Rien à faire à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'aimerais aller passer 2 ou 3 jours à Jakarta mais mon mari me dit qu'hormis les shopping center, il n'y a rien à y faire/voir, que l'on ne s'y promène pas à pied..etc... Vous confirmez ? Merci, So
MO Mohamma2 Veteran ·
C'est sûr, si tu habites KL, ça va te faire drôle... Personnellement j'aime bien Jakarta parce que j'y ai pas mal d'amis, mais sinon, pour un visiteur, c'est un peu, heuuu, perturbant... Grandes artères, embouteillages, pas de centre-ville piétonnier, pas de parcs... Jakarta est intéressante parce que des gens de tout l'archipel s'y mèlent, parce que c'est une ville dingue, mais c'est un peu dur à appréhender en quelques jours... voilà!
MA Malaupa Regular ·
Je me permets de m'incruster dans la discussion bien que ma question porte sur un sujet différent (mais vous avez l'air connaisseur de la ville ): Dans quel quartier vaut-il mieux aller pour le change des euros (chez des money changers) ? Merci pour l'info.
MO Mohamma2 Veteran ·
Aucune idée, je fonctionne avec une carte de crédit... plus pratique... Sinon, vous avez tous les services dans la rue pour touristes, Jalan Jaksa. Mais le taux ne doit pas être terrible.
MA Malaupa Regular ·
Excusez-moi mais "le taux ne doit pas être terrible" : c'est-à-dire ? dans un money changer par rapport à une banque ou par rapport à un retrait ATM ?
MA Malaupa Regular ·
J'ai oublié de vous demander si vous connaissiez une adresse correcte pour dormir 1 nuit à Jakarta et combien faut-il compter ?
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Tout a fait d' accord avec toi, pas une ville facile a decouvrir pour qqn qui n' a que 2 ou 3 jours a y passer. Ce qui ne veut pas dire qu' il n' y a rien a y voir, ou plutot a y ressentir.
MO Mohamma2 Veteran ·
C'est à dire par rapport à un money changer hors du quartier pour les touristes... Sinon, non, je ne connais pas d'adresse d'hotel ou autre... je ne me souviens pas du nom...
AU Auresiaus70 ·
bonjour Malaupa,

alors pour les money changer a jakarta, ils sont tous pareils, y a aucune différence, car ils appliquent les mêmes taux de change, sauf de petites poussières de sentimes de difference. les coins les plus surs ou plus propres c'est bien Jakarta Sud( Jakarta Selatan) ou les bureaux de change se trouvent dans tous les Shopping Mall. donc, faut eviter de faire le change dans les hotels. donc, tu peux aller aux malls suivant( tres luxueux): Pacific Place, Plaza Senayan, Senayan City ou Plaza Indonesia. pour les malls les plus populaires( pour les classes moyennes) y a : Plaza Smanggi, Sarina mall ou Mall ambasador.

alors chère Malaupa, donc c'est bientot jakarta..fais moi signe alors pour prendre un cafe ensemble..bye bye..
AU Auresiaus70 ·
bonjour Malaupa,

je crois que la meilleure adresse pour passer une nuit à Jakarta c'est bien l'hôtel Formula1, (Ibis) situé a Menteng Plaza. pour les prix, les jours de semaine, une chambre single est de 40 USD, les weekends, moins de 30 USD.

c'est tu n'arrives pas a faire une reservation, je peux te reserver une chambre, et biensur tu me rembourseras des ton arrivee.

voila ..et quoi encore..?? a ton servie..
AU Auresiaus70 ·
j'habite a jakarta depuis 1 an et 9 mois. passer 2 ou 3 jours, c'est très sympa je trouve. il y a trois jolis endroits a ne pas rater en visitant jakarta. 1. TAMAN MINI INDONESIA INDAH (http://www.tamanmini.com), un parc géant qui necessite une journee complete pour le visiter. c'est endroit on on peut decouvrir toute l'indonesie sans la visiter..monuments, mode habitations, ...oiseaux, fleures...

2. Le Mont de Puncak (wapedia.mobi/fr/Puncak_Jaya)..pour déguster la fraicheur loin de la pollution ( mais faut eviter de se rendre les weekends)

3.MEKARSARI VILLAGE( http://www.mekarsari.com) ( pas loin de jakarta en allant vers Bogor), c'est un grand jardin de fruits..y a meme des maison de form d'arbre ou on peux passer la nuit...c'est une merveille a ne pas rater..

QUI DIT ALORS QUE JAKARTA EST UNE VILLE A EVITER??
MA Mabas ·
Il y a un peu plus que les shopping centers!

Quand je suis passée a Jakarta, j'ai été à: Musée national : plutot bien, avec une aile neuve et classée par thème. La partie ancienne est désuète mais avec beaucoup de charme. Musée du wayang : bien, avec je crois des mini-représentations presque chaque jour. Monas, pour la vue en haut et aussi le musée en bas (dioramas avec des scènes de l'histoire indonésienne - l'histoire officielle) Taman Ismail Mazurki - un grand centre culturel, avec une ambiance agréable et estudiantine (petits restos sous les arbres), et souvent des spectacles ou expos.

Et Taman mini indonesia, en dehors de la ville.

Mabas
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Je vais de ce pas chercher cette adresse sur internet. Merci beaucoup pour l'info. Bonne journée
MA Malaupa Regular ·
Re bonjour,

J'ai répondu à ton autre post (sur logement) sans avoir vu celui-ci ! (Je m'y perds dans toutes mes consultations sur le Forum..) Merci pour toutes ces infos également.

Notre temps sur Jakarta sera très court car nous n'allons y passer qu'une nuit avant de partir sur Yogyakarta le lendemain.

Peut-être un café sera-t'il possible quand même (cela nous permettrait de faire connaissance avec ton épouse. J'ai gardé ton N° tél. et adresse mail).

Bonne journée.
SL Slanara ·
OH MOI JADORE JAKARTA ENFIN CA FAIS 2 ANS JAI PAS ETE CEST SUR QUE SI VOUS ETES PAS SHOPPING ET MASSAGE PAS CHER ..YAURA PAS GRAND CHOSE DAILLEUR JY RETOURNE MAIS CETTE FOIS CI 1 MOIS EN AVRIL YOUPIIII

Similar discussions

You might also like