Indonésie le moins touristique en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je pars uniquement 15j en indonesie cet ete, en plein mois d aout j attéris a Jakarta je sais que c est tres touristique, et je n aime pas ca ! auriez vous une idee des endroits un peu hors des sentiers battus ? ou il y ait moins de touristes (je sais, j en suis une aussi...) (les autres, j irais une autre fois, si je peux, hors vacances scolaires !) Merci
chris
PT Ptilivier Veteran ·
Parangtritis et ses alentours à coté de Yogyakarta
PH PhilXP Regular ·
Jakarta est immense, et il faut la fuir le plus vite possible. Des touristes ? Pas tant que ça, ils sont plutôt à Bali Yog est plutôt sympa pour découvrir Java sans la foule de Jakarta et Parangtritis tres bien aussi !
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
CH Chryslys Regular ·
merci beaucoup Et les autres iles ? car les billets avions semblent ne pas etre chers
chris
GU GudangGaram Veteran ·
j attéris a Jakarta je sais que c est tres touristique, et je n aime pas ca ! auriez vous une idee des endroits un peu hors des sentiers battus ? ou il y ait moins de touristes (je sais, j en suis une aussi...)

Jakarta n'est pas touristique. Les touristes (pardon, les backpackers européens) n'y mettent pas les tongs. C'est vaste, embouteillé, le patrimoine historique est limité, mais tu peux y passer pour te faire une première idée du pays et de sa population. Tu n'y seras pas perçue comme un distributeur de billets sur pattes. Si tu aimes sortir, la vie nocturne y est toujours intense. Tu cherches des endroits hors des sentiers battus : c'est d'une facilité enfantine. Il te suffit de ne pas suivre les circuits répétés comme une litanie sur les forums (y compris celui-ci). En clair : tu évites les Bromo et autres volcans à touristes, Yogjakarta, Bali (Ubud, Kuta), Lombok (Gili). A Sulawesi, tu fais l'impasse sur le pays Toraja (là, cependant, il n'y a pas vraiment foule), etc. De Jakarta, tu peux aller à Bandung en train. Il y a des volcans accessibles à proximité. Egalement accessible en train, mais à l'est de Java, Surabaya avec son souk, son quartier chinois (embouteillé), son port (boutres), son sous-marin😄, mérite une halte. C'est surtout un bon point de départ vers d'autres îles. Plus à l'est, Sumbawa (entre Lombok et Flores) ne semble attirer que quelques voyageurs confirmés. Sumatra est une île immense où les voyageurs occidentaux ne sont pas nombreux. Moins il y a de touristes, plus l'endroit est difficile d'accès ou cher, et plus les hébergements, commodités... sont limitées.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Loin "du tourisme de masse", à Sulawesi tu peux faire une boucle Makassar / Selayar / Bira / Sengkang(lac Tempe) / Pays Toraja / Makassar. En 2 semaines tu auras la plage et le snorkeling, la montagne (un peu de fraicheur) les rizières époustouflantes de Batutumonga et un moment hors du temps sur le lac Tempe. Si tu veux avoir une idée de nos visites et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
DE Dennis Globetrotter ·
merci beaucoup Et les autres iles ? car les billets avions semblent ne pas etre chers

...Sumba........peu fréquentée....
CH Chryslys Regular ·
merci pour ta réponse et conseils, les photos sont tres belles. Cordialement
chris

Similar discussions

You might also like