Niepy day à Bali....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, si quelqu'un peut m'éclairer .... j'ai compris que le Niepy Day était précédé d'une soirée avec nombreuses cérémonies et "défilés", et le jour même, silence total sur l'île, aucune activité ... Quelqu'un peut-il me confirmer que cette année Niepy tombe bien le 08 Mars avec donc, "soirée" le 07 ? En général, que font les "touristes" sur l'île ce jour là ? on reste enfermé à l'hôtel ? J'avais pensé en profiter pour faire une bonne journée spa, auriez-vous des adresses d'hotels sur Ubud ou autre (avec spa, donc 😉....) ? D'ailleurs, si les balinais ne travaillent pas ce jour là (supposition), est-il possible d'avoir quand même des activités dans l'hotel ? bref ...... en fait, je cherche quoi faire cette fameuse journée ...... merci pour vos infos !
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. » Paul Morand
DA Daisyone Globetrotter ·
Je ne sais pas quand tombe Niepy cette année mais je l'ai vécu 2 fois. Ce jour là il est absolument INTERDIT de sortir dans les rues, sous peine de se faire taper dessus, je ne le croyais pas mais c'est VRAI ! Tout est fermé, les hotels sont souvent camouflés derrière des draps, on donne des bougies dans les hotels le soir pour que les mauvais esprits qui passent au-dessus de l'île ne voient pas âme qui vivent et s'éloignent. La dernière fois j'étais à Ubud et j'avais choisi un hotel avec piscine car li n'y a rien d'autre à faire ce jour là que de lézarder... mais le personnel assure un service minimum (repas). Par contre les jours qui précedent sont le théatre de nombreuses festivités et décorations magnifiques.
daisy
ME Mentawai Veteran ·
En 2008 le Niepy auras lieu le 07 Mars, voici un lien ou tu en apprendras davantage sur cette féte que j ai bien apprecié et dont les préparatifs débutent bien avant.Juste pour infos, il n y as pas de vol international sur Bali ce jour là!

http://www.baliautrement.com/nyepi.htm

pour le spa http://balihati.org/, ce spa a ete créé pour financer la fondation Bali Hati qui se trouve au même endroit, du coup tu soutiendras une bonne cause tout en te faisant dorloter!

Le top sur Ubud mais beaucoup plus cher c est ubudsari.com
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !

Similar discussions

You might also like