Indonésie - Malaisie: road trip solo (3 novembre - 5 décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à la communauté VF,

Me voici, de retour sur le site pour préparer un nouveau trip, j'espère qu'il sera aussi merveilleux que l'année dernière. (5 semaines: Thailande du nord, Laos N/S, Cambodge, et j'ai finis la bouche en remontant les cotes de la Thailande jusqu'à BKK pour rentrer)

Je pars 2 mois, voici ce que je souhaiterai réaliser :

- 2 semaines : Cambodge (c'est chez moi) - 2 semaines : Malaisie - 3 Semaines : Indonésie - Le reste en Birmanie?

J'ai noté plein de lieux à visiter, que j'ai recueilli ici et sur le net, mais trop de données, du coup, je suis complètement perdue. ET, c'est ici que je vous sollicite.

Etant donné que ce sont des pays complètement inconnu pour moi, en terme de population, de coutume etc... je pense que l'approche va être différente de la Thailande par exemple? ou je me trompe?

Si vous avez déjà parcouru ces pays, pourriez vous m'adresser votre parcours, m'éclairer sur les lieux magiques à visiter, si possible pas trop touristique. Evidemment, je passerai par les villes/Iles incontournables (Bali, KL...)

Voici ce que j'aime durant mes parcours, me perdre dans un village, passer du temps avec la population (la vraie), découvrir, grimper, marcher, les monuments, les pierres, un peu de nature,

Je sais que ma demande est vide, pas un seul trajet proposé pour vous aider à m'orienter, mais pour ces deux pays, je suis vraiment perdue, et je ne sais que faire, tellement c'est vaste.

Budget : je n'en ai pas, mais il va être très serré. Si je peux prendre les bus de nuit pour eviter un vol de jour à 3 fois le prix, je prendrai cette option.

Egalement, connaissez vous des liens pour les transports en communs, les horaires de bus/trains etc ? Des infos utiles pour préparer mon voyage! je dis oui à tout!

Merci par avance, je sais que j'ai éclairé pas mal de monde sur ce site, et on me l'a déjà bien rendu. Raison pour faire un grand Big up à VF !!

Ophélie
LA LaneXang ·
Sabaidee Ophélie,

super trip qui t'attend !

tiens, le site par excellence pour un road trip en Asie du sud-Est ! (d'autres pays aussi)😛 tu y trouveras toutes les infos qui te seront utiles bus, train, bateau, ferry, etc

http://www.seat61.com/index.html#.UgYRGeRM-hk

Indonésie : si t'arrives à éviter de prendre l'avion, c'est fort !! les distances sont longues (bcp d'heures de bus) et tu pourras pas échapper de combiner Bus+bateau (vu que le pays se compose d'îles !) apparemment tu as du temps alors why not !😉 moi, je n'avais pas autant de temps alors j'ai du prendre l'avion (pas trop cher avec Air Asia) mais c'était surtout une question de temps... mais bon, si ça te fais pas peur les longs trajet en bus, ça va le faire !🙂 (par-contre, de nuit, impossible de profiter du paysage !😛) en tout cas, tu pourras voir et échanger avec les locaux !

Bali : super méga touristique !!! tu peux pas y échapper...mais si tu sors de Bali même (en dehors), tu pourras te perdre dans les villages, découvrir la VRAIE population locale (paysans dans les rizières) et pourquoi pas dormir chez l'habitant, marche, nature, paysage, etc, tu seras servie ! bcp de choses à voir/faire (je pense c'est selon ce que tu recherches) prends des infos sur le net ex : les temples Borobudur et Prambanan à Yogjakarta, île de Bornéo, etc

Malaisie : réseau Bus/train très bien fourni (voir site évoqué) tu atterris à quel aéroport à ton arrivée ? car de Bangkok, tu peux prendre le train jusqu'à Singapour !

