Moyen le plus pratique pour se rendre sur l'île de Komodo depuis Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je vais partir en décembre sur Bali et j'aimerais aller faire un tour sur Komodo. Quel est le moyen le plus pratique pour s'y rendre ? Avion ou bateau ? Combien de temps en bateau ? Quel prix en avion ? Merci pour votre aide.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! De Denpasar (Bali), tu peux prendre Express Air ou Trans Nusa Air (Voir sur leur site , sur google.com) pour aller jusqu'à Labuanbaj. Ensuite, de là, tu demandes aux agences locales et ils t'otaniseront le tour sur Komodo ou rinca, au choix. Pour ma part je te conseille Rinca, plus de végétation, plus de Dragons de komodo, plus d'animaux en général.

Il y a un trek de 2 heures à faire avec le guide là-bas.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NO NOA2000 Regular ·
Je te remercie pour ces renseignements. Tu me conseilles d'aller plutôt sur Rinca, peux t'on y dormir ? Je suis allée sur Komodo, mais il y a fort longtemps (1995) et on pouvait dormir sur l'île. Cette année, je pars avec ma fille et j'aimerais passer une nuit sur l'île, c'est très sympa. Mais est ce toujours possible ?
Si je ne me trompe pas on ne peut plus dormir sur ni l'une ni l'autre des 2 iles !

Il faut dormir à Labuanbajo !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Manufff ·
bonjour , je suis allé a komodo , en bateau avec PERAMA tour , le voyage dure 5 jours , tu visite plusieurs cite et fait de super snorkling , la nourriture sur le bateau est top ainsi que l equipage qui est tres jeune , les cabines non pardon les placards pour dormir sont a mourrir de rire mais tu peu aussi dormir sur le pont c moins chere , si tu pars de bali et que tu reviens a bali ca reviens je crois a 3 millions environ 230 euro , tu visite subawa , rinca , komodo , et encore plein d autre dont je ne me souveins plus , la derniere soirée sur le bateau est genial , enfin vraiment un super trip a faire absolument !!!
quand rien n'est prevu , tout est possible !!!
NO NOA2000 Regular ·
Je pars avec ma fille de 10 ans, penses tu que je puisse faire ce périple en bateau avec elle ? Le prix est très attractif pour 5 jours.
MA Manufff ·
salut oui je pense que c'est tres bien avec ta fille par contre alors faut vraiment prendre une cabine , elle sont vraiment minuscule , j en ai ri pendant 2 heures , mais si jamais il pleut et que tu dors sur le pont , bin c sous la pluie , ce qui est arrivé quand j y été , crois moi que le reveil fut difficile pour certain , voila n hesite pas si tu as encore besoin 😉
quand rien n'est prevu , tout est possible !!!
Salut, pour le bateau de Perama, réserver des mois d'avance pour juillet et août. Des amis ont voulu réserver une cabine pour juillet, ils ont réservé en avril et c'était déjà plein pour leurs dates en juillet.

A+

Similar discussions

You might also like