Kota Bharu, Kuala Besut ou Tok Bali? (îles Perhentians)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour

j'ai lu qu'il y a aussi des bateaux qui partent pour les perhentians de tok bali un peu plus haut que kuala besut ???!!😇

Par ailleurs y aurait il un autre moyen que "ces voleurs de taxi" qui te chargent une fortune pour se rendre de kota baru à kuala besut???

N'y a t il pas des bus locaux ?? il y a bien des locaux qui se rendent d une localité à une autre ? je cherche je cherche sur internet sans succés car pour le retour bon on peut tjs trouver qq un qui part des perhentians et remonte sur kota baru mais de kota baru ça n'a rien d'évident de tomber en ville sur quelqu'un qui descend à kuala besut 🤪😠

cette obligation de prendre ces foutus taxi crêve tjs le budget
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, arrives-tu de l'aéroport directement vers kuala besut ou tu loges (en passant pas nécessaire, car rien à voir là...) à kota bahru ? Tu peux demander à ton hôtel de perhentians d'organiser le transport jusqu'à l'ile. Même prix. Va voir notre itinéraire de l'été dernier, c'est ce qu'on a fait avec Watercolours sur perhentians besar, c'était parfait.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PA Paterjalan Regular ·
Salut Nessie,

Je pense que tu dois pouvoir trouver des bus qui effectivement font le trajet. Néanmoins, je suis étonné de lire ton expression ..

"ces voleurs de taxi"

Je ne sais pas si tu vis en France mais pour y aller de temps en temps, j'ai croisé plus de chauffeur de taxi aux tarifs exhorbitants en France qu'en Malaisie. Chez vous, le chauffeur met le compteur en marche ou parfois non, c'est à n'y plus s'y retrouver... mais heureusement la majorité sont sympas et j'ai eu des discussions sympas avec eux.

Par contre en Malaisie, le tarif de Kota bahru à kuala besut est réglementé et chaque année je n'y vois aucun chauffeur pratiquant un tarif différent de celui annoncé partout à la station de Teksi... En relativisant un peu et en considérant nos pouvoirs d'achat respectifs et leur niveau de vie, le coût du taxi dans nos pays ....

finalement, on se dit que c'est pas si mal, même bon marché😉😉

Bonnes vacances.

Paterjalan
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
FA FanDela ·
Il y a bien un bus qui va de Kota Bharu à Kuala Besut mais, si mes souvenirs sont bons, il n'y en a qu'un, tôt le matin.

Se renseigner à la gare des bus qui est au centre ville, il faut un peu insister car plusieurs compagnies se partagent le marché sans avoir toujours la bonne volonté de partager l'information!

Puisqu'il faut dormir une nuit à Kota Bharu, c'est l'occasion d'aller manger au marché de nuit, à côté du marché central, un peu excentré (suivre les gens): c'est délicieux mais il ne faut pas avoir peur des rats toujours à la limite de la zone de restauration.

En revenant de Kuala Besut, ne pas se laisser impressionner par tous les chauffeurs de taxi, marcher une centaine de mètre vers la droite jusqu'à l'arrêt du bus.

Très simple!

Similar discussions

You might also like