Trajet Jakarta-Bali en bus ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Actuellement en préparation d'un tour du Monde (motivé par le surf essentiellement), je projette d'arriver fin avril 2009 à Jakarta puis d'aller en direction de Bali par la voie de terre, le budget avion étant trop cher pour moi. Pourriez-vous me donner un bon plan ou indications (coûts, compagnies concernées, temps de trajet) ? Merci par avance !

LIFE IS SHORT SO LET'S PARTY !
VO Voodooman ·
Salut,

alors si tu y vas en bus, ça coutait 280, 000 roupies en 2004 de faire Bandung-Denpasar en bus climatisé. J'imagine que depuis Jakarta et avec l'inflation, le coût doit être légèrement supérieur, peut-être 350, 000 roupies soit 30 euros.

A vrai dire, si tu t'y prends longtemps à l'avance, le trajet en avion te coutera presque autant voir moins.

A plus,

HM
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que si c'est pour un tour du monde tu disposes de temps.

Donc si tu arrive à Jakarta, je te conseille d'aller jusqu'à Yogyakarta, en train, ou même en bus avec une nuit à Bandung mais ce n'est pas une ville très agréable. De Bandung, tu peux ensuite t'arrêter sur une petite plage de pêcheurs qui s'appelle PANGANDARAN, et de là, rejoindre Yogya par bateau. C'est très sympa mais je ne me rappelle plus très bien les détails, je l'ai fait il y a longtemps ! Je me rappelle juste des noms, il fallait prendre un bateau de "Cilacap" jusqu'à "Kalipucan", trajet très agréable et local sur une rivière. A Yogya, ça vaut le coup de rester plusieurs jours, même si c'est une grande ville, c'est intéressant et il y a une bonne ambiance. Ensuite tu rejoins Bali par bus, il y a de nombreuses compagnies et je ne sais plus les prix, mais en tout cas le trajet dure une quinzaine d'heures...

C'est tout ce que je peux te dire car mes infos ne sont vraiment pas récentes, Bali c'était mon premier voyage et j'ai adoré traverser Java par les moyens locaux. Je te conseille vraiment de ne pas le faire d'un coup et au moins de visiter Yogya, même si ce n'est pas pour surfer, c'est une étape incontournable...

www.asimania.com
JU Juliach ·
Salut,

Si tu es intérese par le surfing, pourqoi pas visiter G-Land à Plengkung, Banyuwangi, East Jawa? Les wagues sont supér bien. Voir le plan d'East Jawa.

Pour aller, tu peux prendre le train Jakarta-Surabaya, Surabaya-Banyuwangi, et puis petit transports Banyuwangi-Rogojambi-Kalipait peut être kalipait-Plengkung. Ou tu prends autobus Jakarta-Banyuwangi (tu peux aussi prendre jakarta-Singaraja/bali mais tu descends à Banyuwangi), et puis tu prends des petits transports.

Sinon, tu loues une voiture à Bali, et tu vas là-bas.

Désolé, je ne peux pas donner plus d'info car j'ai quitté Indo il y a 4 ans et j'ai visité G-land par hassard en voiture.
WI Willouz ·
Salut voodoman,

Qd tu dis que cela me couterait aussi cher en avion, je n'ai rien trouvé à moins de 260 € ! Si tu as un site à me conseiller ce serait super ! Merci pour ta réponse !
PT Ptilivier Veteran ·
essai la compagnie air asia
WI Willouz ·
Hélas le meilleur prix est à 740 €....

Y a t-il qui puisse me donner les sources d'informations de Voodooman ?
WI Willouz ·
Salut Ming2,

Je te remercie pour tes réponses détaillées mais mon temps en Indonesie est court (du 24 avril au 12 mai 2009) et je suis vraiment motivé par Bali, as-tu une idée des informations données par Voodooman car si je peux avoir un vol à 40-100 € c'est bcp plus interressant que ce que je trouve en passant de air asia à des, soi-disant, low-cost...

Merci par avance de ton aide.

A+
VO Voodooman ·
Bonjour,

si tu regardes Airasia, l'aller retour est à 80 euros à la période de ton voyage. C'est plus que ce que j'avais indiqué, mais ça ne fait une différence que de 25-30 euros par rapport aux bus (sachant que je t'ai donné les tarifs de 2004).

Après, c'est vrai qu'en bus, l'expérience n'est pas la même mais c'est à toi de voir...
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito
CE Cec33 Regular ·
Bonjour,

Comme c'est lors d'1 TDM, tu as du temps, je dirai donc que c'est + sympa, de traverser en train et de faire des stops en cours de route, Yoga, Mont Bromo, des temples, après tu traverses, en ferry sur Bali, et tu profites des plages, des rizières, de la campagne... C'est + long, mais en même temps, tu profites mieux du pays, que si tu prends l'avion comme les gens pressés, qui ont peu de jours devant eux...Réserver à l'avance pour avoir des tarifs c'est bien, mais cela enlève toute flexibilité sur le prg...

Bonne réflexion😉

http://france-namibie.over-blog.com
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Cec33,

Si tu as bien lu la réponse qu'il m'a faite un peu plus haut, (je pensais aussi qu'il avait du temps), tu verras qu'il désire se rendre vite à Bali car il est plus motivé par le surf que par les visites à Java...

Chacun son truc, moi j'aime bien aussi prendre mon temps et voir ce qu'il y a à voir, mais j'habite dans une région de surfeurs (Sud Ouest), et les surfeurs je connais ! Bali c'est pour eux le paradis ! Ca ne l'empêchera pas après de visiter Bali en moto et de voir des choses intéressantes. Arriver à Jakarta, c'était juste pour faire des économies, si j'ai bien compris.

Similar discussions

You might also like