Trois semaines à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

mon amoureux et moi nous nous envolons pour 3 semaines à bali au mois de juillet 🙂 et il y a plusieurs questions que j'aimerais vous poser.

tout d'abord, nous avons choisi de ne pas réserver d'hôtels à l'avance afin de faire le tour de l'île selon nos envies. cependant, mon homme est très anxieux à ce propos et craint qu'il n'y ait plus de "bons" hôtels libres ou bien que les gérants ne nous fassent payer la nuit à prix d'or si nous n'avons pas de réservation (j'entends pas "bons" hôtels de chouettes hôtels propres à prix corrects (càd pour nous deux 40, 50 euros la nuit) pas des 5 étoiles 😛) qu'en pensez-vous?

ensuite j'aimerais avoir vos conseils quand aux "régions" à ne pas manquer. Nous contons déjà passer quelques nuits à ubud (pour le cadre magnifique) et amed (pour le snorkelling notamment) ainsi qu'à candidasa (pour être à proximité de la fameuse plage white sand) et éventuellement à lovina beach (nager avec les dauphins???), y a-t-il d'autres coins que vous privilégieriez?

par ailleurs, faut-il ou ne faut-il pas se faire vacciner contre certaines maladies (hépatite, paludisme, ...) car les infos que nous avons glanées à ce sujet sont assez contradictoires 🤪

nous nous posons également des questions au niveau du budget. combien faut-il prévoir à votre avis pour bien profiter de bali (càd faire des activités, loger dans des hôtels qui équivaudraient à un 3 étoiles belges, manger, ...) et sous quelle forme doit on prendre l'argent? car nous n'avons pas envie de nous balader avec trop de sous sur nous (ni de devoir retirer de l'argent tous les jours car il paraît qu'il y a une commission qui est prise) donc nous pensions prendre une visa. qu'en pensez-vous? celle-ci est elle acceptée partout?

et finalement nous pensions peut-etre rejoindre lombok pour quelques jours mais nous n'avons pas envie de perdre une journée de notre séjour en bateau. on a lu qu'il était possible de le faire en petit avion, avez-vous une idée du prix que cela coûterait et de l'endroit sur place où il faut se renseigner?

ps : dernière petite question technique 😛

nous avons réservé nos billets d'avion par internet au mois de janvier, nous n'avions pas encore de passeport. lorsque le site de l'agence nous a demandé notre numéro de passeport ou de carte d'identité, nous avons encodé notre numéro de carte d'identité...ce numéro sera-t-il le même que notre numéro de passeport? et si ce n'est pas le cas, le fait que le numéro présent sur la réservation du billet d'avion soit notre numéro de carte d'identité et pas notre numéro de passeport risque-t-il de poser problème?

voilà, ça fait beaucoup de questions 😊

merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout 😉 et qui me répondront

caroline
CO Comeon Veteran ·
20 euro ( env. 280000 roupiah) la nuit pour une chambre double avec petit dèj. c'est déja un bon hotel. Donc si vous mettez 40 à 50 ...

Ce n'est pas la peine de réserver maintenant, une fois sur place pour être tranquille téléphoner le jour d'avant à l'hôtel que vous avez choisi pour être sur d'avoir une chambre.

Pour les vaccins l'hépatite est conseiller, pour le palu si cela peux vous rassurer prenez les médicaments.

En 3 semaines vous avez largement le temps de visiter l'île, pour bien en profiter louer une voiture avec chauffeur pendant qlq. jours.
CA Caro1985 ·
merci pour ces réponses 🙂

Similar discussions

You might also like