Quel hôtel choisir à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, 😉

Nous comptons partir à Bali au mois de juillet 2009 (3 adultes, un ado, une enfant de 10 ans). Afin de commencer à étudier un peu la question, auriez-vous des renseignements à me donner concernant les hôtels (all in de préférence), L'emplacement (quelle côte choisir), les prestations, Le temps etc... merci à bientôt 😉
AT Athe Regular ·
Avec un ado: Préférer Kuta à Sanur

Pour le reste, il faut préciser votre budget Pour ma part, c'était 300.000 rps par nuit pour 3. Chambre confortable, souvent piscine, mais salle de bains sommaire, le plus souvent avec une douche
MO Mojito Regular ·
Bonjour Athe😉 Merci pour ta réponse, Quelle est la différence entre Kuta et Sanur? Mon budget sera en fonction de l'hôtel choisi. J'ai vu que certains tour opérators proposent des excursions de quelques jours dans l'île avec guides Anglophones. @+
AT Athe Regular ·
Kuta est une ville très animée où les ados aiment: faire du shopping (marques branchées); essayer de faire du surf rencontrer des jeunes de leur age aller au waterbom Jouer dans les vagues Sanur est une station très calme, jolie mais moins adaptée à la baignade (Moins de fond, peu de sable). Un ado s'y ennuierait à mourrir. C'est également l'avis de ma fille de 16 ans!

A kuta, je te conseille l'hotel new arena, situé dans une petite rue qui donne sur poppies lane 1. il est à 300m de la plage. Il dispose d'une belle piscine où les jeunes aiment se retrouver avant de partir pour la plage. Les chambres bénéficient der l'air conditionné. Le prix est raisonnable: 300.000 rps avec petit déjeuner Réserver pour obtenir une chambre en rez de chaussée (2 étages)

Et pourquoi pas un repas chez Ketut pat (cadre et cuisine superbes) sur jalan legian, à 800m de l'hôtel avec passage obligé devant les boutiques.

S'agissant de la location de surf, louer à la 1ère boutique dans poppies lane 1. C'est bien moins cher que sur la plage (30.000 rps par jour)
PA Paulette74 ·
Bonjour!

Pour ma part, je suis allée 12 jours à Bali, en avril dernier. C'est une île splendide donc vous allez aimer! J'ai trouvé Kuta très touristique, très bruyante et blindée d'européens, donc pas spécialement dépaysant (avis personnel!), mais c'est réputé car il ya une grande plage de surfeurs, c'est en effet à cet endroit qu'il y a le plus de vagues...! Parallèlement, je vous conseille plus Sanur, Ubud (que j'ai adoré, très très calme, les magasins ferment très tôt, à Kuta aussi d'ailleurs), mais c'est super paisible, tout comme Lovina (au nord de l'île, plage de sable noir, pas de vagues).

Il est certain qu'étant donné le mode de vie, un ado ne va pas forcément s'épanouir à Bali s'il recherche animation, fêtes, clubs ados, etc etc. Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de l'île; quand vous êtes la-bas, c'est un avis personnel, vous avez plutôt envie de vous relaxer, de rencontrer des locaux, de prendre votre temps, de vous imprégner de l'ambiance locale plutôt que d'être à Kuta ou, certes il y a toujours de l'activité, mais ou vous êtes pas trop dépaysés... Encore une fois, c'est un avis personnel, mais ça peut aussi amplement correspondre aux ados...

En terme d'hébergement, en effet vous pouvez trouver des hôtels pas chers, super agréables, mais pensez aussi à checker les auberges de jeunesse car il y a beaucoup de choix, et beaucoup sont super accueillantes, calmes et bien situées. On pense souvent que c'est un nid à jeunes qui font la fête mais pas du tout! Vous pouvez de ce fait payer moins cher, en étant quand même dans un super cadre (parfois avec piscine...) le site pratique est: www.french.hostelworld.com/.

Bon courage, vous allez vous régaler!
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin Mojito,

Je ne sais pas si votre choix est maintenant arrêté ou encore même réservé...?

Mais, de mon côté, je conseille le Bali Tropic Resort & Spa qui est en formule tout-inclus et vraiment très très typique. Ce dernier, avec le grossiste Rêvatours, offre des excursions (au nombre de 5) qui vous font visiter presque toute l'île. Nous avons eu la chance d'avoir ces excursions en français. Vous pouvez aussi, à une courte distance en taxi, vous rendre par vous-même à Kuta pour bénéficier d'un peu plus d'action.

Mais, quant à moi, le Bali Tropic en AI est un très bon choix !

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, j'y suis allée en 2006 (j'ai donc quelques photos et conseils à vous donner).

Capucine26
MO Mojito Regular ·
Bonjour Capucine,

Merci pour ton message, Nous comptons partir à l'hôtel melua all in avec une extension dans le pays. si tu as des photos, je suis preneur!!!!!

je te donne mon adresse mail: f5s@neuf.fr

tu peux m'envoyer autant de photos que tu veux!!

merci

excellente année 2009!😉

bises

Franck
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Franck,

Malheureusement, je n'ai pas de photos de cet hôtel... :o(

Il s'agit du Mélia, c'est ça ?

Karine
MI Michele54 Veteran ·
Bon matin Mojito,

Je ne sais pas si votre choix est maintenant arrêté ou encore même réservé...?

Mais, de mon côté, je conseille le Bali Tropic Resort & Spa qui est en formule tout-inclus et vraiment très très typique. Ce dernier, avec le grossiste Rêvatours, offre des excursions (au nombre de 5) qui vous font visiter presque toute l'île. Nous avons eu la chance d'avoir ces excursions en français. Vous pouvez aussi, à une courte distance en taxi, vous rendre par vous-même à Kuta pour bénéficier d'un peu plus d'action.

Mais, quant à moi, le Bali Tropic en AI est un très bon choix !

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, j'y suis allée en 2006 (j'ai donc quelques photos et conseils à vous donner).

Capucine26

Je suis allée a cet hotel en février 07 pour 1 semaine et j ai beaucoup aimée la bouffe y était bonne, les chambres tres tres bien et la plage c est celle de Bali, mais c etait correct pour se baigner si on allait un peu vers la droite devant le Melia

Similar discussions

You might also like