je l avais promis
Alors voilà le résumé de mon séjour a Bali .
D abord escale a Singapour et achat de la carte routière de Bali au duty free .
Arrivée a Denpasar, paiement des visas 25 Dollars ( en Dollars et pas en Euros )
Direction le kiosque des taxis en sortant de l aéroport a droite, on paye le taxi au kiosque, pas d arnaque, un chauffeur vous prend en charge ( Aéroport / Kuta 50000 Rp )
Arrivée a l hôtel SAYANG MAHA MERTHA rue melasti lebak bene a kuta plage, très bien place au centre de tout, 100 000 Rp la nuit petit dej et piscine .Hôtel réservé sur Internet de France .
Le lendemain location a l hôtel même d un scooter Honda 125 neuf pour 12 jours avec assurance 540 000 Rp nous n oublions pas les casques .L essence est a 0€40 le litre .
Une voiture genre 4x4 suzuki se loue moins de 10 euros par jour.
Deuxième journée visite de Jimbaran, difficile a trouver, la signalisation routière n est vraiment pas tip top mais ma compagne qui est un GPS a pattes me trouve le chemin et nous nous trouvons sur ce petit port de pêche vraiment très sympa, repas dans un resto sur la plage 1kg de gambas pour deux 180 000 Rp un régal.
La langouste d un kg est a 225 000 Rp pour deux, ça vaut le coup .
Apres la première journée « d acclimatation «, départ pour la grande boucle, direction Gillimanuk pour voir Java de l autre coté !!
Arrêt a Medwi pour le repas de midi dans un petit Warung au bord de la route, personne ne parle anglais, on ne sait pas ce que l on mange mais c est très bon 20 000 Rp pour deux avec le thé soit 1 € 36, ça va, on va s en sortir .Arrivée a Gillimanuk, bof, rien de merveilleux, beaucoup de camions qui arrivent de Java mais il fallait le faire, nous continuons la route vers Lovina en traversant le parc National, de nombreux petits singes nous regardent passer sans s émouvoir .
Dans l après midi nous voilà a PEMUTERAN on recherche un hôtel on se renseigne et on nous dirige vers le mini market a la sortie de la ville, là, le propriétaire tient aussi un hôtel de quatre bungalows neufs Hôtel TIRTA RAHAYU, un petit paradis a cent mètres de la mer, lit King size, douche ciel ouvert jardin gazonné et terrasse 200 000 Rp avec petit dej soit 13, 6 € .
Deux jours plus tard départ pour Lovina recherche d un hôtel et bingo encore une fois après le feu rouge continuer deux km environ et la, face a ma mosquée une traverse qui descend vers la mer, l hôtel s appelle le 1000 DREAM, dix mètres de la mer prix annoncé 200 000 Rp négocié a 150 000 environ 10 € avec petit dej bien sur . nous restons là trois jours pour visiter les alentours, sources d eau chaude de BANJAR 35 ° un régal 3000Rp l entrée +parking, la cascade de SING SING ( pas d eau saison sèche merci le guide qui fait visiter) Water Falls de GIT GIT tres joli site, lacs BUYAN et TAMBLING et la seule pyramide de Bali a cote du lac , temple DALEM a JAGARAGA vieux guide sympa, on donne ce que l on veut il le note sur un cahier de dons très sérieux sarong obligatoire, bain d eau douce venant du volcan BATUR très très limpide très agréable entrée 3000 rp parking surveillé on donne ce que l on veut a AIR SANIH, ne pas rater le marché typique a la sortie de Lovina sur la gauche en direction de JIMBARAN .
Ne pas quitter LOVINA sans aller manger au warung musulman a cinquante mètres de la mosquée, avant la traverse et goûter les œufs noirs en vitrine trop bon, repas a 6000 Rp tête soit 0, 41€ et chez KHI KHI 75 000 Rp pour deux soit 5, 2€.
Apres trois jours en route pour AMED, éviter l hôtel Bali Yogi, belle présentation extérieure et jolie piscine mais aucun entretien des bungalows les araignées se disputent le terrain aux blattes sous l ‘œil attentif des fourmis et autres arthropodes de tous poils, les draps sont plus petits que le lit ??? .
