Où loger à Sidemen? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Selamat malam,

Je pars fin janvier à Bali et je voudrai rester quelques jours sur Sidemen. Pouvez-vous me conseiller un endroit où loger avec un bon confort et bien sûr une vue magnifique depuis le bungalow?

Par ailleurs, j'ai demandé dans un post précédent où loger sur Nusa Penida mais je n'ai pas eu de réponses, je suis donc preneur aussi d'informations...

D'avance merci pour vos contributions..
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonsoir,

En lisant les guides on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix a Sidemen, en fait quand on y était en octobre il y a beaucoup de nouvelles chambres qui ont ouvert assez récemment, d'un tres bon niveau de confort, jusqu'au luxueux presque.

Fin janvier ça risque d'etre plutôt desert, donc le mieux (surtout si tu as ton propre transport), c'est de choisir une fois sur place. Il y a une petite route de 2km a peu pres qui part de la route principale vers les rizieres, et les logements sont tout du long, il doit y avoir une dizaine de choix je dirais.

Nous avons choisi le "Uma Agung". C'est tout récent, tres confortable (clim, eau chaude, belle literie) et impeccable, la déco est contemporaine et tres sobre, ça nous convenait tout a fait. L'espace salle de restauration sous une pergola est tres mignon, la vue est superbe (coté montagne). Les prix annoncés étaient de 300 a 400.000Rp (pour Bali ça avait l'air juste, en tout cas en saison normale), mais il n'y avait personne a Sidemen en octobre donc on l'a négociée a 175.000Rp.

Il y a des solutions similaires a coté (les pavillons voisins ont l'air d'etre des presque jumeaux, meme si ce n'est pas la meme dénomination), il y aussi des bungalows plus luxueux avec salle de bains exterieure tout de bois et de pierre avant sur la route. Au bout de la route du Uma Agung, il y a des pavillons que je n'ai pas vraiment aimés au niveau look (tres balinais avec porte sculptée, mais ça fait un peu cube en béton pour moi), par contre la situation est encore plus spectaculaire, en surplomb des rizieres, et il y a une grande piscine.

2km plus au nord de Sidemen, sur la droite en montant un court chemin d'acces extremement raide, il y a le Patal Kikian. 4 Bungalows entre 40 et 60$ je crois, tres grands et beaux, de beaux jardins et une piscine, situation exceptionnelle, et la patronne te montrera les photos de ses invités Mick Jagger et Sting, entre autres.

Au bord de la riviere qui traverse les rizieres, au milieu de jardins superbes, encore dans une situation fabuleuse il y a Sacred Mountain Sanctuary. C'était un truc de luxe, mais il y a eu un feu qui a brulé quelques bungalows, puis un changement de management (ou l'inverse), et les prix étaient tres réduits, en tout cas en octobre, donc ça peut valoir le coup.

Le seul truc que je conseillerais moins, c'est finalement le plus connu, Lihat Sawah, qui doit abuser de sa notoriété je pense (c'est le plus plein), avec des chambres bof-bof, et trop cheres par rapport a la concurrence.

Sidemen est un tres bel endroit, d'apres les occidentaux du coin le dernier a Bali pas encore totalement découvert, mais il y a de plus en plus de construction (attention, ça reste vraiment hyper calme et "bucolique"), dont un Anglais qui a parait-il acheté une maison Toraja a Sulawesi et qui va l'amener pour la reconstruire en plein d'un champ a Sidemen!! 🤪
Bédoin ·
Salut à toi.

Merci beaucoup pour tous ces conseils et descriptions.... C'est sûr que ca sera la basse saison donc je pense arriver à de bons prix surtout pour plusieurs jours... de tout façon, j'ai ma moto qui m'attends sur place pour mes déplacements. je pourrai donc faire le tour des différents bungalow... Encore merci de ta réponse... Tu n'as pas d'info sur nusa penida par hasard?
Désolé, suis pas allé a Nusa Penida, par contre je suis allé a Nusa Lembongan. Si tu veux je peux te photographier (pas encore de scanner) les deux pages du Lonely en Anglais sur Penida et te les envoyer par mail.
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir !

Je rajoute juste quelques infos au sujet. Sidemen n'est pas le dernier coin "non-touristique" de Bali, il y en a d'autres. Ceci dit, c'est un endroit vraiment superbe, ça vaut donc le coup d'y aller. Pour ce qui est du logement, il s'agit effectivement d'hôtels plutôt haut de gamme. C'est là l'info que je voulais rajouter : à tous les voyageurs "routards" au budget serré, ne COMPTEZ PAS vous loger à Sidemen ni aux alentours proches, il n'y a rien en dessous de 200.000 Rp la chambre, et encore en négociant dur. Du moins, j'ai passé une journée entière à chercher, sans succès. Le lieu est en plus mal desservi en transports en commun.

Voilà, ma brique à l'édifice commun est finie ;-)

Bon voyage à tous !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Oui, c'est vrai que Sidemen n'a pas de logement orienté routards, autour de 100.000Rp/nuit, les trucs sont tous assez beaux, et les prix affichés commencent autour de 250.000Rp. Ceci dit, nous y étions en octobre, il y avait pratiquement personne, et on a eu une chambre nominalement a 350.000 pour 175.000, en payant 3 nuits a l'avance. On n'a pas eu a négocier tres dur, c'était notre premiere proposition et elle a été acceptée tout de suite. Il n'y avait aucun autre client au Uma Agung, pour 8 bungalows environ. Pour le prix, c'etait un super rapport qualité/prix pour Bali. Ça doit changer du tout au tout en pleine saison, j'imagine. Et c'est pas grave si Sidemen est mal desservi, Bédoin aura sa moto 😛.
Bédoin ·
Oui, je sais que ce n'est pas le coin perdu et où je serai le premier boulé à fouler le sol. Ce que je veux c'est une vue superbe, la tranquilité et un bon confort... J'ai déjà fait le tour de Bali mais je ne me suis pas posé à Sidemen, juste de passage en venant de tirta gangga. Pour les prix, je verrai bien mais je serai force de négociation, surtout s'il n'y a pas de clientèle, ca sera d'autant plus facile...et puis au cas où les prix sont trop élévés, je prendrai ma moto et je bougerai ailleurs!!! j'espère juste que la pluie se fera remarquer par son absence!

Vous savez s'il y a vendeurs de bakso et satay dans les villages alentour???

En tout cas, merci à vous 2 pour vos indications!
Je n'ai rien vu en ce qui concerne les solutions bouffe dans la rue. En fait, je pense que Sidemen est beaucoup trop petit pour avoir des vendeurs ambulants. C'est ce qu'on m'avait expliqué a Nusa Lembongan (quand j'avais demandé ou je pouvais trouver des Terang Bulan 😏), il faut qu'il y ait un nombre suffisant de clients potentiels pour que ça vaille le coup. Mais j'ai peut etre mal cherché... Donc en principe tu seras coincé a devoir manger dans les restos, qui ont tous a tres peu de difference pres les memes menus et les memes prix (autour de 25.000Rp pour un plat principal).

Similar discussions

You might also like