Kuala Lumpur of course, Georgetown sur l'île de Penang, les îles Perhentians par-contre, si tu veux faire l'autre île (côté Bornéo - avec le mont Kota Kinabalu), tu seras obligé de prendre l'avion si tu as besoin du guide Malaise/Singapour/Brunei, je peux te le passer no problemo (il m'a bien servi !)

et puis, c'est comme tout pays que tu visites, si tu souhaites vraiment éviter les supers lieux touristiques (parfois incontournables), faut sortir hors des sentiers battus ! c'est ce que je fais perso (parfois avec guide et parfois sans..mais avec carte et mon Lonely planet ! 😉 et parfois on se perd....!!! c'est ça l'aventure !!!!)😎

pour Cambodge et Birmanie, je compte justement les faire (2 semaines dans chaque pays) et donc c'est toi qui auras des infos et bons plans ! 😛 pareil, je prends des infos ici et là et prépare mon trip - on se verra là-bas peut-être ?

voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu (?) consulte bien le site www.seat61.com ! 😎

Un beau voyage t'attend alors profites un max !! 🙂

Klint
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !
CA Cambodjiana ·
Djem Reap Souh Klint!

Pour commencer ! tu es un amour! Que d'infos !

Je vais essayer de faire une trajectoire par rapport aux trains, villes, étapes, iles, avions, bus etc afin de profiter au max du/des pays. Le lien que tu me donnes est génial! Merci encore!

Je te donnerai toutes les infos que tu veux sur le Cambodge, suffit de me poser une question ou alors? ordre général? tout dépend de ce que tu veux faire. Par contre, tu ne m'as pas donné tes dates. Moi j'y serai du 18 oct au 3 novembre je pense, pas plus.

Birmanie, inconnu au bataillon pour moi également, il faut que je recherche les infos aussi, préparer prend du temps mais facilite tellement le voyage une fois sur place.

LE guide du Cambodge, je ne sais pas ou j'ai mis le mien, j'ai du le filer à quelqu'un... mais qui?! Et je suis preneuse pour tes guides, je veux bien te les emprunter.

Un magnifique voyage t'attends aussi, tu vas en prendre plein la vue, en plus tu combine Cambodge et Birmanie, au niveau des sites historiques, je pense que c'est vraiment le top du top en Asie!

N'hésites pas, sollicites moi.

Bise!

Ophélie
AP Apiche ·
Hello, La Malaisie continentale est u assez simple a faire avec un réseau de bus confortable et étendu. Évidemment comme dans chaque pays il y a tellement a découvrir! Mes deux coups de coeur ont été les iles Perhantians, idéale pour se reposer et que j'ai garde pour la fin du voyage et le parc naturel du Taman Negara qui renferme une des plus vieilles forets tropicales au monde. A noter qu'il y a encore un peuple aborigene, les Orang Asli, qui y vivent encore. Tu peux y organiser un petit trek la-bas ou juste faire des petites randonnées a la journée.

A partir de KL (qui vaut 2-3 jours de visite), tu peux aussi aller chercher un peu de frais au Cameron Highlands et ses fameuses plantations de thes et remonter vers Gerogetown ou descendre vers Singapour en passant par Melakka.

En Indonésie j'ai passe du temps entre Java, Bali et Lombok. J'ai adoré ce pays mais comme c'est un très grand archipel (le plus dense du Monde je pense), les transports sont longs et diffici. Rien à voir avec les cars malasiens mais ca vaut le détour. C'est un pays à découvrir vraiment si tu as le temps, donc 3 semaines. En 2 semaines, ça me semble difficile. A Java, il faut voir surtout Yogjakarta. A Djogja, comme on dit là-bas, tu visites Borobudur (impressionnant), Prambanan qui ressemble bcp à un temple d'Angkor puis tu peux par exemple prendre un trip en voiture chez une agence de voyage: Yogyakarta - Bali avec 2 nuits: 1 au Mont Bromo et 1 au Kawa Ijen. C'est vraiment impressionnant. A Bali tu as le choix entre le coin culturel de l'ile vers Ubud et d'autres coins sympa comme Amed ou tu peux faire de la plongee avec une serie de petites baies sympa. Je te conseille de louer un scooter la bas et de sortir des coins touristiques, rentrer a l’intérieur des terres et aller visiter quelques rizières, temples. Tu pourras faire quelques rencontres plus authentiques. Tu peux ensuite continuer ton chemin vers Lombok ( et son fameux volcan Rinjani) . A partir de la je laisse la place a d'autres qui pourront mieux te parler des iles suivantes Flores etc.. 😉
CA Cambodjiana ·
Merci de toutes tes indications Apiche!!! je me connecte en coup de vent !

des bises!!!!

Ophé!

Similar discussions

You might also like