Séjour à Bali puis Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
bonjour à tous,

nous avons choisi cette année, mon épouse et moi, l'indonésie et plus particuliérement bali et lombok pour passer nos vacances (3 semaines). Nous arrivons le 12/10 à jakarta vers 16h30, et nous comptons repartir de suite soit à yogja (désolé pour la prononciation) soit à bali (si nous pouvons arriver avant 21h à bali). J'ai cru comprendre dans des guides et sur le forum que pour les vols intérieurs, il faut juste changer de treminal. Ma 1ère question est la suivante: y a t-il une navette entre les 2 terminaux? Pour les compagnies, Garuda est le nom qui ressort souvent, je suppose qu'il s'agit d'une compagnie plutôt sérieuse!

Est ce que 2 semaines à bali et une semaine à lombok est un bon compromis, car apparemment une fois que vous êtes à Bali, vous n'avez plus envie de la quitter!

Concernant l'argent, vaut-il mieux avoir des euros ou des dollars sur soi, ou les cartes de crédit marchent bien, peut-on faire des retraits importants?

Merci pour vos réponses, par ailleurs si vous avez des choses: des villes, des plats, des hotels à me conseiller, n'hésitez pas, je suis preneur.

a bientôt 😎
ST Stergann Regular ·
Je ne comprends pas pourquoi si tu veux aller a Bali, tu passe par jakarta? Il est beaucoup plus facile d'arriver directement a Denpasar! Autrement pour aller de jakarta a denpasar il y a pas mal de compagnie: Garuda, merpati, lion, ... toutes sont sur la liste de compagnies interdites en Europe (si ca peut te rassurer 😏) Deux semaines a Bali et une a Lombok pourquoi pas, de toutes facons c'est trop court! La seule durée raisonnable c'est .... toujours!!😉 Tout de meme, a lombok évite Senggigi c'est pas terrible, par contre Gili (Trawangan et Air) et Kuta(lombok) c'est bien. A Bali.... ben a Bali y'a rien a jeter (sauf le coup des dauphins a Lovina Beach, là c'est l'arnaque!) . Certain te diront d'éviter Kuta(bali) et ses hordes d'australiens, qu'il y a trop de monde, que le bussines regne partout! C'est peut etre vrai mais moi qui y suis allé 5 fois en 20 ans, je peux dire qu'il y a quelque chose qui reste immuable c'est la gentillesse des balinais qui donne a l'ile cette atmosphere si merveilleuse! Tu auras compris, j'adore Bali 😉

Concernant l'argent, qu'on arrete de poser cette question Euro ou Dollar? Franchement le dollar c'est fini! Le seul pays ou ils en demandent encore ce sont les USA !!

Bon voyage a vous 😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ma 1ère question est la suivante: y a t-il une navette entre les 2 terminaux?

Il y a au moins 500 mètres entre les deux terminaux, à pied c'est pas vraiment tout proche mais ce sont des impressions car en revenant de denpasar à jakarta j'ai pris depuis le terminal domestic le bus (damri - ce le mot indonésien pour bus) pour le centre et il est passé et s'est arrêté au terminal international; je suppose donc que c'est pareil dans l'autre sens. les bus sont bien indiqués et juste à la sortie de l'aéroport international mais vous aurez certainement à faire avec les "transporteurs"

Jakarta-Denpasar Lionair 849.000Rp, 23 juin 2008

2 semaines à bali et une semaine à lombok ........... oui c'est envisageable

L'agence Perama (transport à prix très corrects dans la partie est de Bali - Airport, Kuta, sanur, Ubud, Padangba, Candissa et Lovinai) organise une "croisière" de Bali aux îles Gili. Recommandé.

des euros ou des dollars sur soi ................ des Euro

ou les cartes de crédit marchent bien ................ oui à Bali pour payer certains de vos achats, de vos restaurants ou de vos hôtels mais .... pas tous !

