Long transit à l'aéroport de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir/bonjour tout le monde :)

Voilà, demain je continue mon trip et pars de Singapour pour rejoindre Sydney. Seulement, je suis arrêtée en chemin (à Bali) durant 13h45. Etant donné que les deux vols sont sur le même billet, d'une même compagnie, je suppose que je suis en transit et que donc je peux rester dans la zone de transit et ainsi ne pas devoir aller chercher un visa etc. ... Non?

Je me demandais surtout s'il y avait de quoi s'occuper. Ça fait déjà une semaine que je suis en route et je n'ai pas économisé mes forces jusque là... Donc sortir et être obligée de courir un maximum (en plus du coût que ça engendre) pour en profiter, cela ne me tente pas trop.. Donc un endroit où se reposer un peu ou bien un endroit où le wifi est gratuit... (enfin, de quoi s'occuper) serait vraiment le bienvenu sinon le temps risque d'être bien long !

Pour les prises je suppose que ça doit se trouver aussi :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu ne nous dis pas de quelle heure à quelle heure est ton transit.

Mais avec un peu d'argent tu pourrais te permettre de faire un petit tour sympathique dans l'île, au moins jusqu'à Ubud.

Cela te donneras trés certainement l'envie de découvrir cette île fabuleuse.

Sinon Kuta, ses quartiers de boutique et sa plage, ne sont vraiment pas loin de l'aéroport (de mémoire, moins de 10Km)

Bali, le meilleur de l'Inde 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Volver26 ·
De 11H30 à 1h20 :)

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de visiter Bali, mais je suis vraiment fatiguée et je préfère me concentrer vraiment sur les villes où je reste vraiment :) Le reste (Bali entre autre) sera pour un prochain voyage :) Là, j'ai juste envie de me reposer, m'occuper quelques heures et donner des nouvelles à mes proches sans que cela me coûte 2 euros la minutes ! lol
PT Ptilivier Veteran ·
" de mémoire, moins de 10Km"

Beaucoup moins que ça, la plupart du temps je repart à pied de l'aéroport, 30 mn pour aller au bord de mer vers le début de Kuta. Moins de 10mn derrière un scoot. Il y a effectivement un visa à prendre, pour aller s'allonger sur la plage, c'est plus sympa que rester cloîtrer dans l'aéroport ou il n'y a pas grand chose.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
T'as raison, moins de 10 Km.

J'avais aussi été à pied mais comme j'avais un peu pris mon temps et zigzagué je n'avais plus vraiment en tête la distance.

Mais resté 13h45 dans la zone transit du petit aéroport de Denpasar 🤪

J'irais faire un tour au moins jusqu'au soir et puis le reste du temps je me reposerais à l'aéroport mais chacun fais ce qui lui plait et à l'heure actuelle Volver26 doit être en Australie sans avoir goûter aux délices de Bali. Il est vrai aussi que si elle y avait goûté elle ne serait pas partie pour l'Australie 😛

Tiens tant que j'y suis sais-tu si la navette Perama fait un stop à L'aéroport soit en venant de Ubud/Sanur et en allant à Kuta ou dans l'autre sens ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
un site super pour les transits dans les aeroports du monde entier egalement: http://www.sleepinginairports.net/asia/denpasar.htm#.Tyiv2JgW_0M

si tu peux avoir un visa de transit, il y a un lounge payant a l exterieur , avec wifi, boissons et peut etre buffet (plus tres ur pour le buffet) mais avec un peu de chance tout ca est decrit dans le site ci dessus
VO Volver26 ·
Merci pour vos réponse :)

Je suis arrivée à Sydney ce midi, effectivement. Je suis finalement bien restée à l'aéroport (47 euros le visa pour sortir !!). En effet, l'aéroport est minuscule mais on m'a indiqué la lounge en question (payante mais c'était quelque chose comme 15-20 euros je crois) avec bien un buffet, internet... :)

Similar discussions

You might also like