Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je pense partir pour 3 semaines en fevrier 2012 à Sumatra. je vais faire un vol kuala lumpur/medan. mon projet est de trouver une ''ile paradisiaque'' le plus proche possible de Medan ou nord sumatra et d'y rester les 3 semaines, car je ne veux pas courir, ce sont des vacances relax...et je ne voudrais pas non plus passer 2 jours dans les transports pour atteindre cette ile.

- quelle serait selon vous la plus belle ile dans les environs de sumatra nord, sumatra nord-est?(j'entends pas ile paradisiaque:sable blanc, eau turquoise, petite jungle, petits logements sympas style huttes bambou et bons marché, ...ou on peut snorkeler, ...)

- combien de temps depuis Medan et par quel moyen rejoindre cette ile?

- quel est le temps en fevrier a cet endroit, est-ce pluie tous les jours ou beau temps?

je vous remercie par avance, et attend avec impatience vos rèponses! merci encore!
HO HohYao Veteran ·
Hello, c'est amusant car je suis entrain justement de faire des recherches sur pulau weh (via banda aceh et medan) pour un futur voyage été 2012 (plage, snorkel, ballades à la cool, petits villages, paysages ...). Je vais donc suivre ton sujet avec intérêt. J'ai lu que le temps était un peu identique tout au long de l'année, la saison dite sèche étant "normalement" l'été, mais pas bcp de différences.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Mathews Globetrotter ·
mon projet est de trouver une ''ile paradisiaque'' le plus proche possible de Medan ou nord sumatra et d'y rester les 3 semaines, car je ne veux pas courir, ce sont des vacances relax..

pas trop conseillé , il y a eu par le passé fréquemment des troubles politiques à Banda Aceh qui est une province séparatiste. Peut-être que la situation est meilleure, mais c'est un endroit à éviter... alors il faut se rabattre sur les "classiques" comme Bali

Les voyages sont déconseillés dans plusieurs régions de ce pays : Aceh, Papouasie, Sulawesi Centre (Célèbes centre). Compte tenu des conditions générales de sécurité dans la province d’Aceh, tous les déplacements y restent très vivement déconseillés.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/indonesie_12260/index.html
HO HohYao Veteran ·
fait iech 😕
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Mathews Globetrotter ·
Salut rien ne dit que cela soit impossible c'est une région hors du tourisme classique. Il faut se renseigner localement si tu peux y aller ou alors demander à l'OT du tourisme d'Indonésie en France... moi je ne suis allé qu'à Medan.. si tu veux partir de Medan il faudra se rendre en bus jusquà Banda Aceh probablement. Attention Sumatra c'est grand tout de même... peut-être qu'à Medan tu trouveras des excursions pour cet endroit
HO HohYao Veteran ·
J'ai vu qu'il y avait des vols Medan-Banda aceh, puis ferry jusqu'à pulau Weh. J'avais lu qu'il y avait des revendications séparatistes de banda aceh, mais je pensais que c'était fini, mais vu ce que dit diplomatie.gouv, bof 😕
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Vous aviez déjà posé cette question l'année dernière 🙂

Voyage d'un mois à Sumatra: idées de visites?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Koulouk ·
bonsoir

il n'y a aucun soucis pour se rendre à pulau weh. perso, j'adore beaucoup d'endroits de sumatra... bref, pour se rendre à pulau weh depuis medan, il faut prendre un bus de nuit jusqu'à banda aceh ( entre 110 000 et 130 000 rupiah), puis se rendre en bechak (tuktuk local) jusqu'au port (20 000rupiah) cela peut valoir le coup de payer plus afin de "visiter " quelques bateaux vestiges du tsunami et essayer de comprendre cet évenement apocalyptique. ensuite au choix 2 bateaux le speed ou le slow (perso je préfère le slow car plus authentique) puis prendre place dans un taxi plus au moins collectif tarif quasi unique (50000 rupiah), delà il faut choisir entre gapang (que des plongeurs mais possibilités de nager avec une tortue!) ou iboh (plus de monde). ceci dit, attention, en février 2011 il y avait pas mal de monde à iboh donc c'est peut être mieux d'arriver tôt pour chopper un bungalow.

bon voyage

ps: je n'ai jamais eu de soucis sauf une fois avec un ado à danau maninjau qui m'a seulement traitée de pancake!

bon voyage lucille
MI Minamousso ·
ha oui? bien j'espere que cela te servira alors!
MI Minamousso ·
😊 oui je sais🙂, mais il y a quelques petites nuances dans celle de cette année?!😏
MI Minamousso ·
Que penses-tu des mises en garde, tu y es allé il y a peu?
KO Koulouk ·
perso je me suis rendue dans la région d'aceh en octobre 2010 et février 2011. et je le répète pas de soucis. je m'y sens même plus en sécurité que dans certains quartiers des grandes villes européennes... globalement, enfin cela ne vaut que pour mes expériences, je trouve les différents peuples d'indonésie trés accueillant, ouverts, disponibles et attachants. je ne jamais eu de problème après comme partout il y a des gens plus ou moins hypocrites, vénales, cupides etc.... je ne vis pas au pays des bisounours, mais là franchement il ne croire pas ce que disent les journaux. et puis si on écoute tout ce que dit le ministère des affaires étrangères on ne sort plus de chez soi!

