Je pars en solo sur Sumatra pour le mois de Mars, arrivée sur Jakarta, je me demandais quelle est la meilleure option selon vous pour se rendre dans le sud de l'île de sumatra ( vers Krui ) ? Prendre un vol intérieur (bandar lampug) ou l'option bus-ferry ? Je connais un peu l'indo et ses routes... Et je reviens sur l'eternel question des prises electriques ? adaptateur ou pas ? j'ai fait qqs recherches sur le net...et il y a de tt comme réponse. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Et si jamais il y a des voyageurs qui sont passé par le village de krui...je suis preneur d'info...et si ces voyageurs sont des surfeurs...🙂🙂🙂. MERCI
Sumatra en mars
by Bingin75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à vous les voyageurs du monde !
Je pars en solo sur Sumatra pour le mois de Mars, arrivée sur Jakarta, je me demandais quelle est la meilleure option selon vous pour se rendre dans le sud de l'île de sumatra ( vers Krui ) ? Prendre un vol intérieur (bandar lampug) ou l'option bus-ferry ? Je connais un peu l'indo et ses routes... Et je reviens sur l'eternel question des prises electriques ? adaptateur ou pas ? j'ai fait qqs recherches sur le net...et il y a de tt comme réponse. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Et si jamais il y a des voyageurs qui sont passé par le village de krui...je suis preneur d'info...et si ces voyageurs sont des surfeurs...🙂🙂🙂. MERCI
Je pars en solo sur Sumatra pour le mois de Mars, arrivée sur Jakarta, je me demandais quelle est la meilleure option selon vous pour se rendre dans le sud de l'île de sumatra ( vers Krui ) ? Prendre un vol intérieur (bandar lampug) ou l'option bus-ferry ? Je connais un peu l'indo et ses routes... Et je reviens sur l'eternel question des prises electriques ? adaptateur ou pas ? j'ai fait qqs recherches sur le net...et il y a de tt comme réponse. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Et si jamais il y a des voyageurs qui sont passé par le village de krui...je suis preneur d'info...et si ces voyageurs sont des surfeurs...🙂🙂🙂. MERCI
Salut,
Pour le sud de Sumatra, c mieux d'arriver par JKT et continuation sur B. Lampung (avion ou bus ferry). Pour le surf, essaie Mentawai. Sinon, jete un oeuil sur : www.kemilausumatera.com ou les sites en bas.
Quelques sites à voir avant de partir :
www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
Merci de ses petits tuyaux...
Les Mentawai ont des vagues magiques...Mais je n'ai pas envie de m'y rendre...pour y surfer il faut partir en boat trip, cela m'intéresse moins. Il y a également l'ile de Nias...vagues parfaites. Mais bon l'indonésie regorge de vagues parfaites...et pour celui qui sait sortir des chemins classiques...le rêve peut s'offrir à soi !!! J'axe donc sur le sud...
Je pense que je vais faire la traversée en avion...par contre j'ai essayé de reserver avec merpati en ligne...mais ça marche pas !!
Merci à vous et de votre temps.....
get barrel !
get barrel !
et puis attention à Nias, c'est un peu devenu un "repaire" avec les australiens et allemands, les français y sont pas spécialement bien reçu, surtout ceux qui veulent vivre à la Robinson et pas utiliser les structures modernes et chères de l'île mises à disposition par les "tenanciers" locaux !
Log in first, then come back to this page.







