Sumatra-Java-Bali en un mois!
by Bricolette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'ai déjà trouvé énormemment d'info sur le forum, pour mettre en place notre périple de 6 mois en Asie.
Je commence tout juste à sonder l'indonésie qui sera notre dernière destination et pour l'instant je suis un peu larguée 😕
Nous arriverons de Malasie et envisageons de passer sur Sumatra et de continuer vers Java, puis de terminer à Bali avant de rentrer en France...
On voudrait passer une quinzaine de jours sur Bali, ce qui n'en laisse plus que 15 pour arriver jusque là !!!
Possible ou pas, sachant que je voyage avec ma fille qui aura 7 ans donc partout ailleurs nous avons prévu piano.. piano.... un gros trajet de temps en temps mais pas tous les jours !!
Pour l'instant nous n'avons pas établi d'étapes incontournables (à nos yeux), comme nous le faisons pour chaque pays visité. Je voudrais d'abord savoir si cette grande traversée est réaliste en 15 jours ou si nous devrons en faire une partie en avion.
Merci!!! 😉
mimi
On voudrait passer une quinzaine de jours sur Bali, ce qui n'en laisse plus que 15 pour arriver jusque là !!!
Possible ou pas, sachant que je voyage avec ma fille qui aura 7 ans donc partout ailleurs nous avons prévu piano.. piano.... un gros trajet de temps en temps mais pas tous les jours !!
Non les trajets sont très longs, si vous voulez absolument aller à Bali prenez un vol en partant de kuala Lumpur.
Non les trajets sont très longs, si vous voulez absolument aller à Bali prenez un vol en partant de kuala Lumpur.
Impossible en un mois sauf à prendre l'avion entre les étapes un peu éloignées. Et ce sera malgré tout une course contre la montre. Sumatra seule ou Java-Bali, sont envisageables en un mois.
Bon séjour et bravo pour votre voyage... quelle belle expérience pour une petite de 7 ans.
Eric
Bon séjour et bravo pour votre voyage... quelle belle expérience pour une petite de 7 ans.
Eric
eric yordey
merci à vous pour vos avis.
Nous allons jusqu'à singapore, donc nous allons prendre l'avion pour arriver directement sur Java.
J'ai vu des vols pas trés cher avec air asia.
Est-ce que quelqu'un sait si les prix sur internet sont trés différents des prix une fois sur place?
mimi
Salut Bricolette.
Comptes-tu faire un blog ? Quid de l'école pour ta fille ? Lui feras-tu les cours ? Je précise que nous sommes un peu dans ta situation mais en couple avec 3 enfants.
Vous partez quand et pour quel itinéraire ? Peut-être se croisera-t-on, nos enfants seront ravis de jouer avec ta fille…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
bonjour,
nous partons fin novembre 2009 et rentrerons début juin 2010.
Nous arrivons en thailande, à bangkok pour visiter le nord, puis direction le
Vietnam (hanoi) et plus au nord. Puis grande descente jusqu' HCM. De là nous passons au cambodge et retournons ensuite en thailande pour en visiter le sud.
Puis malaisie jusqu'à singapore. Jusque là c'est à peut prés sûr, et à part quelque endroits que nous ne voulons pas manquer, nous ne prévoyons pas plus dans chaque pays. On verra sur place!!
Ensuite ce sera suremment java et bali avant de rentrer!
Pour ce qui est du blog, j'aimerais en faire un, il faut juste que je trouve le temps ! j'adore écrire alors je le ferais suremment, mais je suis plutôt débutante sur un ordi et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre!!!)
Pour l'école ce sera avec les cours du CNED. A priori juste français, math et une troisième matière que je définirai avec son institutrice. Elle sera en CE1 alors ça va. Pas trop de nouveautés pendant cette classe là!
Et vous quelles sont vos dates ?
Pour ce qui est du blog, j'aimerais en faire un, il faut juste que je trouve le temps ! j'adore écrire alors je le ferais suremment, mais je suis plutôt débutante sur un ordi et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre!!!)
Pour l'école ce sera avec les cours du CNED. A priori juste français, math et une troisième matière que je définirai avec son institutrice. Elle sera en CE1 alors ça va. Pas trop de nouveautés pendant cette classe là!
