Indonésie: sécurité et îles à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je compte bien aller en Indonésie de la mi-juillet à la mi-août avec une amie. Si on se fie sur les site des affaires étrangères du Canada, il fait éviter à tout prix l'Indonésie. Est-ce que la situation actuelle est à ce point que l'on doit éviter l'Indonésie ?

Quelles sont les îles que vous recommandez ? J'adore aller dans des coins plus reculés, je fuis les endroits bondés de touristes qui ont perdu leur saveur culturelle. Idéalement, nous voulons monter un volcan, une montagne, faire de la plongée sous-marine, un peu de plage et aller rencontrer les locaux dans leur milieu de vie !

Merci à toutes et tous !!!!

Natashqua Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.......
Nathalie Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.........
AK Akyrion Veteran ·
Aucune inquiétude à avoir au sujet de la sécurité personnelle concernant la petite criminalité, vous serez beaucoup plus tranquille qu'un voyage dans les pays occidentaux, pour ce qui est des risques naturelles, c'est la boule de cristal qu'il faut consulter !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pas de soucis d'insecurite en Indo, pas le moindre soucis en 15 vayages.

Pour plonger, le plus facile est Sulawesi, a Manado. En plus c'est vraiment tres tres chouette. Il y a aussi de tres belles plongees sur Komodo, mais plus techniques (courant) et moins facile d'acces (2h de bateau pour aller sur les plus beaux sites a partir de Labuanbajo/Flores).

Volcans: il y en a plein. A Bali, le mont Batur, 2h de grimpette facile pour voir coucher de soleil. Ou le Mont Agung, 6h de grimpette pour voir lever de soleil (c'est sportif). Sinon Mt Rinjani a Lombok, se fait en 3 jours, 3700m. Sinon plisieurs possibilites a Flores, Mt Inerie derriere Bajawa, ou le Keli-Mutu avec ses lacs de couleurs differentes.

Pour les Iles, ca depend de la duree du voyage.

Mes preferees sont Bali (y rester 7-10j), Flores (compter 10-12j), Sulawesi (Rantepao, Manado, Iles Toggians).

Donne des infos sur duree de ton trip, pourrais alorste conseiller.

A plus.

Bruno
Bruno
CH Christaline Regular ·
Bonjour

Franchement j'ai voyagé 6 mois en Asie dont plus d'un mois en Indonésie et je n'ai rencontrée aucun problème. Et je pense surtout que ce n'est pas un pays a zapper !! Alors pour les Volcans : A JAVA ... tu peux faire le Mont Bromo ou le kaxa ijen ... le mont Bromo franchement tu prends pleins la vue .... l'ensemble des volcans avec ceux qui fument encore ..c grandiose ...puis l'ambiance é très lunaire ...on se croirait sur une autre planète le Kawa ijen ... pas mal ... ou tu pourras voir les indonésiens dans le cratère travailler et recolter le souffre ... hélas pour presque rien bref je vais pas epiloguer sur ca ...

Sinon a Bali tu as le Mont Batur .... la vue quand tu es en haut de la ville é admirable .... avec le lac et les montagnes a coté ... ca dechire !

Pour rencontrer les locaux ...Bali C pas mal .... par exemple de Ubud tu loues un Scooter et tu visites les alentours c mortel ... les rizieres, la campagne, les locaux en pleins travail (artisanat ...)

Sinon Plages .... G eté sur les Iles Gilli .... pas mal .... (je suis tres exigeant sur les iles surtout que juste avant on avaient fait des iles de fou en thailande et en malaisie) ...

Je suis pas rentré dans les détails ...mais si tu veux en savoir plus hesites pas . 🙂
Karim et Christelle
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, la réponse à ta rpemière question : Non! Faut pas écouter ce que disent les avertissements aux voyageurs du gouv. du Canada, car si tu regardes bien tous les avertissements de tous les pays, même les USA, on peut aller nul part! C'est donc suposément très très dangereux partout, sauf au Canada presque! Ridicule!

En fait, chère compatriote québécoise, nous y sommes allés durant 2 mois l'été passé en Insonésie, un peu partout et aucun problème! Pas de danger!

Je te recommende chaudement d'y aller, c'est un pays extraordinaire! Je m'ennuie vraiment, bien plus que la Thailande même!