Visite de la cote et notamment le port de JEMELUK , snorkeling très bon spot etc. ….très très joli port de pêche et point de vue exceptionnel, repas au « c est bon Café » barracuda et crêpes de banane 50 000 Rp tête avec boisson.
Et maintenant en route pour UBUD a la recherche d un hôtel et encore bingo, hôtel NURIANI adresse sugriwa, pandangtegal Ubud .on a l impression que l hôtel est installé dans un temple, a voir absolument très propre, terrasse privée, un thermos de thé offert tous les matin en dehors du petit dej indonésien ( a goûter) riz frit +légumes+poulet+salade de fruits +thé …..
Visites dans les environs, grotte de l éléphant, temple PENJENG ok et village des sculpteurs GENSONG ( bof)
Balade au marché d UBUD beaucoup de touristes, typique simplement pour l alimentaire .
Spectacle de danse pou ceux qui aiment ne pas aller bien loin, a cote du marche le syndicat d initiatives vend les billets on vous y transporte selon le lieux c est gratuit ( le transport), ne pas acheter aux vendeurs a la sauvette qui prennent leur marge.
Ensuite liaison pour TANAH LOT mais a l entrée de la ville taxe de 10 000 rp par personne plus taxe véhicule nous ne serons pas les pigeons de cette arnaque, pour le principe on continue sur Kuta et a cote du premier hôtel nous trouvons une chambre dans l hôtel PURI TANAHLOT 165000 avec petit dej, piscine a 3 mètres du bungalow, très bon hôtel .
Nous sommes le 8 juin les touristes sont arrives en masse a la différence de notre arrivée fin mai, ils sont partout .
A KUTA aller manger au Dépôt IKA rue gang lebak bene très sympa et pas cher 20 000Rp tête, les murs sont couverts de graffitis par la clientèle
Zapper si possible la presqu’ île de BENOA BUKIT rien a voir avec BALI, hôtel + hôtel+ hôtel +……une honte Club Med, Mercure ….
Vous pouvez zapper aussi les roulottes sur la plage la nuit, rien a manger autre que du mais grillé et on est pas des poules .
Aller par contre au marché de nuit autour d une placette dix restos ( dépôts) a prix dérisoirs 10 000 Rp par tête.
Pour info :
Ne pas rater le resto BALI BRESIL bon et pas cher.
Faite développer vos photos sur place 2 euros les 27, intéressant non !!
Ne pas oublier de garder 150 000 Rp de taxe de départ en liquide pour l aéroport
une bouteille d eau coûte 3000 Rp soit 0.20 €
Un banana split + 1 jus d ananas 14500 Rp soit 1€
Un sarong 30 000 Rp soit 2€ une tunique pareil
Ne pas acheter les cartes postales et les timbres dans les commerces mais a la poste, pas de commission .
Goûter au cocktail local a base d ARAK alcool local, juste pour goûter ( bof)
Les routes sont en très bon état et bien entretenues, faire attention a la conduite en ville sinon ca va tout seul
Je suis a votre dispo
A+
merci pour les bons plans
mon mari et moi allons faire le tour de bali en scooter au mois de janvier sur trois semaines.
* quels sont les documents que l'on doit te remettre lors de la location du scooter pour etre en regle,
* y a t il un autocollant pour l'assurance avec l'année en cours comme en thailande sur le scooter,
* as tu été réellement ennuyé par la police
je reviendrai certainement vers toi pour d'autres questions lorsque j'aurai pofiné mon itineraire
peux tu me dire quel est le coin que tu as préféré
merci et bonne journée
quand tu loue le scoot on, te remet une sorte de carte grise et le contrat de location qui specifie l assurance ( il n y a pas d autocollant), prend le N° de tel du loueur et ne loue pas dans la rue a n importe qui mais a un pro ou un hotel travaille le prix si tu le prend pour plusieurs jours moi je l ai eu pour 3€ par jour sur 12 jours. pense au permis internationnal c est gratuit a la prefecture mais qu il soit bien mentionné le permis moto
nous avons ete controlé par la police mais pas de souci ils ont ete tres sympa et on bien plaisanté avec nous
A+
j'ai déjà des questions de logistique qui me viennent à l'esprit :
* les hotels ou tu es descendu avaient ils l'eau chaude (en janvier on risque avoir de la pluie alors douche chaude non négligeable)
* as tu fais lovina/amed par la cote et si oui combien de temps as tu mis
* as tu fais amed/ubud en longeant la cote egalement ou as tu coupé a tirta gangga, combien de temps
* kuta/pemuteran dans la journée ?
