Java - Bali sur 13 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils judicieux. On a beau lire des quantités importantes de guides sur un pays, rien ne vaut l'expérience vécue.

Nous (ma femme et moi) partons en Indonésie cet été. Nous ne pouvons malheureusement rester que 13 jours sur place.

Nous aimerions un peu comme nous l'avons fait en Thaïlande découvrir la vie et la culture locale, tout en nous réservant quelques journées plus décontractées, que nous conseillez-vous ?

Java ou Bali ?

Les deux ? Si oui, combien de temps à consacrer à chacune des îles ? Et comment se déplacer ?

D'avance merci 😛

Ronist
"Rechercher le bonheur en restant indifférent à la souffrance des autres est une erreur tragique" Dalaï-lama
BA Babiroussa Regular ·
Bonjour Ronist,

en 13 jours tu ne peux évidemment pas visiter les deux îles... (ni 1 en entier d'ailleurs)...

Personnellement je te conseillerais plutôt de te fixer sur une île pour ne pas perdre de temps en transport, plutôt Bali (plus petite et superbe)... En 13 jours tu peux te fixer dans le sud dans un des nombreux charmants villages au bord de l'eau comme Uluwatu, Sanur, Jimbaran (belle plage mais juste à côté de l'aéroport!!) etc... Et tu peux aller passer quelques jours à Ubud... Si tu veux garder du temps repos farniente je ne pense que tu aies le temps de voir le mont Batur...

Si tu tiens absolument à voir un peu de Bali ET un peu de Java, tu peux trouver un avion pour Jogjakarta et aller y passer deux jours pour visiter les temples de Borobudur et prendre un bain de vraie vie javanaise dans Jogja... C'est faisable mais à ta place je le réserverai à un autre voyage et occuperai mes 13 jours à visiter une partie de Bali...

Je te souhaite un très beau voyage...
RO Ronist ·
Salut Babiroussa,

merci pour ton message et tes conseils judicieux. J'en prends bonne note.

Merci 😉

Dommage qu'on ait pas plus de temps !

Ronist
"Rechercher le bonheur en restant indifférent à la souffrance des autres est une erreur tragique" Dalaï-lama
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Bali sans hésitation.

Par contre perso je trouve Sanur vraiment nul. Et le volcan de Bali (oublié le nom) pas tres intéressant non plus (trop touristique). Si j'étais vous je passerais la moitié de mon séjour à Ubud (petite ville touristique mais agréable et point de départ idéal pou visiter des temples, des rizieres, des villages magnifiques, soit en vélo pour les environs immédiats soit en louant une voiture avec ou sans chauffeur) et l'autre moitié à Amed (plages de reves au calme avec des fonds grandioses visibles avec un simple masque et tuba). Vous pouvez ajouter Nusa Lembongan si vous aimez plonger : petite ile tres jolie à quelques km de Bali ou la plongée est super.

A mon avis éviter Denpasar et Kuta sauf si vous voulez sortir en boite...
RO Ronist ·
Merci pour tes conseils. On recherche de manière générale les endroits les moins touristiques et les moins bruyants, histoire d'avoir vraiment l'impression d'être en vacances.

Merci 😎

Ronist

Similar discussions

You might also like