Radioactivité à Bali? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous partons à Bali demain et avons une crainte concernant l'explosion possible du réacteur 4 de la centrale au Japon, nous ne trouvons aucune information fiable concernant cet événement si ce n'est que si ce dernier explose, le radioactivité attendrait à un haut niveau l'Indonésie...🙁 Quelqu'un aurait t-il trouvé des informations concrètes ?? Pensez vous qu'il est préférable d'annuler le voyage ??

Nous ne savons vraiment pas quoi faire mais il faut que nous prenions une décision très rapide... !!! 😕

Merci pour vos avis et conseils !!!
MA Mathmoica Veteran ·
si ce n'est que si ce dernier explose, le radioactivité attendrait à un haut niveau l'Indonésie...

Ah bon, c'est une information fiable ? 😐😐😐

Faut arrêter la psychose. Jakarta c'est déjà à 3 ou 4000 km, soit trois ou 4 fois la distance Chernobyl-Paris et euh jusqu'à preuve du contraire, au moins à Paris, on n'a toujours pas vu ce "haut niveau de radioactivité" en 25 ans...
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
LA Lasosso82 ·
Pourquoi tu t'énerves ? Je suis seulement un peu inquiète concernant la situation et il est normal que la question me vienne à l'esprit, non ? J'ai tout mis au conditionnel et demande si quelqu'un a des infos concrètes car justement je ne sais pas si c'est fiable ou non. Je ne fais que reprendre ce que j'ai entendu aux infos et demande des conseils pour savoir où trouver une réelle info dessus. Certes Fukushima est à + de 5000km de Bali mais on est jamais sûr de rien et on ne fait qu'essayer de s'informer ! C'est une réaction normale je pense...
CA Capishou ·
🏴‍☠️Moi aussi direction bali pour dans qqes jours , je me pose également la même question.....qq un aurait il un avis sérieux....merci
PJ Pjkl Veteran ·
Ben moi, j'y vais dans 2 semaines et je me pose pas la question. C'est à 5000 kms du Japon, si la contamination se répand sur 5000 kms de rayon, on est plus très loin de la fin du monde, alors inch allah. Sérieux, j'irais en Corée du Sud, à Shnghai, oui je me poserais la question, mais pas Bali quand même.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous énervez pas et si vous voulez rire un peu (si j'ose dire) lisez ce POST c'est pas si loin 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PJ Pjkl Veteran ·
Accessoirement, comme pour l'instant les scientifiques et les politiques sont incapables de prédire quoi que ce soit, je pense pas que la réponse va se trouver sur Voyage Forum.
MA Mathmoica Veteran ·
Pourquoi tu t'énerves ? Je suis seulement un peu inquiète concernant la situation et il est normal que la question me vienne à l'esprit, non ? J'ai tout mis au conditionnel et demande si quelqu'un a des infos concrètes car justement je ne sais pas si c'est fiable ou non. Je ne fais que reprendre ce que j'ai entendu aux infos et demande des conseils pour savoir où trouver une réelle info dessus. Certes Fukushima est à + de 5000km de Bali mais on est jamais sûr de rien et on ne fait qu'essayer de s'informer ! C'est une réaction normale je pense...

Ah mais je ne m'énerve pas 😮 Tu sais, ce n'est pas parce que je réponds de cette manière que je ne comprends pas l'inquiétude des gens. Seulement, t'es l'énième personne à t'en préoccuper sur ce forum, une petite visualisation de sujets récents aurait au moins montré que tu fais un minimum de recherche. Et surtout, le plus absurde dans ton message, c'est quand même que tu dises que tu ne fais pas confiance à ce qu'on dit, mais que d'un autre côté, tu as peur parce que tu as dû lire quelque part que si ça explosait, ça atteindrait l'Indonésie à très haut niveau. Si on compare à Chernoby, le nuage n'avait pas atteint un "haut niveau de radioactivité" au-delà de 2000km (max)... C'est du bon sens qu'il faut avoir avant de paniquer, si tu te laisses guider par toutes les inquiétudes que tu peux rencontrer, ce n'est pas comme ça que tu arriveras à avoir une idée objective de ce qui va se passer.

Quoiqu'il en soit, comme Boumbastic nous y invite, vous pouvez peut-être vous permettre de prendre tout cela avec plus de légèreté 😉

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
PA Parallele33 Globetrotter ·
je pense pas que la réponse va se trouver sur Voyage Forum.

QUOIIII ??? On nous aurait menti ???
CA Capishou ·
Vous êtes agressif, on s inquiete
PJ Pjkl Veteran ·
Oui, je sais c'est dur à avaler, je comprends que ça en choque certains.😉
VI Virginath Globetrotter ·
Sur le forum Amérique du Nord, "on" s'inquiète même du "nuage radioactif" au Mexique, c'est dire... 😇

http://voyageforum.com/voyage/voyage_au_mexique_nuage_radioactif_D4143859/
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Faut juste demander l'avis de TingTong il sait tout avant tout le monde, c'est le king de l'info 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Lasosso82 ·
Déjà merci pour vos avis et conseils.

