Avis sur programme à Bali en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Si vous avez des remarques, des critiques, des suggestions, je suis preneur, et je vous en remercie !

J'essaie d'alléger le plus possible, mais là, je ne sais plus quoi sacrifier !

J1 - JEUDI 4 SEPTEMBRE Arrivée à 14H45 Dodo - Nuit à Jimbaran Hotel Puri Bambu

J2 - VENDREDI 5 SEPTEMBRE Repos - Plage – Petit resto sur la plage - Nuit à Jimbaran Hotel Puri Bambu

J3 – SAMEDI 6 SEPTEMBRE Pura Luhur Ulu Watu – Danse Kecak - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J4 – DIMANCHE 7 SEPTEMBRE Départ pour Ubud – Visite de temples - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J5 – LUNDI 8 SEPTEMBRE Goa Gajah Grotte de l’éléphant – Yed Pulu Falaise sculptée - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J6 – MARDI 9 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Ballade / rando Sidemen - Village de Tenganan - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J7 – MERCREDI 10 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Proximité du Gunung Batur : village de Penelokan (Panorama pour photo) - Région du Danau Bratan Environ du Gunung Batukau - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J8 – JEUDI 11 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Temple / Rando / Repos - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J9 – VENDREDI 12 SEPTEMBRE Départ pour Pemuteran / installation / info - Nuit à Pemuteran Reef Seen

J10 – SAMEDI 13 SEPTEMBRE Snorkeling Pulau Menjangan - Nuit à Pemuteran Reef Seen

J11 – DIMANCHE 14 SEPTEMBRE Forêt de mangrove et snorkeling au Taman Nasional Bali Barat - Nuit à Pemuteran Reef Seen

J12 – LUNDI 15 SEPTEMBRE EXCURSION Départ pour Gilimanuk – Ferry pour Ketapang - Nuit à Bondowoso Java (départ du trek : Paltuding)

J13 – MARDI 16 SEPTEMBRE EXCURSION Kawah Ijen – retour sur Bali (traversée complète de l'île) - Nuit à Padangbai

J14 – MERCREDI 17 SEPTEMBRE Départ et installation à Gili Meno - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J15 – JEUDI 18 SEPTEMBRE Plage, Plongée ou snorkeling - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J16 – VENDREDI 19 SEPTEMBRE Plage, Plongée ou snorkeling - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J17 – SAMEDI 20 SEPTEMBRE Plage, Plongée ou snorkeling - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J18 – DIMANCHE 21 SEPTEMBRE Retour sur Bali - Nuit à Sanur Palm Garden Hotel

J19 – LUNDI 22 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Pura Tanah Lot & Tirta Gangga - Nuit à Sanur Palm Garden Hotel

J20 – MARDI 23 SEPTEMBRE Départ à 16H00
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une semaine a Ubud? bon tu a un programme pour rayonner autour et faire des activités mais faut vraiment aimer les endroits très très touristiques, 3-4 jours auraient suffit et te permettrai de voir plus d'endroits a Bali comme le Mont Batur, le Nord de l'île, Bedugul, etc.... Enfin, c'est toujours mieux que 15 jours a Kuta-Legian 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO TonyNantes Regular ·
C'est effectivement pour rayonner autour, à priori Ubud est pratique pour ça. Vu que nous sommes pas spécialement débrouillards, on se dit qu'au pire on pourra y trouver des idées.

J'ai lu à plusieurs reprises que des personnes regrettaient de n'y séjourner qu'une ou deux journées.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde en septembre.

Vu la durée du vol, ça me ferait mal aux doigts de pied de rester 15 jours dans un endroit comme Kuta. C'est sûrement super pour ceux qui aiment, mais ce n'est pas pour nous.

Merci pour ton avis.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui en effet c'est pratique, joli et bien desservi pour tout ce qui est ressources hôtelières, banques etc ....mais c'est vraiment un décors de carte postale exclusivement touristique, c'est ce que je n'avais pas aimé 🙁 mais bon en septembre en effet c'est la saison basse qui commence (pluies obligent 😉) alors ca sera peut-être plus supportable mais moins pratique pour les activités de randonnées. En tout cas avec les Gilis ca sera un beau voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE Dennis Globetrotter ·
.....le point difficile, ca va être Kawa Ijen/Padanbgbai dans la journée.............et si tu cherches une étape à sacrifier : Sanur tu peux t'en passer.........
TO TonyNantes Regular ·
Merci pour ton avis Dennis.

