Quel quartier habiter à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et partons vivre pour au moins 1 ans à Jakarta. IL partira en mai et je le rejoindrai cet été. Nous sommes en train de regarder pour louer appartement ou une petite maison. Nous ne savons pas du tout dans quel quartier nous orienter. Nous avons 28 et 25 ans, sans enfants mais nous n'aimons pas pour autant traîner dans les boites de nuits. J'aimerai trouver un endroit assez calme (ca m'a l'air compliqué...) et avec un peu de verdures pas trop loin ... Etant donné que je ne vais pas travailler, j’aimerai un quartier pas trop isolé, pour ne pas me retrouver seule. Mon copain quant à lui ne veut pas passer ses journées dans les embouteillages, maxi 1h ( ca va être compliqué aussi..) il va travailler à Jakarta Selatan. On a l'air compliqué mais en fait on s'adapte très vite ! On connait déjà un peu l'Asie et les grandes villes grouillantes de monde donc on sait à quoi s'attendre. Voila tout ça s'est dans l'idéal bien sûr ! âpres on est très simple, vivre dans une quartier d'expat ou d'indonésiens, ça nous est égal, tant qu'on s'y sent bien. On va tout faire pour bien s'intégrer et changer nos habitudes d'occidentaux !! merci de votre attention et j'espère avoir des réponses !
BA BaliExpat ·
Salut Marinyla,

Je crois que le quartier de Kemang est le plus adapté pour vous...

Cordialement,

Thierry
LO Lotus853 ·
Bonjour,

Jakarta Selatan est vaste. Il faudrait plus de précisions pour vous aiguiller au mieux. Et le choix du quartier dépend aussi de votre budget.

L'embouteillage? il est difficile pour les travailleurs de l’éviter, que ce soit le matin ou le soir; sauf si votre compagnon travaille en horaire décale.

Sinon, les quartiers des expats : Kemang, Country wood, Pondok Inda, Senayan, Permata hijau....

Il faut faire très attention quand au choix d'une maison car la plupart se loue avec le personnel, parfois c'est une famille entière! Il faut bien vérifier si le quartier est vite inonde des qu'il pleut.
Ma vie d'ici est pres de la bas
MA Marinyla ·
Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos. Pour plus de précision, mon conjoint travaillera à Tebek. Apparemment, un contact de son entreprise lui a dit que Kemang serait compliqué niveau transport jusqu'à son boulot. Appartement ou maison ca nous est égal tant qu'on se retrouve pas au 20eme etage d'une tour ou avec toute une famille comme personnel !! on connait pas du tout la ville. Une personne sur place nous aide à trouver un logement mais elle nous a dit de dire les quartiers qu'on voulait, c'est là qu'on sait pas trop. Sachant qu'on a pas d'enfants, un budget pour le loyer de moins de 1000 euros ( on sait pas trop car l'entreprise en paye une partie). Si vous avez des infos sur des quartiers sympas on est preneur !

merci

Marine.
JA Jaktown ·
Bonjour Marinyla. Avez-vous trouvé à vous loger pour juillet et août ? Je loue ma maison, située à Jakarta Selatan. Faites-moi signe si cela vous intéresse (1000 euros le mois, personnel inclus, rue très clame).

Similar discussions

You might also like