Par contre Mathmoica, j'avais déjà lu les sujets récents mais aucun ne parlait de la radioactivité à Bali ou l'Indonésie, c'était sur les Philippines et la Thailande donc moi j'ai posté ce sujet à propos de Bali qui est certes pas loin mais pas au même endroit quand même. Ensuite, je n'ai jamais dit que je ne faisais pas confiance à ce que vous disiez sinon je ne demanderais pas vos conseils, c'est juste que j'essaie, par vos avis, de faire la part des choses, et je suis tout à fait d'accord quand tu dis que si je me laisses guider par toutes les inquiétudes que je peux rencontrer, ce n'est pas comme ça que j 'arriverais à avoir une idée objective de ce qui va se passer. Mais il est vrai que c'est un choix difficile à faire et qu'en + je ne suis pas seule dans ce voyage.

En tous cas merci pour vos avis et comme on dit "la nuit porte conseil", peut être que demain je me réveillerais avec une révélation ! 😛
MA Mael35fr ·
Moi aussi je vais à bali dans 2 jours et j'essaye de suivre ca de près. Il y a apparament une transparence pour ce qui ce passe sur la centrale. Je ne pense pas qu'il faille annuler pour l'instant mon voyage, le gourvernement incitera ses citoyens à revenir en france si il ya risque. Et il est vrai que Bali est quand meme à une distance considérable. La plus grande mégalopole du monde est à 300 km des centrales en question donc ils ne peuvent pas trop mentir ni essayer de gagner du temps. La france va commence à distribuer de l'iode en nouvelle calédonie et sur d'autre iles de polynésie. La situation est pour l'instant très inquietante ils ont du mal à refroidir le reacteur et utilise des moyens non convensionel pour le refroidir ce qu'il emmet des vapeurs radioactive en plus; dans les prochain si il n'arrive pas à le refroidir il y aura fusion des barres de combustible nucléaire de un ou plusieurs reacteurs les retombés radiactive dangeureuse pour la santé pourait aller beaucoup plus loin que 2000 km et des retombés radioactive dite acceptable sanitairement toucherait meme la france métropolitaine. La californie s'inquiete meme à l'heure actuel, il faut juste suivre la suite des évenements et esperer que la situation s'amméliore pour ces pauvres japonais et pour toute les populations autour.
MO Morgane26 ·
aux nouvelles, le nuage radioactif se dirige vers l'est en direction du pacifique et des état-unis et n'atteindrait pas l'hémisphére sud donc pas l'indonésie. allez sur le site de canalplus la matinale ils en parlent! bon voyage!
SO Sozal Veteran ·
De toute facon, meme si un nuage pas dans ces zones, je doute que l on mette au courant une partie de la population, mais je quis aussi inquiet de la contamination qui viendrait de l ocean.
RO RomainPa Regular ·
L'indonésie est un pays à très haut risque pour les tsunamis et tremblement de terre. Etes-vous sûr d'aller risquer votre vie là bas ?😕
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
PJ Pjkl Veteran ·
L'indonésie est un pays à très haut risque pour les tsunamis et tremblement de terre. Etes-vous sûr d'aller risquer votre vie là bas ?😕

+ 1 Je craindrais plus pour les tsunamis locaux à venir que les conséquences de ceux qui ont déjà eu lieu.
L'Indonésie est un archipel des plus de 17 500 îles alors le résumé sur les tsunamis est un raccourci un peu hasardeux, comme les risques naturels, qui ont été, malheureusement, concentrés sur Sumatra et Java, Bali n'a pas été touché me semble t-il sinon par des attentats terroristes 😕
Khun maa jak nai krap?

VI Vic09 Veteran ·
Tchernobyl-Paris un peu plus de 2'000 km.. 😏
Victoria
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
À ce que je sache il n'y a que le japon de concerné pas ces retombées radioactives, aucun autre pays n'est en danger....arrêtez de vous faire des peurs...!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
WA WayanPutu ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part n'étant pas scientifique, mais m'étant également renseignée à ce sujet, il n'y a aucune inquiétude à avoir en Indonésie concernant les risques liés aux nuages radioactifs en provenance du Japon dans les prochaines semaines (mois ?). Les vents au Nord de l'équateur vont d'Ouest en Est (actuellement en direction des Etats-Unis) et au Sud de l'équateur, donc à Bali, d'Est en Ouest actuellement et jusqu'au changement de saison. De toutes les manières il y a très peu d'échanges entre le Nord et le Sud de l'équateur.