si vous avez des choses:

des villes ... Ubud

des plats ... restaurant à Ubud : Café Wayan, Iburai et Café des artistes

des hotels à me conseiller ... le choix d'un hôtel, délicat, je me fie essentiellement à mon feeling et absolument pas à ce que me disent les gens car tout ça est trop subjecif. Des voyageurs recontrés à Sulawesi m'avait conseillé une petite pesion, pas chère et calme mais malheureusement elle était "complète" mais ça me semblait correct; en sortant une femme m'apostrophe et me propose de loger en face mais dans le jardin y'avaient des coqs !!! Je suis allé à la pension où j'avais séjourné en 2005, le Kori Bali Inn à deux pas du terrain de foot d'Ubud

peut-on faire des retraits importants? .................... Non le retrait est limité, à peine 100 Euro mais possibilité d'aller au guichet faire un retrait plus important (j'ai retiré 3.000.000 de Rp à la banque Damanon de Makassar pour une commission de ... 25.000 Rp sur place + celle de ma banque)

Selamat Jalan (bon voyage en indonésien)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZI Zizloute ·
Merci beaucoup à vous deux stregann et ragamuffin. ça fait toujours plaisir de partager ses expériences avec les autres voyageurs.😉
DE Dennis Globetrotter ·
.....ben de Jakarta tu prends le vol de Air Asia (dans les 600 000 rp..) de 19h50 pour Bali..........tu réserve sur leur site le + tôt possible, et zou...............la carte Visa marche bien, c'est même mieux de retirer directement des rp au distributeur, si tu ne connais pas bien Bali, plutôt que ce prendre la tête avec des money-changers escrocs..........des plats à conseiller : plein d'exellents resto japonais sur Kuta..........
SE Sergius1 ·
Bonjour,

Oui tout le monde est d'accord pour dire que c'est trop court. Pour avoir idée d'un voyage qui a duré 3 semaines en mai juin, tapez "S et M en voyage" dans Google. 5 pages de photos et un peu de texte sur ce voyage. A disposition pour des renseignements. cordialement,
Bienvenue sur mon blog http://sergius.unblog.fr/ Très cordialement, Sergius
DE Devpascom Regular ·
Une semaine à Lombok oui c'est faisable !

Si tu comptes faire l'ascension du Rinjani sur 3 jours ça fait court une semaine mais réalisable ... le reste : repos et ballade sur les iles Gili ou tout au sud vers Kuta !

Mon carnet de voyage sur Lombok est en ligne dans la rubrique concernée ou sur mon site perso.

Bons préparatifs !😄

Et emmène tes €uros bien sûr !!!

Hati hati ya !!!
FA Familyreve Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines de vacances entre Bali et Lombok (1 semaine dont 2 jours à Gili Trawangan) et c'était vraiment super ! Lombok, çà vaut vraiment le coup ! Gili Trawangan, bof... pas notre tasse de thé, sauf pour le snorkeling.

Nous avons filé sur Kuta de Lombok où nous avons passé 5 nuits ; plages magnifiques et désertes, accueil incomparable des habitants, retour vers le moyen-âge la plupart du temps compte tenu des conditions de vie... Enrichissement personnel humain assuré !

Nous avons loué à Amed et à Kuta Lombok des scooters pour 50.000 Rps par jour soit 3, 50/4 euros seulement ! Le litre d'essence est à 6.000 Rps soit 0, 47 €.

Question pratique : si tu vas à Kuta, il faut prévoir pas mal d'espèces car il n'y a aucun distributeur de billets... Nous avons retiré plusieurs millions (lol) à Mataram avant de filer sur Kuta. Le distributeur nous permettait de retirer jusqu'à 2, 5 millions d'un coup alors qu'en général c'est limité à 1, 5 million voire 1 seulement.

Mieux vaut avoir des euros que des dollars à Bali (totalement inutile à Lombok) De toutes façons, il y a des distributeurs à peu près partout à Bali (sauf à Amed, où il faut retirer des espèces à la grande ville avant, sinon c'est 1h aller/retour pour en retirer). Il faut donc toujours prendre ses précautions si tu vas dans des endroits un peu retirés.