Effectivement j'ai peur que cela fasse short pour traverser Bali au retour du Kawah Ijen, il va falloir que je creuse le sujet ou que j'abandonne l'idée de faire ce saut à Java. Prévoir une étape me fait "perdre" un jour de plus, surtout que je n'ai pas spécialement d'idée au sujet de cet étape. Je n'ai pas envie de faire la course pendant les vacances.

Pour Sanur, j'avais cru comprendre que je pouvais m'en passer, mais je trouvais cela plus pratique pour aller voir le Tanah Lot et Tirta Gangga avant de partir tout en étant près de la mer le soir. Du coup je vais peut-être me prévoir une journée de plus sur Ubud à la place de Sanur pour me faire ces visites. J'y passerai une nuit malgré tout avant de rentrer, j'aurai trop peur d'avoir un problème de transport au retour des Gili et de rater mon avion 😊
AI Aixois54 Veteran ·
Climatologie de Bali :

www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/107.htm

Bonne soirée à tous.
DE Dennis Globetrotter ·
.....sans vouloir critiquer ton programme vacances, il est peut être trop précis et minuté........à Bali, c'est pas un probléme de trouver un hotel sans avoir réserver, de décider de bouger tout de suite, ou de rester plus longtemps, bref pas la peine de tout planifier.............j'ai plutôt par contre tendance à t'encourager à te rendre au Kawa Ijen, c'est un endroit assez marquant à voir, et qui change beaucoup de l'atmosphére balinaise...........
GR Grummpy Regular ·
Bonjour, Moi ce qui m'interpelle dans ton programme, ce sont les distances que tu vas avoir à parcourir. Je pense également que tu pourrais raccourcir ton séjour à Ubud. Il me semble qu'a partir de J6 tu t'éloignes franchement de Ubud et que tu pourrais changer d'hôtel. Une nuit sur Sidemen par exemple, avant de repartir vers le Batur. Ce qui t'éviterait bien des distances inutiles et te permettrait de voir le bali plus authentique. Et Sanur, bof bof... Pourquoi ne pas passer les deux dernières nuits plutôt dans la région de Tanah Lot ? Moi j'avais beaucoup aimé le bungalow que nous avions face à l'océan Indien à Yeh Ganga. En revanche, la piscine et le bar de piscine du Puri Bambu à Jimbaran, très sympa😉 Bons préparatifs, et si tu es intéressé, je peux te rechercher les coordonnées des hotels à Sidemen et Yeh Ganga où nous sommes allés, dans des décors très beaux (face montagnes et rizières au premier, et bercé par l'océan dans le second).
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
TO TonyNantes Regular ·
J'ai posté le programme justement pour chercher les critiques, donc merci.

Pourquoi j'ai ainsi tout "calculé" ?

En début d'année j'ai contacté une agence avec qui nous avions fait un programme et qui m'a lâché car mon acompte n'était pas arrivé le 10 mars pour un voyage en septembre.... 3 jours de retard, mais déjà remplacé par d'autres clients pour la même période...

Malgré mes réticences, j'ai donc décidé d'écouter les conseils des membres de VF en organisant tout moi-même.

Problème : timidité excessive et pas spécialement débrouillard, budget limité (1500 € à 2 pour 20 jours avec plein d'envies à satisfaire !). Négocier un prix c'est certainement respecter un usage, mais bon, voilà quoi... Donc réserver les hôtels par le net, c'est quand même super économique. Et vu que je suis du genre à tout préparer à l'avance et à me laisser totalement porter une fois arrivé sur place, je me dis qu'effectivement cela m'obligera à bouger si l'hébergement est réservé.

Si j'avais la certitude de trouver des logements corrects pour 20-25 euros la nuit partout avec l'électricité (je fais beaucoup de photos), effectivement cela changerai mon point de vue, mais à Pemuteran et Jimbaran par exemple, ça n'a pas l'air simple à trouver.

