Quels vêtements acheter à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour,

Nous partons à Bali début août, et j'aimerais savoir quels vêtements sont intéressants à acheter sur place : chemises, pantalons, chaussures, vestes, maillots de bains ou autres... Je parle de vêtements à porter sur place (pour éviter de les acheter avant de partir), mais également utilisables en France (pas trop "folkloriques").

Merci d'avance 🙂.
CR Crimelec ·
sarong pour visiter les temples, des fois ont les loue mais à force de louer on parvient au prix d'achat d'un sarong (20000 à 30 000 roupies indonésiennes = 1.5 euros 1 euro = un peu moins de 15000 roupies (14000) on a peu usage du sarong en France chemise : regarder de prêt car il y a des risques de tâches de malfaçon mais il y a de belles chemises exotiques. Il faut discuter des prix de 30 % à 50 % de moins. essayer d'un acheter deux ou trois pour obtenir une réduction de plus il y a aussi des robes pour les femmes. Il faut essayer les habits car des coupes peuvent de pas convenir à la morphologie. Des foulards en batik ... à offrir pour des cadeaux. Les tissus sont assez beaux. Il y a aussi ces tissus incluant des dorures qui sont de couleurs chaudes et harmonieuses que l'on trouve en france à des prix élevés. Autres achats peinture sculpture sur bois et des tas de souvenirs plus ou moins heureux
CH Chrysbau Regular ·
bonjour, Dans le genre beaucoup moins folklorique j'ai été très étonnée de trouver des polos RALPH LAUREN adultes aux environs de 14 euros et celui enfant à 10. Ils sont vendus dans des boutiques qui sont luxueuses avec la fameuse enseigne, les étiquettes, tout.. donc il ne s'agit pas de contrefaçons. Ces boutiques se trouvent dans les endroits touristiques (SANUR, NUSA DUA, UBUD) sans doute Kuta mais je n'y suis pas allée. Sinon on trouve de tout : bermuda, Tshirt , tongs (perles, strass... ) à 2eurosà des prix défiant toute concurrence dans les échoppes locales, à des prix raisonnables dans les boutiques "chics", notamment UBUD où les coquettes trouveront leur bonheur (robes, chaussures, bijoux, déco..) Il y a meme un magasin CROC. En résumé vous trouverez de tout dans les endroits touristiques, nous on a habillé nos ados là-bas pour l'été. cordialement,
JU JujudeNissa ·
Mis à part un joli Sarong et un maillot de bain Bintang(biere de Bali), j'ai rien ramené de la bas. Ma copine s'est ramenée des robes longues et legeres, ceci dit meme en negociant, ils nous les ont vendu plus cher qu'ici sur les marchés. J'ai largement preferé la Thailande pour les fringues. Quant aux magasins Ralph Lauren, Paul Smith, ... c'est bien de la refrappe, eviter d'en acheter car ça ne passera pas à la douane, un ami en a fait l'experience.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"Ils (polos RALPH LAUREN) sont vendus dans des boutiques qui sont luxueuses avec la fameuse enseigne, les étiquettes, tout.. DONC il ne s'agit pas de contrefaçons." Demonstration imparable! de toute facon s'il y avait de la contrefacon a bali, ca se saurait

Et puis il ne te feraient pas ca, pas a toi!
CH Chrysbau Regular ·
tu as vraiment du temps à perdre
RE Renaudsechet Globetrotter ·
un rien m amuse..
PO Poildeyack Veteran ·
Les polos RL sont tous des copies (des copies de qualité parfois), sauf dans les très rares magasins où les prix sont sensiblement les mêmes qu'en France, et encore...

Afin de te fondre dans le paysage balinais, tu devras biensûr t'acheter l'inévitable débardeur BINTANG. 😛

Un peu plus sérieusement, achètes tout sur place. La qualité n'est pas toujours au RDV, mais il est quand même possible de trouver des trucs très sympa. En règle générale, il suffit de diviser le prix initial par 3 pour se faire une petite idée du JUSTE PRIX... 😮😛

Bon voyage, et bons cours de marchandage... 😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Poildeyack,

Désolé, bien que tes interventions soient bien souvent très pertinentes, cette fois je ne suis pas d'accord avec toi. Il est évident, que si l'on achète un RL sur un marché, comme partout dans le monde je crois que tout un chacun sait qu'il s'agit de copies. J'ai l'an dernier acheté plusieurs polos ainsi que des jeans dans une boutique de Tanjung Benoa qui arborait une enseigne officielle, les polos étaient à 20 euros et confectionnés sous licence en Indonésie. Le même polo chez nous dans le meilleur des cas fait quand même +/- 50 euros. Un magasin un peu plus loin quant à lui vendait des Ralph sans le Lauren et c'était à s'y méprendre juste une petite différence en poids, mais le prix quant à lui était sensiblement le même (15 euros).

Cordialement,

51DANSLEAU
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
PO Poildeyack Veteran ·
Bon bah puisque c'est comme ça, je retire ce que j'ai dit. Les polos RL ne son pas tous des copies à Bali, mais il le sont dans la très grande majorité des cas, et ce, quelle que soit la taille de l'ensiegne du magasin...😛 Y'a qu'à voir le nombre de boutiques RL rien qu'à Kuta... 🤪🤪🤪

Cordialement aussi.😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
JÉ JérômeT Regular ·
Merci à tous pour les réponses.

😎
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Pas de problèmes, désolé d'avoir été si affirmatif, mais dans mon cas, j'étais accompagné d'une personne qui est dans le métier du textile depuis 20 ans et il me confirmait que c'était bien des vrais mais sous licence.

Je suppose qu'il peut aussi faire des erreurs, toujours est-il que ces vêtements depuis, ont été lavés maintes fois et non pas bougés d'un poil (de Yack) et la couleur n'est pas altérée non plus.

Bien cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
MA Manatea ·
sarong pour visiter les temples, des fois ont les loue mais à force de louer on parvient au prix d'achat d'un sarong (20000 à 30 000 roupies indonésiennes = 1.5 euros 1 euro = un peu moins de 15000 roupies (14000) on a peu usage du sarong en France chemise : regarder de prêt car il y a des risques de tâches de malfaçon mais il y a de belles chemises exotiques. Il faut discuter des prix de 30 % à 50 % de moins. essayer d'un acheter deux ou trois pour obtenir une réduction de plus il y a aussi des robes pour les femmes. Il faut essayer les habits car des coupes peuvent de pas convenir à la morphologie. Des foulards en batik ... à offrir pour des cadeaux. Les tissus sont assez beaux. Il y a aussi ces tissus incluant des dorures qui sont de couleurs chaudes et harmonieuses que l'on trouve en france à des prix élevés. Autres achats peinture sculpture sur bois et des tas de souvenirs plus ou moins heureux

Similar discussions

You might also like