Louer une voiture à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Peut-on louer une voiture sans trops de risque à BALI.

La circulation n'est-elle pas trop dangereuse et l'état des routes est-il acceptable???

On m'a parlé de location avec chauffeur.

qui en a fait l'expérience et à quel prix.

merçi
BA Baliflores Regular ·
on peut louer tres facilement une voiture a bali, mais comme en thailande il faut faire tres attention a la circulation souvent dense autour des zones touristiques comme a kuta ou sur les grands axes routiers aeroport denpasar ; denpasar gilimanuk et gianyar denpasarsinon a l'interieur on roule plus facilement, le probleme vient du fait si on se trouve derriere les petit camions ou les bemo, difficile de les doubler car routes etroites, parfois ils n'ont pas de feux stop qui ne marchent pas, baucoup de mobilettes sur ces axes le matin et le soir au retour du travail

il faut demander une assurance, controler l'etat des freins, voir le prix de la franchise en cas d'accident, avoir un permis de conduire international on l'obtient facilement sur place moyenant finance 7a 10euro, le permis europeen theoriquement non valable

en cas d'accident, garder son calme attendre l'arrivée de la police pour commencer a discuter car comme partout en asie, c'est le touriste qui a toujours tort selon les locaux, car s'il naurait pas ete la, il y aurait pas eu d'accident, la voiture la plus louée se sont des suziki kijang genre petit 4x4, tarif environ 15euros a la journée, possibilitéde marchander le prix si location sur plusieurs jours, acheter sur place une carte routiere indiquant les pompes à essence, 15cts le litre d'essence, possibilité d'acheter essence à des revendeurs sur les bords de routes mais parfois pb sur la qualité, la location avec chauffeur tres facile vu le taux de chomage sur l'ile depuis octobre 2002, il faut toujours negocier le prix environ 2 fois le prix location sans chauffeur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ya 18 mois, j'ai loué une voiture à Sanur pour 2 semaines. Il faut quelques heures pour s'habituer à la conduite et aux règles de Bali. Ensuite, c'est tranquille.

Par chance, la voiture n'était pas identifiable comme une voiture de location et nous n'avons jamais été embêtés par la police.

Le loueur était super, un allemand francophone avec qui on peut discuter par courriel. Un chauffeur est venu nous chercher à l'aéroport.

Nom de l'agence : andre sewatama Courriel : andrereich@telkom.net
MY Myrte ·
c'est pas facile de circuler à Bali, mais on finit par s'habituer à la conduite "sport"!

Attention aux policiers qui veulent arrondir leur fin de mois, surtout du coté de Kuta, on s'est fait rançonner de 40 000 rp (apres négociation) pour avoir calé au feu rouge! n'oubliez pas votre permis international, car les policiers vous le réclament toujours...si vous voulez un chauffeur, promenez vous 5 secondes dans n'importe quelle rue, et les propositions pleuvront!
ME Mentawai Veteran ·
Tarifs de loc Suziki Kijang a la semaine entre 70 et 90 fr pjour Surtout faire TRES ATTENTION au contrat d'assurance, ne pas le quitté des yeux au moment de la signature et savoir qu'il y a bcoup de chance que vous soyez en tord en cas d'accident. Si juste de la tole froissée, arangez vous avec un garage pour faire la reparation . j'ai testé pour vous !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SA Salamat ·
Salut boudu,

Pour te répondre, tu peux soit faire appel à un bémo (guide touristique) soit louer ta propre voiture. Dans mon cas j'ai fait les deux. Le bémo c'est sympa parce qu'il est local (j'ai été invité à passer voir sa famille), l'inconvénient, c'est qu'il te fait faire un peu ce qu'il veut...mais ne serait-ce que pour la curiosité tente-le sur la journée si tu veux après avoir âprement négocié les tarifs.

Pour la location de voiture, j'ai vu avec l'hôtelier qui m'hébergeait. Un peu cher mais pas d'embrouille. Moi j'ai choisi l'option je conduis à l'arrache, sans permis international et en 1 semaine je n'ai jamais été contrôlée (c'est assez rare).

A part ça, conduite à droite, faire attention aux panneaux sur lesquels il est écrit hati! hati! ça t'indique un "danger" 🙂.

Dernière recommandation : ne jamais t'arrêter quand un local te fait signe de le faire. Un balinais a voulu me piquer tout mon fric après avoir fait semblant de réparer un pseudo problème de pompe à essence.

Bref, dans les règles ou pas pour le permis, c'est à toi de voir. Bon voyage et surtout profite d'être aussi loin pour bouger de Bali.
ME Mentawai Veteran ·
Pour retablir un peu les choses, le bemo a bali n'est pas un guide touristique mais un minibus chargé d'acheminer des passagers au fin fond des villages ou comme moyen de liaisons interurbaines. Le bémo est a l'origine une camionette a 3 roues avec une rangée de siege de chaque côté, bémo est une contraction de "becak"=bicyclette a 3 roues:rickshaw-et motor. Quand a loué un bémo pour visiter l'ile, hormis les secousses intermittentes et le coté exotique il est plutot conseillé de prendre a la journée ou a la semaine un chauffeur et sa voiture. En ce qui concerne les pseudos assurances, il ne sont de mises que chez les loueurs internationnaux(hertz et comp), mais le tarif de location est aussi international. Donc la location dans un hotel ou a une agence locale est envisageable(80 a100ff pj) mais attention d'etre prudent et de bien negocier lors d'un pépin. Enfin, il est vrai que certains individus se livrent a un sport dangereux en tentant d'arreter des vehicules conduient par des touristes sous pretexte que celui ci a un probleme(ex:perte du bouchon d'essence), vous imaginez la suite. Quand au permis international, c'est une formalité qui ne vous couteras que une centaine de francs en france, beaucoup moins que le temps perdus avec la police balinaises qui se fera un plaisir de vous demander une somme exorbitante pour ce délit Selamat liburan !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
LE Lepiaf Globetrotter ·
En France, le permis international est gratuit. Il suffit d'aller à la préfecture avec son permis et 1 (ou 2 ) photos.

Similar discussions

You might also like