Les iles.... toutes! hehehe ÇA dépend dansquel coin tu veux aller.: Java, Bali, Gili Islands, Flores, Sulawesi, etc. ?

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre site web ci-bas, dans le blog il y a beaucoup d'information pratique, prends et copie tout ce que tu as besoin. Il y a notre itinéraire très en détails. Tu y trouveras aussi 400 photos de notre voyage, ce qui pourra p-e te guider sur l'état des lieux! La description de ce que tu veux y faire ressemble énormément à notre voyage, notre itinéraire, à toi de voir.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PA Pacoloco Regular ·
salut, bizarre que personne ne te parle de sumatra😠.... comme si elle était pestiférée!!! c'était y a 2 ans juste après le tsunami mais le souvenir est super!!! nature prolifique, gens adorables, islam cool, bouffe et jus très bons, pauvreté, pollution et saleté énormes des villes. Evidemment, pour le côté "danger naturel", c'est pas facile de dire. Aucune embrouille, pas de pb pour voyager même si c'est très reculé par endroits (vu 15 touristes en 1 mois mais juste après le tsunami, clair que les gens sont partis ailleurs). Cout de la vie dérisoire pour nous (500euros pour 1 mois sans me priver) évidemment. Si tu veux faire de la jungle, vas dans le gunung leuser park au nord (tigres, orang-outangs, gibbons, macaques, orchidées, rafflesia (plus grosse fleur du monde ...mais en octobre!), oiseaux) en prenant un guide à bukit lawang, tangkahan, blankjeren ou berastagi. A partir de Berastagi, vivent les protestants indonésiens, les karo (anciens coupeurs de têtes)🏴‍☠️ avec leurs maisons / coutumes particulières à découvrir tranquillement. Harrangaol, village au bord du lac Toba (Toba: endroit le moins "déserts" de touristes sur sumatra!!) est oublié de tout et les gens nous touchaient pour savoir si on était vraiment blanc...en plus ils considèrent la peau blanche plus belle que la leur!!). Berastagi est aussi entourée de volcans faciles à faire sans guide. Plus au sud, le pays minangkabau, seule société islamique où c'est la femme qui possède et dirige les biens (l'homme est seulement gérant)...évidemment en danger avec la pression traditionnaliste/intégriste, mais cette région est superbe avec sa nature suavage, ses maisons typiques à bukittinggi (et surtout dans les villages des vallées isolées), ses jeunes assoifés de rencontres et ses traditions. Après plus au sud, Padang, grosse ville puante et étouffante mais sur la route pour grimper le mont Kerinci (3805m) ou pour treker dans le parc du même nom (tigres, singes, éléphants, oiseaux etc...). Mon guide (monsieur N!!!) était super et pas cher (20 dollars us / jour en 2005), c'était à sungaipenuh après Padang. Autres sites pas visités mais entendu parlés là-bas: l'ile de Nias avec les plages de surfs pour australiens et sa culture très particulière de monolithes étranges, l'ile de Siberut où vie la société des "homme-fleurs" car habillés de fleurs et vivant de chasse/cueillette en pleine jungle, malheureusement en grand danger d'acculturation mais quelques uns résistent. J'en oublie surement mais il me semble que sur 1 mois, vous chomeriez pas en choisissant sumatra mais l'indonésie est tellement grande que...bref, on verra jamais tout alors à vous de jouer...En tout cas, c'est surement une des iles les moins visitées d'Indo (après l'irian jaya et peut-être bornéo) donc ça peut vous plaire😛. apprenez l'indonésien (bouquin "méthode assimil" ou lonely planet), c'est pas très dur, ça leur fait tellement plaisir et c'est utile pour rencontrer les gens des villages, négocier et pas se faire avoir des fois.. même si c'est rare!!! Le guide LP est assez complet sur sumatra, voir aussi footprint. Hésitez pas pour + d'info si je peux. Selamat jalan ( "au revoir" à ceux qui partent) et salut à la belle province!!!
La vie est belle, le monde pourri...
FU Funzi Veteran ·
je vois que nous devons avoir les memes criteres concernant les plages

vous a vez été au gills, alors comparé aux plages de reves de thailande (je sais de quoi je parle, nous y allons chaque année depuis 15 ans !) ça donne quoi ?

si vous avez qq photos ? sur quelle ile etiez vous ? quel hotel ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !

Similar discussions

You might also like