Bonjour, je commence par la fin : le CE1 (et CM1) est certainement la classe la plus dure du primaire ! Enfin, c'est l'avis de deux amies instit. C'est sympa de faire les cours à ses enfants, j'espère que vous aller y prendre du plaisir. Pour la troisième matière, vous pourriez lui faire faire tous les mois ou 2 semaines, un exposé sur un sujet précis qu'elle aura visité et approfondi via le net ou autre. C'est ce que nous allons faire. J'ai aussi proposé à l'école de faire tous les mois une visio avec Skype. Ils présenteront donc leur exposé aux camarades de classe si l'instit en charge du CE2 est d'accord. Pour le CP de mon fils, c'est peut-être un peu tôt, j'attends les retours de l'instit.
Nous serons en
Thaïlande en février (Nord) mars (Sud), puis nous filons à
Bali pour avril/mai. Je ne sais pas ce qu'on fera durant ces deux mois à
Bali, peut-être quelques incursions vers Lombok ou Flores, ou juste 2 mois à
Bali.
Voilà, je ne sais pas combien de temps vous comptez rester dans chaque pays, mais si vous voyez que nous sommes "synchro", n'hésitez pas. En mars et en mai, nous devrions louer une maison...
Je connais un peu le
Vietnam Sud pour y avoir passer 4 mois.
HCM est une ville horrible (c'est perso) mais vous y trouverez des parc aquatique pour la puce (Damsen parc entre autre). Il y en a un aussi à
Nha Trang.
Le blog, c'est très très simple. Suffit de s'inscrire, choisir les couleurs et la présentation puis d'écrire. Vous aurez pas mal de temps pour noircir des pages, profitez-en. C'est ce que j'avais fait au
Vietnam. On trouve partout un cyber café pour mettre à jour. Je l'avais fait chez blogspirit, mais depuis l'offre a du évoluer.
À bientôt
Jean Christophe