sinon, c'est sur que la police est extrêmement corrompue, donc si on a besoin d'eux il faut payer! et sur les vol intérieur, il est plus que recommandé de faire plastifier et scellé son sac. détail pratiques, dans tous les aéroports d'indonésie que les vols soient intérieurs ou internationnals, il faut s'acquitter d'une taxe non-incluse dans le billet!

bon voyage!
MO Mohamma2 Veteran ·
pas trop conseillé , il y a eu par le passé fréquemment des troubles politiques à Banda Aceh qui est une province séparatiste. Peut-être que la situation est meilleure, mais c'est un endroit à éviter... alors il faut se rabattre sur les "classiques" comme Bali

Meme au plus fort des conflits en 2001 - 2003, c etait pepere a Pulau Weh, il y a juste eu un affrontement police - armee a Sabang et des combats sur les iles alentours (breuh, nasi) mais c est peu et c est de l histoire ancienne!!!! De plus Aceh n est plus une province separatiste mais une province a statut special comme Yogya...
WO Wolflarsen Veteran ·
pas d'inquiétude a avoir concernant pulau weh en effet... Sinon tu devrais chercher des infos sur pulau banyak encore plus pres de medan je crois... j'ai pas eu le temps d'y aller mais on m'en a vraiment dit que du bien. Et ca n'est pas une petite ile mais si tu vas par la bas ca serais dommage de ne pas passer a lampuuk une des plus belles plages d'indonesie eh du monde, à quelques petites heures de banda aceh
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
WO Wolflarsen Veteran ·
Et sinon pour ce qui est de la reputation inquiétante d'aceh ca mérite vraiment d'etre relativisé. effectivement ils ont souvent des photos d'eux meme sur leur telephone en treillis commando avec des mitraillettes et les mecs aiment bien parler d'armes et de ganja mais c'est aussi l'image qu'ils aiment donner d'eux meme. c'est la charia donc le religieux l'emporte sur toutes les decisions politiques et la vie n'est pas du tout, mais alors pas du tout rigolote pour les femmes. C'est vrai. Mais si tu regarde en ce moment les exaltés qui brulent des églises ou qui bastonnent à mort (litteralement) dans la rue les ahmadiyya sous les yeux des flics qui ne font rien c'est plutot a java qu'ils font parler d'eux en ce moment. L'unité dans la diversité n'est pas au mieux de sa forme en general en indonésie en ce moment malheureusement et les élements les plus raisonnables conscients que la situation est fragile évitent de trop s'en méler de peur d'étre stygmatisés comme mauvais musulmans
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MI Minamousso ·
Merci de tes infos!
MI Minamousso ·
ok, merci de tes infos, je vais prospecter! merci encore!
Mais si tu regarde en ce moment les exaltés qui brulent des églises ou qui bastonnent à mort (litteralement) dans la rue les ahmadiyya sous les yeux des flics qui ne font rien c'est plutot a java qu'ils font parler d'eux en ce moment.

Pourrais-tu citer tes sources. Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WO Wolflarsen Veteran ·
Vite fait http://www.asianews.it/news-en/Sumatra:-Ramadan-begins-with-the-burning-of-two-Protestant-churches-22292.html

http://www.thepersecution.org/photo/cikeusik.html

http://www.thepersecution.org/ai/ai111014.html

J'ai juste trouvé ca en 2 minute sur google à ta demande, prends donc le temps de chercher toi meme si le sujet t'intéresse. La encore ca ne reflète en rien le quotidien en indonésie mais ca existe... Ca me fais penser que si j'avais UN conseil de sécurité à donner sur l'indonésie ca ne serais pas d'éviter tel ou tel coin ou les gens de telle ou telle région mais de fuir les mouvements de foule, surtout confessionels. quelle que soit leur religion les indonésiens sont individuellement de bonne compagnie mais quand ca commence a scander des slogans en masse derriere un porte voix ca peut virer AMOK
WO Wolflarsen Veteran ·
Eeeeeh!!! Je me suis trompé l'un des liens renvoyais a une église incendiée a sumatra. Pour java tu as ca http://www.hrwg.org/in/berita/politik-a-ham-di-indonesia/544-church-violence-spreading-outside-jakarta-west-java Et j'arrete là avant de passer pour un anti indonésien primaire ce qui n'est pas le cas
Merci pour ces informations

J'étais le 29 Mai 2005 dans un bateau de la Pelni entre Surabaya et Makassar quand je fus informé par TV5 Monde du carnage qui venait d'être perpétré sur le marché de Tentena (lac Poso)

Je suis repassé par Poso et Tentena - où j'avais préféré ne pas me rendre en 2005 - 3 ans plus tard et l'ambiance y était toujours bien plombée (nombreuses maisons incendiées dans les environs de Poso) et le tourisme totalement sinistré.

