Pourboire au chauffeur/guide à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous partons prochainement à Bali (10 jours) et aux Célèbes, en circuit individuel avec chauffeur / guide.

Avez-vous une idée du pourboire à donner ?

Merci d'avance
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
CO Comeon Veteran ·
Les pourboires ne se pratiquent pas trop en Indo, . Vu que vous payez déjà le chauffeur pour les services qu'il va vous rendre ce n'est pas le peine de donner un pourboire, mais si vous y tenez réellement vous êtes libre de donner ce qu'il vous plaira.
FL Flipflop Globetrotter ·
bien sûr qu'il faut donner un petit quelque chose aux chauffeurs et guides, tu donnes suivant ta satisfaction du service 😉
GR Grummpy Regular ·
Nous avons donné à notre guide un pourboire (je ne sais plus la somme 😊) et lui avons fait des cadeaux, parce que nous avions passé de bons moments avec lui. Les guides sont au contact des touristes, ils sont habitués à recevoir des pourboires.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
LA LAgentSecret Veteran ·
Les guides sont au contact des touristes, ils sont habitués à recevoir des pourboires.

Et c'est grâce à cette mentalité et à ce contact que maintenant les enfants viennent quémander quelque chose même dans les villages perdus 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
CA Camtai Regular ·
Perso je comprend pas pourquoi une telle question est posé sur un forum 😮😮😮

si tout le monde te repond qu'il faut lui laisser 50euros tu vas le faire ? 😕😕😕
GR Grummpy Regular ·
Quand on est satisfait d'un service qui a été rendu au-delà du prix payé, je ne vois pas où est le mal de remercier la personne. D'autant qu'étant passé par une agence, notre guide est salarié. C'est un professionnel du tourisme, on ne peut pas comparer avec des enfants.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
JJ JJP Regular ·
C'est peutêtre dans la mentalité anglaise de ne pas donner de pourboires........Moi je suis pour, par systématiquement peut être mais en remerciement d'un service, c'est la moindre des choses. Soyons un peu généreux et arrêtez de compter tout le temps vos sous.
Jean-Jacques
DE Dennis Globetrotter ·
.....si tu es vraiment vraiment content de ses services, et si il utilise sa propre voiture, paies lui un plein d'essence............
GI Ginoux Regular ·
😉bonjour emma78

Nous revenons aujourd'hui même de BALI et des Celèbes, c'était trop génial. Nous avions les services d'un chauffeur-guide à BALI ketut Ambaratika, il était parfait, très professionnel ne travaille pas pour une agence, une vraie encyclopédie, il nous a bien fait rire également, nous en étions très très contents nous avons appris énormément de choses avec lui, nous avions choisi de réserver nous-même nos hôtels mais il peut très bien le faire pour vous, suffit de lui dire ce que vous recherchez, ensuite sur place, il est très souple, il était vraiment parfait et nous prenait 35 Euros par jour comprenant chauffeur-guide francophone, (parlant très bien le français), voiture, essence, pk, on l'a gardé les 15 Jours où nous y étions. Si vous voulez ses coordonnées précises, envoies moi un message sur ma boîte. ATTENTION, il est assez bien connu, donc ne pas traîner pour le réserver. Pour la Sulawesi, nous avons pris un guide francophone également taupic Hakim très très bien, sérieux, gentil attentionné et très souple également sur place, peut vous concocter un petit séjour chez l'habitant ou à l'hôtel et vous voyez avec lui il fera en sorte de vous satisfaire en tout cas la sulawesi est vraiment à faire, quand partez-vous ?? en tout cas, je suis à votre dispo pour vous donner toutes les infos et coordonnées de ces deux guides, que je ne suis pas prête d'oublier. J'attends donc votre message. A bientôt j'espère. Si vous utilisez leurs services dites bien que c'est de la part de GINOUX ET J.C😉
CATEL

Similar discussions

You might also like