Sumatra tremble encore (20 septembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Apres seulement quelques jours de repis, Sumatra vient de subir une nouvelle secousse de magnetude 6.7 sans toutefois inquiter les autorites locales quant a un eventuel tsunami !!

apparement pas de victimes
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Khun Sidartha, 😉

Oui en effet je regarde ce site http://www.iris.edu/seismon/ tout les jours on peut voir les séismes sur notre planète et on peut voir sur ce site l'exactitude des magnitudes en temps réel .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Que de stress pour eux en ce moment...j'éspére que tout va s'apaiser !

🙂 @ tout bientôt
Dans le respect nait la liberté...
RR RRR Globetrotter ·
Salut Sidartha, merci pour toutes les infos que vous postez, toi et Barbot!!! c'est un truk de fou qu'ils se tapent en ce moment🤪 pffffffuuu y en a qu'on vraiment pas de pot

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonsoir RRR, c'est vrai, on a beau savoir que l'indonesie est une vrai poudriere, on se demande toujours comment cela va se passer au prochain et pire, c'est le futur qui ne s'annonce pas tres bien pour eux car on dirait bien que ces finalement petites secousses pourraient bien etre le premice de bien plus importants boulversements .... Quant on sait ce qu'ils ont passer avec les diffents viirus, les attentats et le tsunami, on se demande encore comment ils peuvent avoir autant le sourire mais c'est sans doute comme bien d'autre sur la planete, ceux qui ont le moins et qui subissent le plus qui savent apprecier le plus petit moment de bonheur !!

amities a toi😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RR RRR Globetrotter ·
comme tu dis :ceux qui ont le moins et qui subissent le plus qui savent apprecier le plus petit moment de bonheur !!

j'espere que ça va s'arretter bientot, c'est pas rien 6 et quelques, ça ce calme (par rapport à 8 mais bon) et j'espere que c'est pas avant la tempete🤪

et c'est clair que l'Asie du sud est a vraiment pas de chance, entre la grippe avaire, le pallu, le sida, tsunami et tremblement de terre.... pppffffffuuuuuu et ils gardent le sourire y a qu'un mot, RESPECT, et on devrai prendre exemple sur eux quand je vois la trogne des gens à Panam🤪 enfin bon c'est la fucking life

A+ et merci encore pour des vraies informations
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Sid,

Si c'est du 6, 7 en magnitude ? Ce n'est pas grave et pas assez puissant pour déclencher un Tsunami !... Si par malheur ils ont un autre 8, 3 à 8, 5 en magnitude ou au dessus sur l'échelle ouverte de Richter ... alors tout pourrait arriver ! C'est vraiment inquiétant pour l'avenir avec toutes ces secousses depuis le 12/09/2007 dans la région de PADANG et BENGKULU à SUMATRA ... Certains sismologues réputés comme celui qui avait prédit le Tremblement de Terre du 28/03/2005 à 8, 3 en magnitude suivi du 2ème autre Tsunami à Pulau Nias 3 mois après le grand Tsunami du 24/12/2004 ont leurs regards maintenant vers le Lac Toba un peu plus au Nord ! Je vois que tu es rentré en Thailande ? Déjà ! Amitiés. Thanh.

- --
EL Eliade Globetrotter ·
à propos du lac Toba, s'agit-il d'un cratère de volcan éteint ? ou pas ? je viens d'aller voir, je ne pensais pas que c'était le volcan le + "puissant du monde"

http://www.dinosoria.com/lac_toba.htm

Super volcan du lac Toba Après avoir été dévasté par deux violents séismes et un tsunami, l’Indonésie vit sous la crainte d’une éruption volcanique. D’après plusieurs scientifiques internationaux, le plus puissant volcan du monde, celui du lac Toba, au centre de Sumatra, pourrait se réveiller et faire des millions de victimes.

Le lac Toba, le plus vaste lac de caldeira du monde, est situé très haut dans les monts Barisan, au nord de Sumatra. De forme ovale, il mesure 90 km de longueur sur 30 km de largeur. Sa profondeur dépasse 460 m.

Situé sur une ligne de faille active qui parcourt toute la longueur de l’île de Sumatra, le lac Toba résulte de quatre puissantes éruptions volcaniques. La dernière, il y a 74 000 ans, a fait s’effondrer une chambre magmatique souterraine, produisant une caldeira qui s’est remplie d’eau.

La caldaira : Une remontée du fond a ensuite créé la grande île de Samosir qui apparaît au milieu du lac. Certains sismologues redoutent apparemment un nouveau séisme dans cette région. Lors de sa dernière éruption, le Toba avait bouleversé le climat de la planète en relâchant dans l’atmosphère des millions de tonnes de cendres

moi, qui croyait qu'il s'agissait d'un volcan "mort" 😕😕😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SA Savoyard Veteran ·
salut,

je suis en ce moment a sumatra, a bukittingi, au nord de padang. Hier on a ressenti une secousse, on etait au lac Maninjau (qui est aussi un lac de cratere...) mais le seisme de padang a ete le plus impressionnant, j etais au lac toba et mon bungalow a bien bouge pendant quelques secondes...et a bukittingi il a quelques fissures dans l hotel ou je suis. Je devais aller a padang et sur les plages au sud de padang mais je vais m abstenir (bien que je doive prendre mon avion pour Kuala Lumpur dimanche). Depuis ces seismes on dirait que les touristes ont deserte sumatra, j en croise de moins en moins. En tout cas les indonesiens sont formidables, ils gardent un sourire superbe sur leur visage... A+

cedric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
DA Danieldnl Regular ·
vous me donnez le moral!!!! j'ai un vol KL Medan le 6 octobre.....je voulais justement aller au lac Toba, à Maninjau......
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
SA Savoyard Veteran ·
tant mieux, c est superbe, j ai prefere le lac maninjau, lili s homestay (demandez la tree house) et a tuk tuk (lac toba) liberta homestay est tres bien aussi avec mr moon qui est la pour donner de bons conseils. Maintenant je suis a kuala lumpur, sumatra est derriere moi. bon voyage cedric
Cédric

DA Danieldnl Regular ·
Le Liberta à Tuk Tuk, il doit y avoir du monde, tout le monde conseille cette gh !!!!! merci pour les tuyaux, j'ai hâte de partir....
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
DA Danieldnl Regular ·
KL, j'y étais en nov dernier, au Travellers' Inn, près du Swiss Inn, un peu spartiate, mais super bien situé, et si tu as un peu plus de 100RM à dépenser, va diner à la tour Menara, le buffet et la vue sont somptueux...
SA Savoyard Veteran ·
ok, merci pour le tuyau😉, je loge chez des amis donc pas de probleme d hotel...
Cédric

MI Minang Regular ·
Salut Daniel,

Quel chance que vous avez d'y aller! Ces sites vous donneront encore plus envie: www.kemilausumatra.com et www.west-sumatra.com

Bon voyage!
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like