Et surtout, je me dis que je risque de perdre bcp de temps à chercher un hébergement.

Et pour le Kawah Ijen, j'ai super envie d'y aller, mais toutes les infos pêchées sur le forum me font penser que ce n'est pas spécialement simple. 🙁

J'espère trouver une agence à Bali qui me proposera l'excursion pour un prix correct, mais je n'ai pas encore réussi à trouver cette info.
GI Ginoux Regular ·
😎Bonjour toto85

Nous revenons aujourd'hui même de BALI et des Celèbes, c'était trop génial. Nous avions les services d'un chauffeur-guide à BALI ketut Ambaratika, il était parfait, très professionnel ne travaille pas pour une agence, une vraie encyclopédie, il nous a bien fait rire également, nous en étions très très contents nous avons appris énormément de choses avec lui, nous avions choisi de réserver nous-même nos hôtels mais il peut très bien le faire pour vous, suffit de lui dire ce que vous recherchez, ensuite sur place, il est très souple, il était vraiment parfait et nous prenait 35 Euros par jour comprenant chauffeur-guide francophone, (parlant très bien le français), voiture, essence, pk, on l'a gardé les 15 Jours où nous y étions. Si vous voulez ses coordonnées précises, envoies moi un message sur ma boîte. ATTENTION, il est assez bien connu, donc ne pas traîner pour le réserver. J'attends donc votre message. A bientôt j'espère. Si vous utilisez leurs services dites bien que c'est de la part de GINOUX ET J.C😉 Ketut saura vous conseiller en vous réservant les hôtels de la catégorie qui vous conviendra, vous amener partout où il y a lieu de voir quelque chose d'intéressant, très disponible et très serviable mais aussi très discret, ne pas hésiter à prendre contact avec lui dès que tu peux, pour savoir s'il est dispo pour le nombre de jours que tu lui indiqueras.
CATEL
TO TonyNantes Regular ·
Merci c'est gentil, mais j'ai déjà réservé un guide.
DE Dennis Globetrotter ·
.....juste un truc : les hôtels les - chers tu les trouvera pas sur le net........c'est direct sur place.....les résa type Asiaroom c'est intéressant pour les gammes moyennes et supérieures........
TO TonyNantes Regular ·
oui Grummpy, je veux bien les coordonnées

j'avais effectivement prévu Sidemen dans les premières moutures, mais je n'avais rien trouvé comme hébergement dans mon budget

merci

Dennis : je vais finalement suivre ton conseil et ne pas réserver, hormis pour l'arrivée. Je vais malgré tout me faire une liste d'adresses pour ne pas perdre trop de temps sur place.

En espérant que je ne change pas encore d'avis et que je ne m'encroûte pas en un lieu si celui-ci m'enchante.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
........juste un truc : les hôtels les - chers tu les trouvera pas sur le net........c'est direct sur place.....les résa type Asiaroom c'est intéressant pour les gammes moyennes et supérieures........

J imagine aussi que bcp d hotels visibles sur le net sont pas forcement tenus par des locaux ?

Sinon congratz a toto, car j'essaye de planifier c'est loin d etre simple, il m arrive meme de penser que je pourrais zapper bali et me concenter que sur java ...

En sept l ile est elle tjr autant frequentée ?

ps: je suis egalement preuneur de contacts de chauffeurs guesthouses etc
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
TO TonyNantes Regular ·
zapper Bali ? tu pars combien de temps ?

en ce qui me concerne, j'ai rajouté le Bromo après le Kawah Ijen, du coup, après, direction aéroport de Surabaya puis 2 heures après on est à Lombok pour 35 euros.

elle est pô belle la vie ?
RZ Rzronlinefr Veteran ·
zapper Bali ? tu pars combien de temps ?

en ce qui me concerne, j'ai rajouté le Bromo après le Kawah Ijen, du coup, après, direction aéroport de Surabaya puis 2 heures après on est à Lombok pour 35 euros.

elle est pô belle la vie ?

3 semaines ... pas cher comme vol, mais pas la peine de prendre d aller retour a ce prix la ... lol

T'irais qd au ijen ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
TO TonyNantes Regular ·
aux alentours du 15 septembre je pense

Similar discussions

You might also like