* qu'avez vous fait de vos sacs de voyage (les gros), vous les avez laissé a kuta et vous avez pris que des petits sacs a dos pour tout votre circuit en scooter
en fait j'ai du mal a évaluer les distances et le temps mais ça il parait que c'est le propre d'une femme
merci a toi de prendre le temps de me répondre
murielle
pour l eau chaude pas de souci c est une option que tu peux prendre tu as le choix clim ou ventilateur aussi c est au choix
lovina amed par la cote depart vers 09h00 je crois et on a mange a amed a midi, l ile est petite en fait
Kuta /pemuteran dans la journee en effet on s est arret pour manger et voir Java a gillimanuk et visiter une crique, arrivee dans l apres midi a pemuteran pas de souci
pour les bagages nous avions un gros sac a dos entre les jambes du pilote du scoot et un tout petit tres leger sur le dos du passager
rien d autre on a voyage tres leger
nous avons ete controlé par la police mais pas de souci ils ont ete tres sympa et on bien plaisanté avec nous
Ca dépends des heures !!! me suis fait arrêter 2 fois tôt le matin en rentrant de boîtes (pris un sens unique....) et j'ai bien dû négocier afin de m'en sortir sans me faire arnaquer. Ma connaissance, relativement modeste, mais déjà suffisante du bahasa m'a beaucoup aidé. Ceci dit, les policiers étaient en effet très sympas.
Dans tous les cas il faut avoir ses papiers pour les contrôles spontanés, et il y en a, surtout en dehors des localités et surtout envers les étrangers qui bien souvent préfèrent l'âcher quelques roupies plutôt que d'argumenter et perdre du temps. On m'a dit par exemple que si je ne payais pas, il faudrait que j'aille à Denpasar le lendemain, qu'ils garderaient ma moto, etc...
Malgré tout, je loue systématiquement une moto lorsque je suis à Bali car c'est vraiment très très pratique mais il faut juste faire attention (beaucoup d'accidents également)
SI TU VEUX LA PHOTO COPIE DES CARTES DE VISITE DES HOTELS SITES PLUS HAUT DONNE MOI UN E ADRESSE MAIL JE N ARRIVE PAS A LES INSERER DANS LE FORUM
PROFITE UN MAX DE BALI SI CE N EST PAS LE PARADIS C EST TOUT PROCHE
Ça fait plaisir de ton enthousiasme à ton retour de voyage, pour insérer les photos c'est pas très compliquer regardece lien là c'est très bien expliquer, quand tu l'auras fait une fois tu te régaleras de mettre des couleurs sur le forum . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Arrivée a Denpasar, paiement des visas 25 Dollars ( en Dollars et pas en Euros )
Direction le kiosque des taxis en sortant de l aéroport a droite, on paye le taxi au kiosque, pas d arnaque, un chauffeur vous prend en charge ( Aéroport / Kuta 50000 Rp )
bonjour a tous!
Nous partons du 22 aout au 7 septembre et je n'ai encore que les billets d'avion. Pour les visas tu conseilles de les faire sur place à l'aeroport? nous arriverons vers 21 heures 30, penses tu que ce sera encore possible a cette heure là?
pour les taxi, même question l'heure sera t elle un obstacle ou devrions nous prendre un bémo?
Pour le logement nous pensons faire au jour le jour mais j'ai un peu peur de ne rien trouver s'il y a trop de touristes pensez vous que cela soit faisable? notamment a notre arrivée le premier soir? nous pensons dormir a Kuta...