Le Japon est également deux fois plus loin de Bali que ne l'était Chernobyl de la France...

De même, aucun risque de tsunami à Bali en cas de réplique de séisme, l'île est habritée par Sulawesi, elle-même par les philippines... et au pire la vague arriverai après 5.000 km... La Papoua est en revanche en ligne directe, mais très éloignée également...

Faites des recherches approfondies sur Internet, mais le site des ministère des affaires étrangères ne parle en rien des risque de radioactivité en Indonésie, il y a même un paragraphe sur la malaisie faisant état de fausses rumeurs...

Inutile de défaire vos valises... passez une bonne nuit et bon voyage !
SI Silvestik Veteran ·

tu sais Asnières aussi c'est dangereux en ce moment, mais pour d'autres raisons ptdr 😄 t'es un peu hors sujet avec tes posts à droite à gauche, "ya des tsunamis partout".

ya des centrales en FRANCE venez pas !!!! looool allez pas en ESPAGNE ya de la Sangria TOXIQUE ! En ITALIE, c'est BERLUSCONI ! En THAILANDE ya des moussons à risques, comme au CAMBODGE !

Je te propose de voyager en ouvrant le national geographic depuis ta chambre, ... mais tu risques de t'abimer les yeux à trop lire ! 🏴‍☠️ mdrrr
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VI Virginath Globetrotter ·

tu sais Asnières aussi c'est dangereux en ce moment, mais pour d'autres raisons ptdr 😄 t'es un peu hors sujet avec tes posts à droite à gauche, "ya des tsunamis partout".

ya des centrales en FRANCE venez pas !!!! looool allez pas en ESPAGNE ya de la Sangria TOXIQUE ! En ITALIE, c'est BERLUSCONI ! En THAILANDE ya des moussons à risques, comme au CAMBODGE !

Je te propose de voyager en ouvrant le national geographic depuis ta chambre, ... mais tu risques de t'abimer les yeux à trop lire ! 🏴‍☠️ mdrrr

Euh, c'était du second degré... 😇
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RE Renaudsechet Globetrotter ·
encore une qui essaie de discréditer le nucléaire https://www.youtube.com/watch?v=X8uyGTTP2sA&feature=player_embedded
SI Silvestik Veteran ·
MEA CULPA... 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PJ Pjkl Veteran ·
L'Indonésie est un archipel des plus de 17 500 îles alors le résumé sur les tsunamis est un raccourci un peu hasardeux, comme les risques naturels, qui ont été, malheureusement, concentrés sur Sumatra et Java, Bali n'a pas été touché me semble t-il sinon par des attentats terroristes 😕

Je faisais juste un parallèle qu'en termes de danger, je m'inquièterais plus à Bali des volcans, des tremblements de terre ou de potentiels tsunamis. (ou des compangies aériennes et comme tu l'as dit des attentats terroristes) Même si il n'y en a pas eu dans l'histoire récente, ça reste quand même dans une zone à risque. On l'attendait pas à Phuket non plus y a 5 ans. Pour info la secousse du Japon a été ressentie à Bali également. (ce qui n'a rien à voir avec le nucléaire) Cela dit je vis à Bali plus de la moitié de l'année et je dors tranquille la nuit, comme tout un tas de Californiens qui sont pourtant installés sur une bombe à retardement. Inch Allah
(ou des compangies aériennes et comme tu l'as dit des attentats terroristes) Même si il n'y en a pas eu dans l'histoire récente, ça reste quand même dans une zone à risque.

Heu t'es né quand? 2002 c'est si vieux que ca? 🤪 Déjà dans le 21ème siècle et deja class�� comme vieil évènement, on a pas la même mémoire alors 🙁
Khun maa jak nai krap?

PJ Pjkl Veteran ·
Je parle des tsunamis.
GO Goleador Veteran ·
Un peu de sang froid ... et quand on voyage , ouvrir un atlas peut aussi aider : ça permet de voir que Bali est qd même à qques milliers de Km du Japon .... ... et une semaine qu'ils expliquent à la radio ou TV que les vents poussent plutôt vers l'ouest, càd le Pacifique .. Donc pas vraiment en direction de l'ASE ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
Tu parlais des attentats la sur la citation 😛

(ou des compangies aériennes et comme tu l'as dit des attentats terroristes)
Khun maa jak nai krap?

PJ Pjkl Veteran ·
Désolé de ne pas m'être exprimé assez clairement.🤪 Bon maintenant qu'on est dans une ambiance psychose, voilà un article qui explique que Bali est potentiellement assez risqué pour ce qui est des tsunamis. http://www.fugly-bali.org/tsunamis-earthquakes.html Et ça c'est, je pense, une raison un peu plus concrète de flipper que les radiations made in Japan.