Et vous quelles sont vos dates ?
mimi
Bonjour, je commence par la fin : le CE1 (et CM1) est certainement la classe la plus dure du primaire ! Enfin, c'est l'avis de deux amies instit. C'est sympa de faire les cours à ses enfants, j'espère que vous aller y prendre du plaisir. Pour la troisième matière, vous pourriez lui faire faire tous les mois ou 2 semaines, un exposé sur un sujet précis qu'elle aura visité et approfondi via le net ou autre. C'est ce que nous allons faire. J'ai aussi proposé à l'école de faire tous les mois une visio avec Skype. Ils présenteront donc leur exposé aux camarades de classe si l'instit en charge du CE2 est d'accord. Pour le CP de mon fils, c'est peut-être un peu tôt, j'attends les retours de l'instit.
Nous serons en Thaïlande en février (Nord) mars (Sud), puis nous filons à Bali pour avril/mai. Je ne sais pas ce qu'on fera durant ces deux mois à Bali, peut-être quelques incursions vers Lombok ou Flores, ou juste 2 mois à Bali. Voilà, je ne sais pas combien de temps vous comptez rester dans chaque pays, mais si vous voyez que nous sommes "synchro", n'hésitez pas. En mars et en mai, nous devrions louer une maison…
Je connais un peu le Vietnam Sud pour y avoir passer 4 mois. HCM est une ville horrible (c'est perso) mais vous y trouverez des parc aquatique pour la puce (Damsen parc entre autre). Il y en a un aussi à Nha Trang.
Le blog, c'est très très simple. Suffit de s'inscrire, choisir les couleurs et la présentation puis d'écrire. Vous aurez pas mal de temps pour noircir des pages, profitez-en. C'est ce que j'avais fait au Vietnam. On trouve partout un cyber café pour mettre à jour. Je l'avais fait chez blogspirit, mais depuis l'offre a du évoluer.
À bientôt
Jean Christophe
Nous serons en Thaïlande en février (Nord) mars (Sud), puis nous filons à Bali pour avril/mai. Je ne sais pas ce qu'on fera durant ces deux mois à Bali, peut-être quelques incursions vers Lombok ou Flores, ou juste 2 mois à Bali. Voilà, je ne sais pas combien de temps vous comptez rester dans chaque pays, mais si vous voyez que nous sommes "synchro", n'hésitez pas. En mars et en mai, nous devrions louer une maison…
Je connais un peu le Vietnam Sud pour y avoir passer 4 mois. HCM est une ville horrible (c'est perso) mais vous y trouverez des parc aquatique pour la puce (Damsen parc entre autre). Il y en a un aussi à Nha Trang.
Le blog, c'est très très simple. Suffit de s'inscrire, choisir les couleurs et la présentation puis d'écrire. Vous aurez pas mal de temps pour noircir des pages, profitez-en. C'est ce que j'avais fait au Vietnam. On trouve partout un cyber café pour mettre à jour. Je l'avais fait chez blogspirit, mais depuis l'offre a du évoluer.
À bientôt
Jean Christophe
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
ça marche! Mi mais nous serons à Bali aussi alors...
En attendant, bons préparatifs !!! Et à bientôt sur le forum, j'y traine pas mal en ce moment... 😉
Myriam
Myriam
mimi
encore une question!
On voudrait prendre un vol de singapour, à Bandung ou même yogyakarta. Est'ce qu'on peut obtenir le visa indo facilement dans ces aéroports ?
mimi
Bonjour Bricolette, on a fait un peu le meme trajet que vous comptez faire et la nous en sommes au depart de la Malaisie pour l'Indonesie en bateau. Je sais que dans les ports d'arrivee il y a de quoi obtenir un passport d'un mois (non renouvelable) pour 25dollars je crois. Donc je pense que c'est faisable aussi dans les aeroports. Ce qu'on a fait, c'est qu'on est alle a l'ambassade d'Indonesie a Kuala Lampur pour demander un visa de 2 mois, pour 25euros et pret en 1 journee (a condition de faire la demande de visa avant 12h).
Pour votre itineraire, je vous conseillerais, si vous avez le temps, de vous arretez par le nord de Laos entre le nord de la Thailande et Hanoi, ca vaut vraiment le coup (Luang Prabang notamment).
Bon preparatifs
Sophie
Sophie
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
Log in first, then come back to this page.