Pour l'itineraire....que peut on faire en 15 jours? ily t'il des choses a ne pas manquer? Ubud a l'air super, et la route de Ubud a Amed avec les rizières aussi...apres...pensez vous que pousser jusqu'a menjanga vaille vraiment le coup pour faire de la pongée?
Bonjour Klumo
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ton retour de Bali
Nous-même, nous y partons pendant 15 jours en septembre, et nous souhaitons faire le tour de l'ile en moto.
J'ai aussi quelques questions à te poser, et si t dispo, je te donnerai notre adresse mail pour nous transférer aussi les cartes de hotel. as-tu louer un casque sur place. nous pensions ramener les notres? n'ya t-il que des scooters ou aussi des motos? avais-tu qd même réservé un hotel avant de partir. Pour nous, c notre premier voyage loin, et on ne sait pas trop si on se lance à l'aventure complète ou si on réserve nos 4 hotels et que l'on visite en étoile à partir des hotels on raconte bcp sur les tchats que c très risqué etc etc ... mais on se dit qu'on ne va pas faire les 24h du mans, on va être pépère, mais que c le meilleur moyen de découvrir le pays ??? l'anglais suffit-il com langue ? au niveau bagage, apparement pas beosin de bcp de rfingue on peut en acheter sur place pr pas cher ?
enfin voilà ... plein de questions. On a déjà réservé nos billets, fait notre demande de permis international ... reste à organiser notre voyage ... en 15 jours, y a de quoi en profiter je pense
et encore merci de détailler tant ton périple, ça va bcp nous aider
PAS DE SOUCI POUR LES VISAS A L ARRIVEE C EST OUVERT PREVOIS DES DOLLARS
POUR LES TAXIS s est pareil aucun souci ca tourne 24 h / 24 h
pour l hotel je te conseille de prevoir les deux premieres nuit a KUta et de reserver sur internet ca marche bien
pour les hotels jours par jours je n ai pas eu de probleme c etait fin mai debut juin les touristes n etaient pas tous arrives mais je ne pense pas qu il ait de souci majeur il y a tellemnt d hotels
tu peux prevoir des hotel sur le net pour etre rassuré j ai quelques a dresses si tu veux
en quinze jours tu peux faire 10 fois le tour de l ile les distances sont assez minimes
les casque m ont etes prete par le loueur qui m a rien demandé ce n etait pas le top des casques mais bon !!
j ai pas voulu emporter les miens pour pas me charger et il n y a pas eu de souci, n hesite pas a demander au loueur un casque en bon etat .
il y a aussi des motos mais les scoots 125 vont tres bien tu peu mettre un gros sac a dos entre tes jambes c est pratique et de toutes facons tu ne peux pas rouler vite
j ai reserve les deux premieres nuits a Kuta pour me poser apres le trajet en avion puis je suis parti a l aventure en restant deux trois jours dans les hotels choisis pour visiter en etoile comme tu dis et c etait tres bien
t inquiete pas tu roules cool et ca va bien, evite les hiens qui traversent quand tu roules a 60 c est deja bien les routes sont tres bien entretenues en ville tout le monde fait n importe quoi mais ca se passe bien les gens sont tyres zen
l angalis suffit amplement tu vas te regaler
si tu le decide tu part avec rien comme bagage une chemise coute 2 euros une paire de tongues 1 ou 2 euros etc ..
voila mon mail si tu a besoin
bailly_daniel@yahoo.fr
A+
fais des spots de deux trois jours, genre 3 jours a Kuta, 3 jours a Lovina, 3 jours a Amed, 3 Jours a ubud
tu va voir ca passe vite et il y a beaucoup de choses a voir
profite pour buller un peu et prendre du temps pour toi aussi c est les vacances
Super ton périple Klumo!
