Passer le PADI au Sulawesi: tuyaux et bons entroits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai cru comprendre que côté plongée c'était magnifique dans les îles Sulawesi. J'aimerais y passer mon premier niveau de PADI, j'ai pas trop de budget mais j'aimerais bien réaliser ce rêve : Pourriez-vous me donner quelques tuyaux svp : bons spots prix

merci beaucoup !
"sentiment without action is the ruin of the soul"
NA Nanig2 Regular ·
Sans hésiter l'ile de bunaken au nord sulawesi (à 30/45 minutes de bateau de manado), j'y ai passé mon open water il y a deux ans. Je ne connais que "two fish divers" c'est un centre de plongée tenu par un couple d'anglais trés sympas. Si tu ne parles pas l'anglais, Lucy, l'instructrice le parle très bien. Si tu veux des renseignements sur les prix plongée + hébergement ou plongées seules va voir sur leur site www.twofishdivers.com. Il y a pleins d'autres centres sur bunaken tu n'as que l'embarras du choix ! Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas, ce sera avec plaisir ! Bonnes vacances et bonnes bulles.N.
;)
SO Sourireagir Regular ·
merci beaucoup nanig2, je me note tout ça!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je te conseille Bunaken Island au nord du Sulawesi, sans hésitation!!!! C'est un des 5 plus beaux endroits au monde pour plonger. Il y a Two Fish Diovers qui sont un 5 stars padi instructor development centre.

Bon voyage!

Tu y seras quand, on y retourne cet été! On s'y croisera p-e!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MU Musahappy Veteran ·
Bunaken, magnifique. mais Lembeh, encore plus beau… Pas d'adresses à te donner.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SO Sourireagir Regular ·
Merci Geneviève, merci Musahappy...je piaffe, envie d'y être !! jusque là je n'ai fait qu'un baptême de plongée à mayotte, absolument mémorable, et l'envie tenace de retourner 'respirer' sous l'eau.

Geneviève, je ne sais exactement quand j'y serais, je vais essayer d'optimiser au mieux les coûts vu mon piti budget !🙂🙂 d'ailleurs, te souviens-tu des prix avec le Two Fish divers? (genre pour un 1er niveau de PADI)??

merci merci!! zineb
FA FamAbb ·
Bonjour, J'ai fait une aventure extraordinaire en Sulawesie, une croisière dans les Iles Togian avec le club Wallacea. Certes ce n'est pas pour un petit budget mais cela n'est pas non plus hors de prix. Allez visiter leur site http://www.wallacea-divecruise.com. Ils sont charmants leur équipage Indonésien est extraordinaire, l'équipement bateau (un bateau de vie et un de plongée) et plongée plein de charme et très sécuritaire. On a beaucoup rit, on c'est beaucoup émerveillé, des gens, des paysages, du voyage, c'était un endroit caché du monde qui nous a été délivré tel quel, brut, dans son écrin, quel bonheur! C'est l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage et de plongée. A découvrir si on le peut.
FamAbb
SO Sourireagir Regular ·
merci FamAbb, ça a l'air en effet très alléchant, je vais regarder ça dans le détail..et qui sait j'aurais peut-être la chance de le faire!:)

Je partirais de Denpasar en avion pour aller au Sulawesi. Air asia m'a l'air assez cher. je vise peut-être Garuda.

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour les compagnies qui font ce trajet?

merci
NA Nanig2 Regular ·
En 2008, pour passer l'open water chez two fish, 300 euros. Pour les compagnies qui font denpasar-manado tu as lion air, air asia n'a pas de vols sur cette ligne. Cordialement, N.
;)
FA FamAbb ·
Il y a de cela 4 ans, Garuda était la plus clean et le meilleur rapport qualité / prix.
FamAbb

Similar discussions

You might also like