Hotels : nous étions au Matahari Inn à 19 euros la nuit avec petits dej. C'était pas le grand luxe, le jardin n'est pas entretenu et la piscine peu engageante... mais bon, on était tout le temps en vadrouille. On avait voulu réserver au Puri Rinjani mais c'était complet ; le Tastura a l'air bien vu de l'extérieur.

En tous cas, Lombok, çà laisse des traces dans la tête ; çà nous a plus marqué que Bali (que nous connaissions avant pour y être déjà allés il y a 6 ans).

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas !

Bon voyage !
ZI Zizloute ·
Merci à tous pour vos réponses.
CL Clairon24 Regular ·
3 semaines c'est déjà pas mal! Nous revenons de 4 semaines en Indonésie (Sulawésie / Bali) certes, s'est trop court, mais on peut déjà faire pas mal de choses. Pour les vols, si tu veux directement aller à Bali, passer par Jakarta ne me semble pas la meilleure solution. Tu as soit des vols directs. Soit, pour avoir moins cher, tu peux passer par KL (ou Bangkhok, de ce qu'on m'a dit) avec air asia. Nous avions opté pour KL.

Concernant les compagnies indonésiennes, elles sont toutes sur liste noire (air asia n'est pas indonésienne). Nous avons pris un vol interne avec Lion air (Denpasar/ Manado). Nous sommes encore en vie! Chacun a sa théorie sur les compagnies, les indonésiens pensent que Garuda et la meilleure mais de nombreux touristes pensent le contraire car ils ont crashé un avion l'année dernière! Cela dit, la différence entre air asia et les compagnies indonésiennes est que tu peux réserver par internet pour la première contrairement aux secondes (en tous cas nous, nous n'avons pas trouvé à moins d'apeller en ndonésie, mais s'est très compliqué de réserver un vol!)! Donc, tu peux avoir des prix intéressants pour air asia...alors que pour les compagnies indonésiennes tu peux avoir des surprises. Nous devions rester que quelques jours à Bali puis partir à Florès et rejoindre sur la fin Sulawésie...compte tenu des prix des avions nous n'avons pas pu aller à Florès.

Concernant Bali, tout dépend de la saison...nous avons été très content de quitter Bali au bout de 8 jours car nous étions en pleine période touristique. Les hôtels sont vite complets, les indonsiens en profite pour faire grimper les prix (100 000rp au lieu de 50 000rp pour une chambre...). Bref, il fallait multiplier tout par 2. Lorsque nous sommes revenus début septembre, c'était plus cool.

Concernant l'argent, il vaut mieux avoir des euros. Nous n'avions pas d'argent, que la carte bancaire. Nous venons de changer de banque et nous avons appris que nous étions limité à 300E/sem.... et pour beaucoup d'équipements touristiques (hôtel, plongée...)les prix sont exprimés en E. Cela dit, il faut faire attention aux taux de change qui sont très défavorables!

Pour ce qui est des lieux Ubud: endroits très agréables, nous y sommes restés trois nuits, s'était super. bonnes randos, bons repas! Moi qui vient du Périgord, ils préparent du poulet fumé délicieux dans la pluspart des resto. On est battu! Lovina : bon point de départ pour visiter la région : les sources d'eaux chaudes, le Bratan, en revanche le snorkelling au niveau de la barrière de corail est moyen en milieu de matinée. Il vaut mieux soit aller tôt (6h du mat) soit aller sur l'ile la plus à l'ouest de BaliTulamben : pouur la plongée (USS Liberty) Kuta : sympa pour faire la fête, profiter d'une ambiance nocturene. Attention aux hôtels, certains sont situés au milieu de plusieurs clubs...extérieurs. Nous avos fait 3 hôtels différents, deux étaient pas mal. C'est aussi un bon point de départ pour visiter le sud de l'île. Il y a aussi une plge facilement accessible en scooter au sud. Je crois que c'est padang Beach. Une petite crique super sympa où la baignade est agréable (elle est protégée par un banc de sable). Aileurs, attention aux vagues etaux courrants.

Similar discussions

You might also like