L'Indonésie pendant le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

j'ai prévu de partir avec ma soeur au mois de juillet en Indonésie, mais voila, cette année, le Ramadan tombe autour du 9 juillet.

Selon le lonely planet, se déplacer devient alors très difficile à cette période.

Nous souhaitons principalement visiter Java : nous conseuillez-vous de reporter notre séjour ?

Qui a déjà visité l'Indonésie pendant ce jeûn ?

Merci pour vos retours et vos conseils
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

vas à Bali !!!

même pour les indonésiens ça devient difficile de se déplacer au début ça va et plus le ramadan progresse plus leur pieds ont des difficultés à se lever... les tong s'usent vite à cette période!!!!

il est interdit de fumer manger et boire durant les heures ensoleillées alors les indonésiens "voyagent" d'un endroit à un autre et là les textes saints n'empêchent aucunement de se restaurer et de boire c'est bien non??

cordialement
aum sawastiastu
DO Doriane1 ·
Interdit de manger boire fumer??? Je me permets de nuancer ce propos tout de même. Une grande majorité des Indonésiens font le ramadan, donc beaucoup de warungs ferment. Mais les indo n'interdisent à personne de manger boire ou fumer. Pour l'alcool souvent les bars ne servent plus d'alcool, et les boites de nuit ferment. Quant aux transports, c'est un peu surbooké à la fin du ramadan mais sinon y'a pas de souci. Faut juste anticiper un peu.
RU Rumahlilibob Regular ·
salut Doriane

j'ai jamais écris que pour les touristes il est interdit ceci cela...ce n'est valable que pour les musulmans pratiquants même pas pour les indonésiens en général... en plus ton message n'a pas de formule de politesse ...c'est pas bien! bon moi je tutoies les forumeurs on est à égalité héhéhé!!!

peut-être une mauvaise interprétation de ta part, quand tu as lu mon message?

cordialement
aum sawastiastu
DO Doriane1 ·
Bonjour, En effet désolée pour le manque de tact, je ne voulais pas être impolie, désolée. J'ai certainement mal interprété. Au moins maintenant c'est plus clair, je comprends mieux tes propos. Je suis souvent étonnée que la période de ramadan soit un facteur rédhibitoire et que souvent des personnes semblent chercher à éviter cette période. Pourtant, même si en effet c'est un peu plus compliqué et moins animé la journée, on peut très bien voyager pendant cette période.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like