Où passer l'open water à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous

Nous serons a bali du 9.09 au 23.09 et nous voudrions passer notre niveu1.

Nous avons déja plongés plusieurs fois dand d autres pays mais n avons pas passer de niveu.

Quel serait selon vous le meilleur endroit por passer l open water?

On aimerait allier l utile a l agréable en pouvant avoir la chance de voir pas mal de choses pendant nos plongées.Alors ou aller?

Suis preneuse de tous vos conseils et adresses sympas ainsi que celles des clubs de plongées.

Merci pour votre aide Angie
LA LaurentT Regular ·
Va sur les Gili, meme en snorkeling, s'est bien. De plus a partir de maintenant il y a moins de monde et les instructeurs seront au petits soins...

laurent
RE Renamire Regular ·
hello venez passer votre open water avec nous a Pemuteran (nord de bali et plonger a menjangan la fantastique.Nous sommes suisse francophone et nous avons notre centre sur la plage et nous faisons l'open en 3 a 4 jours

contactez moi en prive pour parler du reste.

a bientot

renamire
OP Ophel Regular ·
Salut Angie,

Nous revenons d'un mois-et-demi en Indonesie, avec un séjour un peu orienté plongée. Le top que nous avons vu n'est pas à Bali, mais à Bunaken, au nord de Sulawesi. C'est un peu court pour aller là-bas, si vous n'avez que 15 jours. Sinon, nous avons plongé à Amed, Gili Trawangan et Nusa Lembongan. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de plonger vers Permuteran et Menjangan, donc je n'ai pas d'infos là-dessus.

Si tu veux passer l'Open Water et que tu hésites entre Nusa Lembongan et les Gilis, voilà ce que je peux te dire: Aux Gilis, le cadre est assez paradisiaque, petites plages de sable blanc et mer bleue. La faune sous-marine est quand même assez riche, malgré ce que tu peux entendre parfois. En une plongée, nous avons vu pleins de poissons différents, des calamars, des tortues et un requin pointe noire, donc le bilan est quand même très positif. Par contre, les coraux sont dans un état lamentable, ils ont été décolorés par El Nino, et cassés par les pêcheurs, et tu oublies donc les paysages aquatiques de rêve. Si tu passes ton OW la-bas, les clubs sont tous pratiquement au même endroit, et les tarifs sont fixés, donc à toi de voir où tu as le meilleur feeling. Il y en a un que je ne recommanderai pas pour y avoir été accueillis d'une façon un peu particulière, je te donnerai le nom en MP si tu veux. A Nusa Lembongan, nous avons fait deux superbes plongées dont la fameuse à Manta Point, et ça, c'est un grand moment. Quand tu es entourée d'une quinzaine de raies manta, c'est magique, surtout pour des jeunes plongeurs comme nous. Par contre, beaucoup de courant, et l'eau est plus froide. Le cadre est chouette, c'est par contre beaucoup moins animé que Gili Trawangan, donc à toi de voir aussi où tu as envie de passer 5 jours. On a plongé avec Drift Divers, très bien. Amed, il y a l'épave du USS Liberty. Les fonds sont beaux, on a pas trouvé ça aussi sensationnel qu'on le dit. Le soir, c'est calme plat, puisque les hotels sont tous dispersés le long de la côte. Mais les petites anses de sable noir ont leur charme, c'est vrai. Nous avons plongé avec Ecodive, et je crois qu'ils ont des bungalows au club pour leurs plongeurs qui restent plusieurs jours, ça peut être sympa.

Voilà pour les infos. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Et vous allez vous régaler, l'Indonesie est une destination sensationnelle pour la plongée!!!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
SI Siegfried Regular ·
bonjour

Merci de m avoir répondu. Quel est le tarif pour passer l open water avec vous? Quel le déroulement? quelles sont les prestations comprise? Ou vous situer vous exactement? Combien de temps faut il pour y venir d Ubud? Sur quels spots plongerions nous? Nous sommes 2 et nous serons sur ubud a partir du 9.09 Merci et a bientot angie mon email est:siegfried.marchandise@wanadoo.fr
MA Manis Regular ·
Bonjour à tous,

connaissez vous les tarifs récents à trawangan pour passer le niveau 1/ open water. Je projette d'y aller mi juillet 2008. Avez vous un club à conseiller ? savez vous s'ils ont des facilités d'hébergement et s'il faut réserver à l'avance ?

Merci pour vos infos, 😏
TO TonyNantes Regular ·
PADI - Scuba Diver

USD $250 (2 days)

PADI - Open Water Course USD $350 (4 days).

à priori ce sont les mêmes tarifs pratiqués partout à qqch près
MA Manis Regular ·
Merci pour ta réponse, et en ce qui concerne le "professionnalisme" des clubs aurais tu un avis / une préference notamment entre trawangan et toggians (à tout hasard ...) ? et ... (j'en profite) pour le niveau 4, connais tu les tarifs ? 🙂 Merci encore
TO TonyNantes Regular ·
Non je n'ai aucune idée sur le professionnalisme, je n'ai jamais plongé et jamais posé les pieds à Bali.

Tout cela est prévu pour septembre.

En revanche les agences ont des sites internet assez complets.

Et comme toujours sur le net, en cherchant un peu, j'ai lu des commentaires contradictoires.

Pour le niveau 4, le prix est sur demande sur un site que je viens de consulter, tu peux demander le prix par mail info@balidiveaction.com
IR Irma ·
Bonjour! Nous sommes 2 québécois, nous cherchons un open water bon marché sur Bali et nous essayons de fuir les endroits touristiques.

Nous sommes prêts à nous déplacer, nous adorons faire du snorkeling, mais n'avons jamais fait de plongée. Nous sommes très motivés à obtenir notre open water, combien vous nous le faite?

Quel est le nom de votre école. Est-ce qu'on peut obtenir notre certification avant de quitter Bali? Y-a-t-il des délais?

Merci beaucoup à bientot peut etre

Émilie et Antoine :)

Similar discussions

You might also like