Rantepao ou Mamasa au Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, nous envisageons de nous rendre au Sulawesi et je me demandais si ceux qui connaissent le centre de l'île ont préféré Rantepao ou Mamasa ? Et pour quelles raisons ? Merci d'avance pour vos conseils Véronique
Véronique
DU Duppyconquer Veteran ·
On as fait le trek entre Mamasa et Rantepao. Il faut absolument le faire, pas besoin de guide. Vous allez vous retrouvez en terre inconnue. Les deux bourg sont bien differents, Rantepao est touristique, Mamasa deja bcp plus calme.

Le trek est faisable sans guide avec un minimum de debrouillardise 😉

On a des photos sur le Blog si tu veux, regarde ma signature.
Véromars Regular ·
Merci pour le conseil mais pour le trek de trois jours, ça semble compromis vu que nous voyageons avec notre fils de 10 ans. Il faudra donc choisir entre les deux villages.
Véronique
MA Manuelito7 ·
Salut j'aimerais faire ce trek .... Du coup je me dis sans guide pkoi pas. On part avec un sac de 15 kg et je suppose qu'il faut se le coltiner ...c'est pas un peu galere? Sans guide c'est vraiment jouable?....pour dormir le soir....on es plutot aventurier et bon marcheurs...

si tu peux me repondre c'est cool

Manuel
BO Boqi Veteran ·
sans guide cela ne pose aucun problème, pour dormir c'est simple, tu t’arrêtes où il y a des maisons et tu demandes... évitez comme la peste tous les villages avec des guesthouse. faut etre un minimum débrouillard, ouvert, je pars toujours avec un hamac, ca se pose n'importe où, c'est léger et ça "n'oblige" pas les gens qui vous accueille à vous laisser la meilleure chambre... prenez des clopes à offrir ( les plus chères en général les Kretek ) , du sucre et le thé le plus cher aussi à Rantepao, quand vous vous arrêtez, vous sortez le thé devant la femme, et vous en laisser en partant.

par contre partir avec 15kgs...quand vous arrivez à Rantepao, laissez votre matos inutile à l’hôtel, quand on marche de villages en villages 5 kgs suffisent largement.
MA Manuelito7 ·
ok merci Le truc c'est que j'arrive a mamasa et apres je fais le trek pour rantepao ...donc je me coltine mon sac.

on verra
TU TuVaTo Regular ·
Salut,

Je suis très interessé par le trek de Mamasa à Rantepao ! Nous allons aller directement de Makassar à Mamasa, puis trek jusqu'à rantepao, et on continu vers le nord.

Savez vous où je peux trouver une carte (ou au moins un semblant de plan) de ce trek ? En ligne ou directement à Mamasa ? Il y a bien écrit les villes étapes dans le Lonely Planet, mais pas plus... et bien sur, c'est trop petit pour google map ;)

Merci

Thomas
FA Facoalfr Veteran ·
Bonsoir voici le lien d'un résumé de notre voyage à Sulawesi: http://voyageforum.com/discussion/mamasa-toraja-bada-selayar-resume-voyage-d6125812/ tu peux contacter sur FB;Arianus Mandadung c'est un guide local. lors de notre passage en 2013 nous avons logé chez lui au Ramayana Inn, simple basique, l'avantage c'est que lorsque tu loges dans sa GH Arianus et ces fils te font randonner dans la région. Ils nous ont acompagné durant 3 jours. Au début nous avions décidé de passer 2 jours à Mamasa puis de traverser sur Rantépao en effectuant le trek que tu veux faire. Nous avons pris l'option de rester un jour de plus à Mamasa puis d'aller à Rantépao en kijian. Je pense qu'il est possible pour être moins chargé, de donner une partie de tes affaires (moyennant finances)à un bus ou kijian et de les faire déposer à la GH de ton choix Bonne soirée

Similar discussions

You might also like