Voilà : j'ai une petite question! Est-il possible de louer un scooter dans une ville et le laisser ensuite dans une autre ville? En effet, nous pensons arriver de Java par Gilimanuk et nous aurions aimé louer un scoot pour aller dans le Sud (Jimbaran) par la côte, et ainsi nous arrêter à Pura Rambut Siwi puis Pura Tanah Lot (ou dès que ça nous dit!)???
Voili voilou!
Merci par avance!
🙂
Merci Klumo pour ton super récit, c'est top !!
nous n'avons pas prévu tout à fait le meme tour mais tu donnes plein d'infos qui nous seront bien utiles...
😎
bonjour klumo..
tu as l'air d'être conaisseur de Bali,
aurais tu des pistes pour un point de chute style guest house, car j'arrive d'Hochi minh un peu charger là ou j'ai veccu 3mois pour le boulot.
je suis assz débrouillard dans l'ensemble, mais je n'ai vraiment pas d'argent à gaspiller et j'aimerai me poser dans un lieu un peu sympas l'histoire d'entendre les klaxons de saigon de loin, j'ai ma planche de surf eet 2 sacs avec matériel informatiques alors si tu pouvais me conseiller ça serait très bon....🙁
Nous partons le 15/08 pour 3 semaines : 2 semaines à Bali et 1 à Lombok. Nous sommes 8 en tout et on voudrait louer des scooters à certains endroits pour "rayonner" autour de UBUD et AMED sur Bali et TETEBATU et KUTA de Lombok.
Nous sommes en train de faire faire le permis international pour pouvoir louer des scooters ; cependant tout le monde n'a pas le permis "moto"... Il nous faut 4 scooters-moto et on n'a que 3 conducteurs "habilités" !
Est-il possible de louer un scooter sans avoir le fameux permis moto ? j'ai lu sur les forums différentes choses ; qu'il n'y avait pas de scooters à moins de 125 cm3...
efffectivement je n ai pas vu de petits scooters mais tu peux louer une voiture pour moins de 10 euros/ jours a quatre ca fait pas cher du tout mais le plaisir n est pas le meme
regale toi bien
merci pour les infos klumo,
ça à l'air un chaud question réservation en cette période, je crois que kuta, je vais oublié pour le moment, peut être plus au centre de l'île...
cordialement antoine
Je tombe par hasard sur ton poste à propos de Bali, et.. wouah ! Je compte partir en Asie pour 3 semaines en mars 2009 mais je ne suis pas encore décidée, mais Bali pour un premier voyage en Asie me parait pas mal. Je me demandais à propos des scooter, est-ce difficile si on n'en a jamais fait ? J'ai le permis voiture et ne sait même pas si c'est ok pour le scooter, mais bon comme je suis sur la Suisse je sais que tu peux pas me renseigner là-dessus. Sinon en voiture est-ce que ça serait aussi bien ?
Je voulais aussi savoir quel était votre budget final à 2 : avion, hotel et tout le reste, on sera aussi 2.
Tu as fait tout ça en 2 semaines il me semble, 3 ce serait "trop" ?? (je sais bien qu'en en a jamais trop 😉)
Comme j'hésitais avec le Vietnam... Mais Bali a l'air tellement paradisiaque !! Merci pour tes réponses!
Tu as laissé ton mail sur le site, si je me décide finalement pour Bali ça te dérangerait pas que je prenne contact par mial par la suite avec toi ?
pas de souci tu me contactes quand tu veux
pour le permis scooter il faut le permis moto international si c est toi qui conduit entraine toi un peu avant c est pas complique mais quand meme tu peux choisir la voiture c est bien aussi et pas cher
en trois semaine je te conseille de faire deux semaines a Bali et une semaine a lombok c est cool aussi, prends ton temps avec des arrets de deux trois jours sur les sites interesssants
pour le budget ca m a coute 990 € l A/R et 350 € pour l hotel les repas les cadeaux etc... (par personne)
A+
je reviens de Bali et Newbie complet en scotter. La dernière fois que j'ai fais de la mobilette j'étais Ado ;-). Mais au bout de 10 jours je me suis lançé avec ma femme (à 40 ans) pour terminer le séjour (à force de voir les autres : on avait trop envie de reprendre notre indépendance et de sortir des bus / voitures avec chauffeur).
