Quatre nuits à Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prépare un voyage en Indonesie pour l'été 2010. L'agence de voyages me propose 4 nuits à Lombok dans un hotel sur la plage de Sire. je me demande si ce n'est pas trop isolé. Que faire à part du snorkling? Finalement est ce que vous pensez qu'un detour par Lombok vaut vraiment le coup? Je pars 17 jours; 4 jours à Yogyarta puis Bali. Merci de vos conseils, c'est mon premier voyage en indonesie, je voyage en famille avec mon mari et 2 ados
OM Omega3 Veteran ·
Il te reste donc 13 jours pour découvrir Bali. Compte bien 4 nuits (voire plus!) à Ubud, un petit tour vers MUNDUK, peut-être YEH GANGGA et puis la partie est de l'île pour voir le WATER PALACE, TIRTA GANGGA (sublime), KLUNGKLUNG (magnifique), .... sans oublier ce qu'il y a de merveilleux: les processions et les cérémonies qui ponctuent la vie balinaise.

Prends ton temps, reste à Bali, contemple, observe, visite, discute!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Maguk ·
merci de ces conseils. Nous passons 4 nuits à Ubud; avant cela nous serons à Canggu (Tanah lot), Pemuteran pour la plongée, et Belimbing. Nous passons aussi 4 jours à Yogyarta à l'aller. Votre réponse signifie t'elle que nous devons zapper Lombok pour passer plus de temps sur Bali?
MI Misskaz ·
personnellement, je pense que Lombok vaut vraiment le détour, beaucoup moins touristique que Bali, de magnifique plages (dans le sud, près de kuta lombok), des cascades... un volcan ... de l'authenticité à létat pur...
MA Maguk ·
merci. je crois que je vais confirmer l'escale à Lombok mais en allant à Kuta plutôt qu'à Sire au Nord Ouest
MI Misskaz ·
Le volcan est au nord...et aparemment l'ascension est assez physique mais beaucoup de touristes s'y rendent car l'ascension est soit disant magnifique (je ne l'ai pas fait personnellement, mais il faut compter 3 jours pour l'ascension) et les villages aux alentours très typiques. Les cascades sont à environ une heure de route du sud en passant par praya (à faire car super végétation) Quand au sud, près de kuta, l'endroit est très calme mais chaque jour une plage est à découvrir... il ne faut pas rester à kuta même, et demander à des jeunes les plages des environs... les paysages sont splendides et quasi désertes, par contre les routes un peu moins. Une initiation au surf est possible, beaucoup de jeunes indonésiens "expérimentés" s'adonnent à ce "job"... et quelques "surfshop" longent la petite ville de kuta...je pense que ça peut plaire à des ados. :). Un club hippique, dont le propriétaire est français est très bien... cependant mieux vaut éviter pour les niveaux débutants car les chevaux sont assez nerveux. Pour information, les soirées sont très calmes, très peu de restaurants animés...hormis le samedi soir où l'endroit divertissant est le surfbar avec un groupe de musicien. Quelques petits resto typiques ornent la route où il ne faut pas se fier à leur apparence extérieure car on y mange très bien. Pour les prix cela reste très raisonnable en comparaison à Bali... la négociation reste cependant de rigueur. Prévoir des liquidités car il n'y a pas d'ATM à kuta, les plus proches sont à praya. Un seul hôtel est équipé d'une ligne téléphonique. Les hôtels ne sont pas très luxueux et très primaires, il y a cependant un novotel (de mémoire) un peu excentré. Je ne connais pas exactement le temps nécessaire du nord au sud, mais il faut entre environ 1h30 pour se rendre à mataram qui est au centre... je pense que le nord vaut aussi le détour...pour un ou deux jours.
JE Jepavo ·
Bonjour,

Je me trouve à Lombok pour l'instant.... Oui, certainement l'île vaut le détour, pas mal de belles plages, les îles Gilis autour de Lombok, le mont Rinjani avec sont lac, les chutes d'eaux et pas mal de possibilités sportives, plongée, snorkeling, ballades, vélo, golf, parasailing ( Senggigi ) ...

Plus calme que Bali mais tout aussi belle ....

Bon voyage,
Jean-Paul & Nury - The Puncak by Villa Atas Bukit - Lombok
NO Nora85 Regular ·
Pour le crochet à Lombok, tout dépend de ce que tu recherches:

Lombok vaut le détour si tu aimes contempler des paysages sauvages (cela n'existe presque plus à Bali), t'immerger dans une culture différente non "surjouée" rien que pour attirer les touristes (je repense au fameuses "Foll Moon ceremonies" balinaises qui durent quinze jours pendant la haute saison!), et si ça t'amuse d'être le seul touriste, ou presque du coin.

Si tu veux juste un endroit ou te détendre à la plage, reste à Bali, même si sa côte est nettement moin belle: en effet, les petites tenues de plages occidentales ne sont pas bien vues à Lombok, tu t'attireras vite une foule de mateurs! De plus, possibilitées plus limitées de déplacement et de loisir. Mais si tu tiens vraiment à "décrocher", à laisser de côté ta vie d'européen, Lombok sud est idéale!
Vive l'aventure!
MA Maguk ·
Merci beaucoup à tous pour ces informations très précises. Ce site est vraiment génial...je vais donc confirmer mes 4 jours à Lombok sud. Bon week-end à tous

Similar discussions

You might also like