Loueur de voitures à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Mentawai Veteran ·
L agence de location existe depuis pas mal d années, c est aussi la seule a proposé une assurance tous risques inexistantante chez d autres loueurs . Possible aussi de se rendre a Java et de laisser le vehicule là bas ( $$ en plus bien sur ).
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SA Satu Veteran ·
Je connais un peu cette agence. J'ai un gros doute sur l'existence d'une assurance que ce bon Andre aurait degotte et qu'il serait seul a proposer dans le coin. Etrange qu'un inconnu mette en avant un avantage consommateur qu'aucune agence, meme intenationale ne mette en avant. Bref, il faut arreter de croire que des assurances de dessous les fagots iraient subitement vous couvrir de tous les maux. Il faut arreter detre naif. Et je dirais, faussement naif. Pour le moment l'europeen qui conduit une voiture en Indonesie et qui a un accident, est un mecene avertit. Je suis tres critique par rapport aux europeens qui font du buisness dans le domaine de la location de voiture. Ils se contenten( de faire du fric en evoquant ( le terme evoquation est un euphemisme ) les dangers encourus par les loueurs. Est ce qu'un gentil loueur pourrait donner de bonnes infos a ce sujet. Andre par exemple ? Mais pas un truc du genre Gna gna. Un truc qui fasse avancer la garantie de certains consommateuirs europeens. Au plaisir.
RI Risso83 Regular ·
Pas la peine de s'énerver comme ça pour autant, même si c'est important de le souligner, merci

En fait c'est surtout parce que c'est le seul loueur de voitures que nous connaissons sur Bali que ça nous intéresse. Après je sais pas trop comment marche cette assurance, je ne suis même pas la personne qui s'occupe de ça, mais plutôt son fils😉.

+++
SA Satu Veteran ·
Est-ce que les grandes compagnies de location de véhicules offrent des assurances identiques à celles qu'elles offrent en Europe? Je sais qu'elles sont nettement plus chères, mais, en passant par elles est-on assuré en cas d'accident de ne pas aller directement en taule ou de devoir payer 250 millions de rupiahs de dommage et intérêt pour avoir provoqué une fracture du fémur à un autochtone ? La réponse d'une compagnie de location genre Hertz, Budget, Avis ou Rent a Car serait bienvenue.
MU Mur Regular ·
Bonjour, Nous sommes passé par cette agence pour une location avec chauffeur en 2004, et ... aucun problème. Au cas ou vous ne seriez pas encore bien décidé, je vous conseille de prendre un chauffeur, cela n'est pas beaucoup plus chère et c'est surtout pour vous premettre de profiter beaucoup plus des lieux; vous pouvez vous balader dans plein de petits chemins tout en laissant vos bagages dans la voiture, et encore vous faire récupérer de l'autre coté d'une rizière ou d'une forêt. D'autre part l'ile n'est pas bien grande et vous pouvez rester quelques jours dans un coin et le chauffeur revient plusieurs jours après! bref nous avons trouvé cette formule bien pratique. En plus il faut savoir que la corruption est présente et en tant que touristes vous allez souvant donner des bakchich, bon OK c'est pas trop pour le montant mais pour le fait ... ça énerve!!! En tout cas c'est une destination magnifique, nous y retournerons avec grand plaisir. Cordialement
Muriel
RI Risso83 Regular ·
D'accord merci de votre réponse. Nous allons encore un peu nous renseigner, mais je pense que nous prendrons cette agence.

Par contre pour le chauffeur, je ne pense pas que nous en aurons besoin. Nous louons toujours une voiture en vacances, surtout parce que d'une minute à l'autre nous pouvons changer le cours du voyage (aller voir cette ville, ce plutôt qu'un autre, etc...) d'autant plus qu'avoir un chauffeur est parfois obligatoire et ça nous a stoppé pour certains pays (comme le Kenya)...

Mais merci en tout cas.😉

+++
MU Mur Regular ·
je suis, en partie, d'accord avec vous, d'autant que je reviens du Kenya, sauf qu'en ce qui concerne Bali, nous n'avions aucun plan, aucune réservation, donc on se déplacait au gré de nos envies, et si le lieu nous plaisait on restait plusieurs jours et à l'inverse on repartait de suite! mais cela dit, dans plein d'autres pays nous avons choisi juste une location de voiture et ce fut également super! bonne préparation et si vous avez des questions .... pas de soucis bon aprem
Muriel
MO Monke Regular ·
Ce qu'on au moins dire c'est que le tarif n'est pas excessif d'autant plus que l'euro à baisser significativement avec le rupiah depuis le Crack Boursier.
Passionné par l'Indonésie, j'invite tous les voyageurs par mes sites à découvrir cet archipel unique: N'ayez pas peur, allez-y!!!!! Traduction français indonésien
RI Risso83 Regular ·
En tout cas merci à tous de votre aide. Nous avons réussi à joindre plusieurs agences de location de voitures et elles nous l'ont conseiller pour aller à Bali. Nous avons réussi à joindre la-dite agence et je pense que c'est bon...

Merci encore

+++
AR Archéo81 ·
Bonjour

Je suis rentrée de Bali il y a deux jours. On a loué une voiture chez André Reich (sewatama à Bali) et nous avons vraiment été très contents!!! Déjà, lui est vraiment très sympathique. En plus, il parle couramment le français. nous avions loué une voiture avec chauffeur. Pour une idée des tarifs: 35 euros par jour (une journée avec le chauffeur est de 10h), le plein est fait et à la fin de la journée, il faut refaire le plein d'essence (1l d'essence à Bali fait environ 0, 40euros à Bali).

Comme je lui ai promis de faire sa pub, le nom de notre chauffeur était Eko Santoso. Il est très gentil, parle l'anglais et même un peu le français. Nous avons passé d'excellents moments avec lui!

Franchement, si je retourne un jour à Bali (je devrais plutôt dire le jour où je retourne à Bali), je reloue une voiture chez André et, si possible, nous refaisons les excursions avec Eko.

Bref, il ne faut pas hésiter!

Similar discussions

You might also like