Pour vous rassurer, quand j'étais au Sri Lanka la dernière fois, (juin 2010) on a eu une alerte au Tsunami en pleine nuit avec sirènes, militaires.. tout le monde a été évacué. Ca a l'air assez au point. Le tsunami n'a pas eu lieu mais plein de touristes se sont retrouvés perdus toute la nuit dans la jungle après l'alerte et en ont été un peu traumatisés.
Ok je comprends mieux mais je ne suis pas aussi parano mais inquiet oui, je reprendrai l'adage anglais plein de bon sens: "wait and see" 😉
Khun maa jak nai krap?

SA Sawuit ·
Ecoute on y es encore pour 10j et c'est plein de Jap... y a walou ici, juste du soleil !!!
CI Ciotat ·
bonsoir, moi aussi je me pose des questions voyage en malaisie prévu pour cet été avec ma fille alors suite au nuage et aux retombées j y vais j 'y vais pas ou je vais jusqu en indonésie bali /java histoire de s 'éloigner un peu bon ça risque de pas changer grand chose mais c'est que j 'ai du mal à annuler et en mémé temps je veux pas prendre de risque...

un conseil? des infos plus précises?

merci
PA Pascher ·
Tchernobil -Paris 2200km !.;donc pas 3 à 4fois plus prêt !. Concernant la radioactivité , ....effectivement "on à rien vu"!... car cella ne se voit pas !!!..on le "sent" plutôt au bout de quelques années!, ... en perdant nos cheveux d'un coup par exemple et pour commencer !. Par contre si celui qui est inquet de s'y rendre à Bali pour cause d'une eventuelle radioactivité acrus il à qu'a regarder les papions sur place et s'il trouve des papions qui font 1m d'envergure !!!, ...qu'il prend tout de suite son vol de retour Serieusement => radioactivité il y à Bali (c'est inévitable suite à l'accident de Foukouchima )mais elle n'est pas dengereuse cette RA pour la santé et pour le moment en tout cas !.. Aucune information fiable vous n'aurez jamais concernant un sujet pareil , ....car les politiques se gardent bien de divulquer ces informations !!..comme l'histoire de nuage radioactif (suite à Tchernobil )qui s'est arrété a la frontiere de la France ( il avait peur de nous pêut-être !!!??..) Actuellement c'est plus dengereux de traverser la rue à Paris que de réspirer de la radioactivité venu de Foukouchima à Bali ou à Nantes ! Bon séjour tout de même à celui qui à peur de l'atome (crochu) !. Ja!
MR MrMarc ·
Pour votre sécurité, je vous conseille sérieusement d'éviter de vous coucher dans un lit. C'est prouvé que la grande majorité des gens qui décèdent, meurent dans leur lit. 😉
MA Mathmoica Veteran ·
Aucune information fiable vous n'aurez jamais concernant un sujet pareil , ....car les politiques se gardent bien de divulquer ces informations !!..comme l'histoire de nuage radioactif (suite à Tchernobil )qui s'est arrété a la frontiere de la France ( il avait peur de nous pêut-être !!!??..)

Sisi, on peut avoir des informations fiables, il suffit de savoir les distinguer des informations erronées ou gonflées pour le public (l'exagération des médias pour ne citer qu'eux). Et oui les politiques s'en gardent puisque ce ne sont pas eux qui relaient majoritairement les informations, mais bien les medias ou les instituts nucléaires (soient-ils dépendants de l'Etat ou indépendants).

CA Caphorn ·
bonjour a tous 🙂 pour info mon oncle est ingenieur a la centrale de cadarache et il viend d'annuler son voyage pour bali ...
Patagez vous la meme impression que moi quand vous revenez de voyage ?? a savoir que vous n etes pas a votre place !!! Et que votre vie ce trouve la d ou vous venez !!!
PA Pascher ·
Y'a cella aussi => C'est tellement "dommage" de mourir en "bonne santé" !!.🤪 C'est pour ça (par peur de mourir dans un lit ) que les Thaïs ne connaissent pas vraiment le lit !?🤪😎..c'est un "gadget" qui nous ai déstiné a nous les farings !..😏..a condition d'y laisser bien visible le portefeuille juste en dessous avant de rendre l'âme !. Pour certains la mort est "libératrice" et fait partie de "ces fameuses merveilles de la nature".. "pascher" (et pas bon non plus !)
PA Pascher ·
Vous n'avez pas remarquer ceci pour dire des trucs pareils me concernant !?..=> "Actuellement c'est plus dengereux de traverser la rue à Paris que de réspirer de la radioactivité venu de Foukouchima à Bali ou à Nantes" ! Celle est claire concernant mes craintes sur la radioactivité venant du Japon !. par contre je suivrais vos recomandations car je n'irai pas me coucher ce soir !.😎😉 pascher (mais bon ! )

Similar discussions

You might also like