Quels sont les trois endroits incontournables pour voir Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars avec toutes ma petite familles (enfants de 3 et 4 ans) 22 jours à Bali. Etant avec de jeunes enfants, je me dis qu'il faut que j'évite de changer tous les jours d'endroits et que par consequent je reste 1 semaines par endroits tout en rayonnant autour de cet endroit au courant de la semaine, tout cela pour donner des reperes aux enfants et peut etre les securiser (ou cet peut etre moi qui ai besoin de me rassurer lol, ayant deja beaucoup voyager avec ma femme mais jamais avec les enfants).

Cependant quels sont les 3 endroits où resider ??? qui me permetterai de voir Bali sans etre en itinerant

j'ai pensez 1 semaine à Kuta ou autres station ds les environs, 1 semaine à Ubud et le reste Amed et iles Gili

Qu'en pensez vous ??? que me suggerez vous ???? pourquoi ?????

merci de votre aide

bonne journée
AV Avril1904 Veteran ·
Vous allez vous régalez. Je pense qu'Ubud est en effet incontournable d'autant plus la monkey forest avec des enfants... c'est un endroit assez central pour rayonner dans l'île voir de belles rizières... Kuta est LA grande ville, nous avons préféré Seminyak et/ou Legian (tout proche mais un peu plus au calme) et en ce qui concerne les Gilli, nous n'avons pas encore testé 🏴‍☠️
EN Envallis Globetrotter ·
TRES mauvaius hoix kuta, surtout avec des enfants si jeunes🤪🏴‍☠️

c'est bien (et encore !) quand tu es jeune et que tu veux faire la fête...

pour une ambiance plus familiale, choisit Sanur, mais peut-être pas 1 semaine, car tu risquer de tourner en rond... sinon il y a jimbaran, avec une superbe plage, du même côté que Kuta, mais autre ambiance.

enfin, ne passer que 1 semaine sur 3 à l'intérieur des terres et les 2 autres au bord de l'eau, ca me semble déséquilibré s'agissant d'une île aussi merveilleuse que Bali !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NO Nonade Regular ·
Bonjour,

Merci de ta reponse. En faite je disais ca un peu au hasard sans vraiment y avoir reflechi. Afin d'etre constructif que proposes tu ????

merci
ZA Zazou99 Regular ·
Bonjour,

Perso les trois endroits que j'ai le plus aimées : Ubud, Besakih, Jatiluwih.

UBUD est incontournable : en plus de ses charmes propres, sa localisation permet de faire des excursions d'une journée et d'y revenir le soir. De là on peut entre autres aller à Besakih, LE temple à voir à Bali si on n'en voit qu'un.

J'ai bien aimé aussi AMED, sur la côte Est, pour sa vue magnifique sur le mont Agung.

Et j'ai adoré l'excursion d'une journée au départ de LOVINA (côte nord), qui m'a mené aux temples Ulu Danu, Batukau, et surtout les rizières de JATILUWIH (magnifiques, splendides, et tous les adjectifs possibles), retour par Pupuan. J'avais loué un véhicule avec chauffeur, chauffeur très sympa rencontré au hasard dans une rue de Lovina, l'affaire s'est conclue en deux minutes. J'ai eu beaucoup de chance avec ce chauffeur, qui n'a pas regardé sa montre (nous sommes rentrés à la nuit noire, un peu après 19h, alors que souvent ils s'arrêtent vers 18h), qui est allé partout où je lui demandais, qui m'a montré des choses que je ne lui avais pas demandées... Seul "inconvénient" : son anglais, il ne connaissait pas trop la langue de Shakespeare, c'était pas toujours facile de se comprendre. Mais on y arrive quand même 😉, et franchement qu'est-ce qu'il était sympa, un vrai plaisir.

Voici ses coordonnées si vous voulez utiliser ses services : Made SAR tél : 081 337 142 347 ANTURAN (près de Lovina)

Ca lui permettra de faire vivre sa famille. 😉

Son véhicule était une sorte d'espace. Je l'avais pour moi tout seul, mais pas de problème pour une famille.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Moi je conseillerais 1 semaine a Sanur - 1 semaine / 1 semaine 1/2 a Ubud et enfin le temps restant pour Amed... Je ne recommanderais pas la region de Kuta pour profiter de la plage car comme vous etes avec des enfants sachez que la plage de Kuta est dangereuse car beaucoup de vagues et de courants, et pas trop de charme. Sanur me semble etre un bon compromis pour une famille, village sympa, on peut s`y balader a pied, plutot agreable pour se baigner. Au niveau baignade je prefere Sanur a Jimbaran

Cordialement
NO Nonade Regular ·
bonjour

je te remercie pour ta reponse complete et constructive

merci

bonne journée

Similar discussions

You might also like