Logement chez l'habitant à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai le projet de visiter Bali au mois d'Aout 07 en famille (avec 2 grands ados ) et j'aimerais passer quelques jours dans le centre (autour de MUNDUNK par exemple ), loger chez l'habitant et découvrir le :"Bali loin du tourisme de masse" . Si vous avez des adresses ou idées ? 🤪 Un grand merci à tous Anne😊
FO Fortini Globetrotter ·
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, ta façon de voyager mais comme tu poses la question je te donne mon sentiment ;

si tu étais seule je te dirai, pas de pbs

en famille je dis non, tout simplement que vous allez arriver a 4 dans une famille, qui crois tu qui vas t'héberger ? des "riches " avec des villa plein de chambres pour vous tous ou des familles pauvres sans place et qui vont devoir se pousser et partager le peu qu'ils ont avec vous, car ils n'accepterons pas ce que voudrez leur donner !

va en guest house, c'est tellement simple !!!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AN Aneke Regular ·
Remarques pertinantes ! je pensais dormir dans 1 seule chambre éventuellement mais tu as raison, il n'est pas question qu'ils se poussent ... En fait j'imaginais juste pouvoir passer quelques jours dans un village un peu plus proche des habitants que dans une ville hyper touristique comme au sud ... Guest house ? Pourquoi pas ? Quelle est la différence ? Merci de ta réponse Anne
FO Fortini Globetrotter ·
guest house tu vis chez l'habitant, mais tu payes la prestation, chambres et petit déj, comme cela il n'y a aucune ambiguité, et tu peux vivre chez les gens sans que cela pose pbs !!

amicalement et ne t'inquiètes pas, il y a pleins de réponses qui vont arriver
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AN Aneke Regular ·
Dans mon esprit, il était hors de question de "squater" chez quelqu'un sans rémunération !!! "Chez l'habitant" pour moi c'est un peu l'esprit "bed and breakfast" . Alors il faut que je fasse attention si en Indonésie ça a une autre signification ! Je parlerais dorénavent de guests houses . Merci de tes conseils🤪 Anne
JE Jeromebkk Veteran ·
Je vais tres souvent a Munduk chez un ami Balinais qui me loue une partie de sa maison, mais saches que la-bas meme si ce n'est qu'un petit village de montagne ce n'est pas du tout le genre 'guest houses' et 'bed&breakfast'. Les quelques hotels sont chers voire meme tres chers pour certains. Mais question depaysement, c'est sur que c'est vraiment tres bien.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Ecoutes, je bosse pour une agence receptive a Bali et on emmene souvent des gens loger chez l'habitant en-dessous de la region des 3 lacs (un m'a invite d'ailleurs pour Galungan), et en fait ils nous laissent leur chambre, et nous font les repas... Ce n'est pas des chambres de libre, il nous accueille vraiment chez eux et je peux te garantir que ce n'est en aucun cas superficiel, et qu'ils sont tres heureux de recevoir des touristes...
AN Aneke Regular ·
Oui, oui ... Ca m'interresse, peux-tu m'en dire d'avantage Merci à tous Anne
KI Kinou2007 Regular ·
salut je me permets de vemir vers toi car tu dois bien connaitre lc indonesie . je suis actuellemnt en tour du monde pour 1 an . en frqance, je suis responsable de formation en ecotourisme, et education en envrionnement . mon projet est de recenser differentes initiatives a travers le monde qui agissent en faveur de l envrionnement et / ou des communautes locales. as tu des contacts de projets en tourisme solidaire ou autre au niveau education / preseervation de l envrionnemtn sur bali et petites iles alentours? de meme, je serai tres interessee par les contqacts que tu as pour loger chez l habitant ou du moins au plus proche d eux ...

si tu veux aller jeter un coup d oeil sur mon blog pour en savoir plus sur le projet, je peux te donner ca en prive tchao, merci pour ton aide karine
kinou
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Bonjour!!!

J'aurai souhaité t'aider mais malheureusement je ne connais pas pareilles associations à Bali, ni n'ai entendu parler de tels projets... Et pour ce qui est des logements chez l'habitant, je ne peux même plus te mettre en contacts car je suis rentré de Bali il y a deux jours... Il s'agissait de logements dans la région de Jatiluwih, ou le grenier à grains de Bali! 😛 Encore navré...

Similar discussions

You might also like