C'est le moyen de transport idéal pour Bali et c'est celui de la population locale. Tu vas partout.
Bien acheter la carte routière de Bali car on se perd facilement mais on retrouve toujours son chemin.
C'est un peu Galère à Kuta, Denpasar à cause de la circulation mais après c'est tranquille.
Pas de problème avec le scooter (en dehors des crevaisons : mais tu peux réparer n'importe où chez un particulier ou un garage. 1 crevaison = 1 heure de réparation dans la cambrousse), il faut bien prendre un automatique. En vitesse manuelle c'est trop galère. Exemple de Prix Scotter à 40.000/j à Kuta pour 2 jours - Essence à 6000-7000 rps le litre.
Même conseil : partir très très léger au niveau des bagages : 1 sac de 40-50 litres / personne c'est un grand maximum. (et pas comme nous avec 2 sacs de 80 l à 18 kg !)
Je prépare notre voyage à Bali.
Je cherche des infos sur l'hôtel tirta rahayu à pemuteran.
Dans ton post, tu parles d'un petit paradis. Pourrais-tu me dire s'il y a une piscine?
As-tu fait du snorkeling?
Entre pemuteran ou amed que choisirais-tu?
Merci d'avance
Ketut
Même si ta discussion date de plus d'un an, ça vaut le coup de te lire pour toutes tes indications!! Je ne pense pas que les choses aient bcp changées en 1 an!! Je retourne bientôt à Bali après y être allée une 1ere fois en 1997... Remet encore de telles indications de tes prochains voyages sur ce site, stp!!! Ps mon pseudo est très nul mais tout ce que j'essayais était déjà pris donc j'en ai eu marre et me suis dis que celui là ne le serais pas et?? bingo!!! Merci encore😉
Bjr.
Klumo,
Je pars du 4 novembre au 4 decembre 2010, et je souhaite louer un scooter mais tu payes la totalite du mois au debut au pas ? on me parle de 60 Euros pour le mois ce qui est evidemment peu.
Je vais suivre tes conseils et reserver par internet mes 2 premieres nuits mais je comptais commencer par Sanur plus calme que Kuta .Quand penses tu? Je pense que le change a dimimue depuis 2 ans , suivant le site pour 1 euro j ai entre 8500 et 11500 rps
Merci pour tes renseigenements detailles.
Je vais faire le routard donc on trouve des nuits pour moins de 10 E la nuit seul?
Amicalement
Charly 64
Hello,
ce message date un peu, mais j'aimerai savoir s'il est nécessaire d'avoir le permis international si l'on va au commissariat de Denpasar pour avoir le permis scooter (moyennant 25$)?
Merci
Bonjour
Ton parcours me semble top le doit me rendre à Bali et jawa pour la durée maximale du visa
Je compte louer une 125
Je pars seule
Pourrais-tu me donner des conseils ?
Merci par avance
bonjour choupette
tu pars seule c est bien triste , on s amuse plus a deux et c est toujours rassurant d etre avec un ami .
sinon au niveau securite il n y a pas de probleme sur bali
essaye de vivre comme les locaux et ca ira tres bien
fait attention a la circulation en ville pour le reste c est du velours
amuse toi bien
Daniel
Me voila de retour de bali ou j ai fait le tour de l ile et plus en scooter, environ 900 km de balade je vous prepare un petit resumé je suis a votre dispos si…
Nous revenons d'un voyage à Bali où nous nous sommes souvent déplacés en scooter. je voudrais vous faire profiter de mon expérience. les transports en commun…
Bonjours à vous tous.
Je suis à la recherche de camping autour de BOLZANO ( sud Tyrol), période début septembre.
je serai en moto avec une petite toile de tente.
J'ai pu constater que les prix de certains camping étaient exorbitants.
Si vous avez parcouru les dolomites en motos ou autres et que vous avez campé, je suis preneur de tout renseignements sur les lieux et prix où je puisse me poser pour une nuit ou plusieurs.
Merci à vous tous et faites de beaux voyages.
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?