Pemeturan à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je trouve peu d'infos sur ce coin de Bali;le but serait de faire du snorkelling notamment autour de l'ile de Menjangan (si on pouvait éviter d'aller jusqu'au Gili....) et baignades avec un enfant; balade dans le parc national :sur le net peu de photos et des logements hors de prix...Si quelqu'un a des infos, des liens, merci!
CO Comeon Veteran ·
A PEMUTERAN : GH Tirta Rahayu, situé à 100 mètres de la mer les bungalows neufs possèdent des douches à ciel ouvert, terrasse et beau jardin, un vrai petit paradis.
AL Alexval2 Veteran ·
merci!
NO Nora85 Regular ·
Bonjour,

tu trouveras quantité de bungalows/guesthouses de qualité à Permuteran., pour tous les prix. Pour le snorkelling, même pas besoin d'aller jusqu'au parc national: à 3 mètres de la plage, c'est déjà le pied! 1000 fois mieux que les gilis. Eaux calmes, donc pas de problèmes pour les enfants.

Si ton budget est vraiment serré, je te conseille la Kubuku Guesthouse: simple mais très propre, 8USD/nuit avec petit déj.

Attention si tu t'y rends pendant les vacances d'été: tout est très vite complet! Nous avons du changer d'hôtel 3 fois en 5 jours, pas pratique lorsqu'on voyage en famille!
Vive l'aventure!
AL Alexval2 Veteran ·
merci beaucoup! effectivement ce sera plutot l'été alors comment réserver?seuls les hotels plutot haut de gamme ont un site internet!(nous c'est dans les 20/30 euros la nuit!);des pistes????
JE Jedeon ·
alors je connais chauffer parlent francaise e mail aryanayupa@yahoo.com
DU DUC Veteran ·
Nous y sommes allé en juillet 2009, Pemeturan est vraiment sympa, mais très, très vite plein. Nous avions un véhicule avec chauffeur et pourtant très, très difficile de trouver un logement, tout était plein😕 , rien à moins de 50€ la nuit. Nous y sommes donc résté qu'une nuit. En juillet et Août Bali devient vite très cher au niveau logement et difficile dans certains endroit de trouver de la place.
DUC
NO Nora85 Regular ·
Malheureusement, comme tu le dis bien, les hôtels bon marché ne disposent pas d'un service de réservation via Internet...

Je te conseille de réserver quelques nuits dans l'hôtel le moins coûteux que tu trouveras sur le web. Personnellement, j'ai effectué mes réservations sur cheaprooms.com: il ne débitent pas la totalité du prix, mais seulement un acompte de 20USD environ.

Comme ça, tu as un endroit où dormir en arrivant, tu prospectes sur places pour trouver moins cher, et si tu trouves, tu quittes l'hôtel plus tôt sans payer les nuits non utilisées. Vu que les gens défilent pour trouver une chambre à Bali pendant l'été, l'hôtel en question n'aura aucune peine à trouver d'autres clients, donc généralement ça ne les ennuie pas que des clients partent plus tôt que la date prévue!

Je te souhaite un excellent voyage. La vie sous-marine de Permuteran est vraiment fabuleuse, j'en rêve encore!!!
Vive l'aventure!
AL Alexval2 Veteran ·
merci du conseil!
NO Nora85 Regular ·
J'oubliais: il n'y avait pas encore d'ATM à Permuteran l'été dernier, les plus proches se trouvent à Lovina et sur le port du ferry en direction de Java.

Pense donc à prendre suffisamment d'argent liquide avec toi car les hôtels bon marché n'acceptent pas les cartes. Sinon, sois prévoyante en général pour ne pas te trouver à cours d'argent : nombre de distributeurs peuvent rester vides ou en panne pendant plusieurs jours avant d'être réapprovisionnés/réparés...
Vive l'aventure!
AL Alexval2 Veteran ·
encore merci!!!

Similar discussions

You might also like