Réservation des hôtels à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Voilà j'ai vu un peu partout sur ce forum qu'il n'y avait pas vraiment besoin de réserver les hotels à l'avance à bali car hors saison touristique il y a plus d'offre que de demande. Jusqu'à present je ne me suis donc pas inquiétée.

j'ai quand même décidé de reserver les premiers jours pour etre tranquille et un hotel à ubud: le tergal sari qui semble avoir un super rapport qualité prix.

Hors voilà..... on arrete pas de me repondre: désolé on est complet et ça pour toutes les chambres, toutes categories!!! 😮 J'ai eu cette réponse pour le tergal sari mais aussi pour un hotel à tabanan et un autre sur la presqu'ile de bukit! Bref 3 hotels sur quatre contactés!

Mes reservations portent sur fin mai debut juin.

Alors je commence à m'inquièter.....Je suppose que quoiqu'il arrive je trouverai de toute façon de quoi me loger mais j'ai un peu peur de ce que je vais trouver et notamment du prix...

Des hotels recommendés sur ce forum et réputés pas cher ont vu leur prix doubler...

Alors si vous avez des adresses sur ubud, tabanan, munduk, lovina, sidemen et amed n'hésitez pas.....et s'il vous plait rassurez moi!! 🙂
menara
CO Costado Regular ·
Je crois qu'a cause des forts taux de "no show" les hotels se gardent des chambres libres pour les gens sur place. De toute facon vous aurez definitivement de meilleurs pris en vous presenetant vous memes et en negociant. De plus, vous aurez l'avantage de voir la chambre et l'emplacement, ce qui n'est pas a negliger car pour le meme prix l'offre est souvent tres differente en Indonesie.
Costado
EL Elias007 Regular ·
Avez vous essayé de faire vos résas sur les sites des hôtels eux mêmes, ou bien via des centrales de réservations style Expedia ou Asiarooms ?
ME Menara Regular ·
J'ai contactés les hotels directement. Soit parcequ'il n'étaient pas proposés par les sites en lignes soit parceque c'était moins cher en se passant d'intermedaire.

Une exception : le puri bambum pour mon arrivée à jimbaran que j'ai réservé via asiaroom.

Bon en tout cas je ne stress pas pour ubud on verra sur place.

Je cherche cependant toujours des adresses pour la région de tabanan et surtout pour celle de Penebel (jatiluwit, mont batukarau) ou les hotels sont rares apparement....
menara
NI Nicolas1970i Regular ·
Je ne sais pas quel est ton budget mais tout pres du temple du Gunung Batukau il y a le Prana Dewi Mountain Resort. Ça doit coûter dans les 500.000Rp, on y était pas resté, mais on avait vu leur bungalows, je les ai trouvé vraiment tres beaux (plus que sur les photos de leur site).

Si la période Mai-Juin est comme Octobre, tu ne devrais avoir aucun probleme pour trouver a Munduk, Sidemen (j'ai écrit sur les logements a Sidemen ici, la et la), ou Amed (il y a a peu pres 30.000 hôtels a Amed, mais étalés sur une quinzaine de kilometres). Je ne connais pas Lovina mais j'imagine que ça doit etre comme Amed. L'idéal est d'avoir son propre moyen de transport en arrivant (mobylette, Suzuki Jimmy, ..) pour pouvoir chercher sans pression.
ME Menara Regular ·
J'avais effectivement déjà l'adresse du Prana dewi. il est à 55 dollar la nuit. Un peu cher à mon gout..... D'après mon guide c'est le seul hotel dans le coin!!! mais cela me surprend un peu....Donc si qq à vu un autre hotel par là...

Merçi
menara
BO BobYounous ·
Bonjour, Nous sommes partis à Bali début mai l'an dernier, en ne réservant que les 2 premières nuits. Certains jours c'était un peu dur de trouver des hotels qui n'étaient pas complet (en particulier les plus sympa). On n'a pas non plus toujours réussi à prolongé notre séjour dans les hotels qui nous plaisaient le plus.

Je crois que fin mai n'est plus vraiment la période creuse.

Nous y serons à la même période que vous et je pense qu'on va réserver la plupart des nuits
meteobali.fr
LY Lyance Regular ·
Bonjour

Nous sommes rentrés de Bali ce matin je peux te dire que cette année il vaut mieux réserver Ubud car tous les hôtels sont complets. Nous qui allons a Ubud depuis 4 ans déjà nous n'avons jamais vu autant de monde en cette période du mois de mais alors un conseil....réserve.
ME Menara Regular ·
Bah mince alors!

Moi qui espérait des réponses rassurante et ne voulait pas réserver à ubud car là au moins j'étais persuadée de trouver....

Bon on va se remettre à la recherche des bonnes adresses :)

par contre pas possible de négocier les prix et les hotels ayant un site internet ne sont pas toujours les meilleurs marché 😐
menara

Similar discussions

You might also like