Indonésie: quelles iles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous partons avec ma moitié du 21 Aout au 12 Septembre en Indonésie. Nos billets sont pris, et nous arrivons donc à Denpasar. Nous allons surement réservé 1 ou 2 nuits dans le coin pour se reposer et se mettre dans le bain.

Par contre pour la suite, nous avons beaucoup de doutes sur les iles à choisir.... Concrètement nous disposons d'un budget de 2000€/3000€ Max (hors prix billets d'avions Paris/Denpasar) pour deux. Généralement dans nos voyages, nous aimons alterner dormir dans des endroits douillets et romantiques, avec piscine, au calme, et chambre d’hôte ou gite pour échanger et apprendre des gens locaux. Nous aimons toutefois toujours un minimum de confort... Donc SDB et toilettes obligatoires.

Nos priorités pour nos vacances dans l'ordre (dans l'idéale on aimerait tout par alternance):Visites (temples, marchés etc..)Échanges avec la population locale et découverte de leur façon de vive : Manger des plats locaux, culture locale, etc...Repos (eau turquoise + snorkeling sympa) Ballades dans la "jungle" et découverte de la faune locale.Par dessus tout, nous ne voulons pas nous retrouver au milieu d'une masse de touristes... Nous sommes plus à rechercher la tranquillité et l'intimité. Notre dernier voyage est la Nouvelle-Calédonie (pendant 2mois) que nous avons beaucoup aimé car dès la sortie de Nouméa c'est magnifique, végétation luxuriante, eau turquoise, snorkeling superbe, terre rouge, gites et maison d’hôtes sympathique avec parfois quelques surprises...le tout avec des après-midi sans croiser personne...

Bref, avez vous des conseils à nous prodiguer pour notre voyage ? Notamment :Quelles grosses iles choisir ? Bali, Lombok, Yogyakarta, autres ?Quelles petites iles isolées pour compléter mais avec tout le confort ? Gilis, Nusa Lembogan, Belitung, autres ? Si vous avez également des lieux précis à ne surtout pas louper mais qui sortent un peu des guides, nous sommes preneur....

Nous sommes également preneur de tout conseil avisé, concernant ce voyage :) !!!

Merci d'avance de vos réponses.
DA Darkounnette ·
Personne pour nous aiguiller un peu ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Personne pour nous aiguiller un peu ?

De quoi vous étonnez-vous ?

Cela fait trois ans que vous êtes inscrit à ce forum et pas une fois vous n'avez aiguillé quelqu'un. A propos de la Nouvelle Calédonie par exemple.

Si tout le monde faisait comme vous ce forum serait mort depuis bien longtemps.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Darkounnette ·
Bonjour Mr Ragamuffin,

Merci à vous de m'avoir éclairé sur cette absence de réponses.

Il est bien dommage de juger les gens aussi promptement...sans leur laisser le moindre bénéfice du doute !

Heureusement que dans la vie tous les gens ne fonctionnement pas comme cela, et moi le premier, notre société serait encore plus triste qu'elle ne l'est déjà !

J'irai trouver mes conseils chez des gens plus riches de cœur :) ! Sans rancune.

Bonne continuation !
LO Lombokfan Regular ·
Premier point se munir d'un bon guide type "Natural Guide" qui couvre toutes les iles de la Sonde, cela evite les pieges des Lonely et autres Routard qui viennent en Indonesie une fois tous les 107...Perso je ne les ai jamais vu. Il y a un enorme difference entre Java (une immense ile ou vit pres de la moitie de la population Indonesienne) et les plus petites iles de la Sonde. Java est une ile dotee d'une population sophistiquee (arts, danse, monuments etc), les autres iles sont plus rustiques. PLus on va vers l'Est plus on s'en rend compte. Pour les monuments je priviliegierai Java et Bali bien entendu. En revanche Bali regorge de touristes..en bus et en groupe compacts... Pour entrouver moins il faut aller au centre et au Nord (Munduk, Sidemen, Amed). Pour la nature les plages de Lombok, la plongee a Flores et la nature sauvage ailleurs...Il y a le choix. Manger local vous ne pourrez guere faire autrement car 80% des restaurants proposent une nourriture Indonesienne (seules les grandes villes ou Bali propose des nourritures etrangeres), mais la cuisine est delicieuse et pas chere. N'essayez pas de comparer la Nouvelle Caledonie avec l'Indonesie, le gap de population est gigantesque. En Indonesie vous trouverez du monde ...partout ! Pres de 300 millions d'habitants ca laisse des traces. Mais dans des coins isoles la nature est encore magnifique. Les plus belles plages : surement le sud de Lombok, la plongee a Flores et la nature resplendissante a Sumba, Flores... Prenez votre temps, l'Indonesie ne se livre pas facilement.
DA Darkounnette ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Nous avons creusé de notre côté et voici le planning (dans l'ordre):

Arrivée/Départ à Denpasar.

2 Nuits à Jimbaran 4 Nuits à Ubud 3 Nuits à Munduk 2 Nuits à Permuteran 3 Nuits à Amed 3 Nuits Iles Gili (L'ile reste à définir entre les 3...) 2 Nuits restantes (Non statué encore...si vous avez des conseils ???)

Je vais jeter un oeil à Sidemen. SI vous avez d'autres idées ou commentaires sur notre planning, nous sommes preneur :) !!! Notamment, nous avons un doute quant au fait d'aller de Permuteran à Amed directement... N'est ce pas trop loin en termes de distance en une fois ? Y a t il des choses à voir sur le trajet qui valent le coup de s’arrêter dormir à un endroit ?

Merci d'avance de vos réponses :) !
PA Papamambo ·
si vous manquez d'idées, allez voir notre blog http://yvettemarcel.blogspot.fr/ qui relate nos deux mois passés en Indonésie en avril et mai dernier. J'aurais préféré Sanur à Jimbaran car Jimbaran se trouve au départ de la presqu'ile et il y a un goulot d'étranglement à la hauteur de l'aéroport qui fait qu'il y a dans le coin beaucoup de bouchons sur l'unique voie de passage à ce niveau. Ubud , Amed: c'est magnifique; Pemuteran et Munduk sont des endroits plus tranquilles; Par contre vous ne serez pas seuls sur les iles Gilli et nous ne nous sommes pas attardés sur Gilli Trawangan car c'était trop bruyant et trop peuplé à notre goût mais nous avons beaucoup aimé Nusa Lembongan qui se trouve en face de Sanur et des fastboat font la navette entre Sanur et Nusa Lembongan. Et à Nusa Lembongan j'aurais séjourné à Mushroom beach : j'ai trouvé ce coin paradisiaque ( nous y sommes allés en scooter) et un peu à l'écart de l'animation du centre de Nusa Lembongan où nous avons personnellement trouvé un hôtel un peu bruyant. Bon voyage Marcel

Similar discussions

You might also like