Marché de Tentena (Mai 2008) toujours ensanglanté 😄

Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too John Lennon
HO HohYao Veteran ·
C'est malheureux pour ceux qui n'y sont pour rien et cela risque de perdurer tant qu'il y aura danger potentiel 🤪 (j'abandonne l'idée d'aller à pulau Weh sauf si la France modifie son appréciation de la sécurité du coté de Banda Aceh)
MO Mohamma2 Veteran ·
Mais pourquoi??? C est tranquille pulau weh. Ragga parle de Poso, au centre des Celebes.
MO Mohamma2 Veteran ·
Mais si tu regarde en ce moment les exaltés qui brulent des églises ou qui bastonnent à mort (litteralement) dans la rue les ahmadiyya sous les yeux des flics qui ne font rien c'est plutot a java qu'ils font parler d'eux en ce moment.

Pourrais-tu citer tes sources. Merci

Pour les Ahmadiya j ai la video UNCUT sur mon ordi si tu veux des sources... Tu vois des debiles diriges par des gangsters du bled du coin attaquer a 10 contre 1 des pauvres types, en tuer 3, les foutre a poil et les tabasser (oui ils sont deja morts) a coups de baton et apres rigoler en poussant les cadavres du pied le tout en criant que DIEU EST LE PLUS GRAND!!! Enfin bon vu l effet que te fais un simple etal de boucher, non, je vais m abstenir, tu vas tourner de l oeil 😛
KO Koulouk ·
l'état indonésien fait 6000km de long! pulau weh, c'est vraiment pépère, je ne comprends pas qu'on puisse faire une telle confusion. de plus, je rapelle que les attentats les plus meurtriers se sont déroulés à Bali!!! en 2002 et 2005, plus de 200 morts à chaque fois. perso, j'hallucine quand je vois que certains ont peur de sortir des sentiers battus et restent du coup dans les sites les plus touristiques souvent cible du terrorisme (egypte, maroc etc....) il suffit juste de sortir sa calculette..... et de faire les comptes.

enfin, quoi qu'on fasse, il y a toujours un risque. dans ce cas, il ne faut jamais emprunter les autoroutes françaises lors des grands We etc....

l'intégrisme et le fanatisme sont présents en indonésie. mais attention, à ne pas tout mélanger!!! beaucoup de gens ont une pratique de l'islam modérée....
HO HohYao Veteran ·
si la france (diplomatie.gouv) déconseille vivement Banda Aceh il y a une raison, et malheureusement, pour aller à Pulau Weh il faut y passer
... il y a une raison

Ben oui, c'est de se décharger d'une responsabilité en cas de problème si quelqu'un va là où il est déconseillé d'aller. Pas plus compliqué.

Du coup on ratisse large et on déconseille pratiquement toute la planète excepté de rester sur son canapé et à l'unique condition de regarder TF1 avec à portée de la main un pack de Kro.
WO Wolflarsen Veteran ·
Arrete!!! tombe pas dans ce panneau! Aceh est à mon sens la plus belle région de sumatra (mais je connais pas les karo highlands ni danau toba), celle ou la nature est la moins ravagée, les acehnais sont sympas, si tu te promene le soir tu risque pas de croiser des mecs bourrés cons mais des fumeurs de joints bien plus pacifiqueset pendant plusieures années tous les bule qu'ils ont vu etaient des humanitaires ce qui a bien entamé les à-priori sur les occidentaux (mais pas les tarifs de l'hotelerie a banda aceh helas) et , j'oubliais, le café est super bon. De toute manière si ca t'inquiète vraiment tu monte dans un bus a medan et tu arrive a la gare routière de banda aceh a 10 mn en ojek de la gare maritime pour pulau weh. Je pense que même sans entrainement commando tu peux survivre.😏

Et sinon pour pulau banyak? personne qui y soit allé déja? ca m'intéresserais d'en savoir plus
32 321 Veteran ·
Et sinon pour pulau banyak? personne qui y soit allé déja? ca m'intéresserais d'en savoir plus

Selamat pagi "Loup des mers",

J'y suis allé, il y a... 10 ans (donc avant le séisme de 2004, qui a provoqué le tsunami et dont l'épicentre se situait sur les Banyak...).

Donc mes infos (pour ce dont je me souviens) seraient terriblement obsolètes. Par contre l'ami lolodesiles devrait y aller en janvier. Et comme c'est un gars pas avare d'infos, si tu peux attendre jusque là.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
WO Wolflarsen Veteran ·
Terry Mc Cassey....banyak😉

Je suivrai ca avec intéret. a+

Similar discussions

You might also like