Moyen de transport pour se déplacer entre Jakarta, Yogyakarta et Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Nous allons partir une semaine en Indonésie en provenance de Kuala Lumpur, et allons atterrir a Jakarta. On se demande quel est le meilleur moyen (a dire le plus rapide a moindre cout) pour se rendre a Yogyakarta ou on aimerait rester qq jours et ensuite a Bali ou on veut terminer notre séjour avant de repartir pour Singapour? On a vu qu'il ya qq compagnies aériennes locales qui font ces trajets, mais on ne sait pas comment réserver les billets, réservation en ligne ne semble pas possible, est-ce normal? Peut on prendre des billets d'avion au dernier moment dans un aeroport (jakarta) comme si on prendrait le train? Sinon par voie terrrestre, quel est le meilleur moyen : Bus ou train? Avez vous une idée des durées, des frequences et des tarif pour faire Jakarta-Yugya et Yugya-Bali par ces moyens la? Quelle compagnie de bus pouvons nous emprunter? D'un point de vue personnel, mieux vaux visiter Jakarta ou Yogya, car nous n'avons qu'une semaine en tout et pour tout.

merci d'avance de pouvoir nous aider un peu.

Charles
DI Digbawa ·
. On se demande quel est le meilleur moyen (a dire le plus rapide a moindre cout) pour se rendre a Yogyakarta .

Charles

tu esperes que le bus soit moins cher que l'avion et plus rapide incroyable ces questions!!!!!!!!! une semaine pour tout ca en bus tu le fais et nous racontes!!!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Djakarta n a rien d'extraordinaire, une journée suffit largement. Tu peux aller en train jusqu'à Jogjakarta et y rester 4 jours avec visite de Borobudur et un autre temple style hindou mais qui a du souffrir d'un tremblement de terre. Ville agréable et population sympa, pas de harcelement perpetuel comme à Kuta/legian Dans le quartier routard des agences proposent des bus jusqu'à Bali . depart dans l'apres midi vers 15H, le bus passe te prendre, voyage de nuit et au petit matin montee sur le ferry pour la traversée et continuation jusqu'à Denpasar.

Surprise ! Le bus sur lequel j avais reservé, avec AC + toilettes, sieges inclinables, avec grand renfort de publicité et photos allechantes s'est avéré etre un bus ...ordinaire avec sieges pour taille asiatique . Deux taiwanais se trouvaient déjà dedans et eux aussi avaient payé pour un bus AC+toilettes le chauffeur nous disait que ce bus allait bien jusqu'à Denpasar. A un moment il est arrivé à une gare routiére de Jogja ou nous sommes descendus, ne voulant pas voyager sur ce bus et aussitot assaillis par une meute de rabatteurs, j ai trouvé un bus valable et sans racheter de billet, les indonesiens des 2 compagnies se sont arrangés entre eux. Le parcours en fin d'apresmidi passait au milieu des rizieres, vaut mieux etre à l'arriere car le chauffeur fonce .Nous sommes passés à Surabaya en pleine nuit.
SU Sukaindo ·
Le train est une bonne alternative au bus et à l'avion.

Pas forcement très rapide, il n'est pas tres cher.

Même avis, rester 1 journée à Jalarta et filer à Yogya.

Malgé tout je pense qu'une semaine c vraiment court pour Java
http://sukaindonesia.com
GA Gardenindo ·
Bonjour

A mon avis Jogjakarta est meilleur. Vous pouves allez par le train ou l'avion, le bus est trop long. Il y a la compagnie de l'avion pas cher, comme BATAVIA AIRLINES, ADAM AIR pour aller a Jogja depuis Jakarta. Ou the best est GARUDA AIRLINE http://www.garuda-indonesia.com/, mais un peu plus cher que les autre. Avec Batavia ou Adam Air vous pouvez avoir le billet 250.000 Rupiah ( 23€) 🙂. Jogjakarta-Bali par l'avion GARUDA. Si vous etes interrest prendre le bus, le meilleur est SAFARI DHARMA RAYA!Stop a GUBENG, le station pour bus a Denpasar. Pas prendre les autres !! Je ne sais pas combien le tiket du bus maintenant; mais il y a 1 an etait 80 000 Rupiah ( 7 €), AC, Toillet + 1 fois dinner.

Desole, je ne parles pas bien france, meilleur anglais 😊.

Bon courage !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, le moyen le + rapide entre Jakarta et Jogjakarta c'est l'avion (plusieurs compagnies domestiques pas chers : Adam Air, Lion Air, Wings Air, etc.).

Tu peux aussi voler de Jogjakarta à Denpasar (Bali). Réservation des vols en ligne...je sais plus... pas vraiment non je crois...achètes rendu la, comme on a fait le soir même. Voir nos photos sur notre site web ci-bas, ça te donnera un avant goût!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like