Indonésie: visa pour quatre mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour a tous j'espere que quelqu'un pourra m eclairer car ça parrait impossible d'avoir des infos claires et precises sur ce sujet.

voila mon probleme!

j'aimerais partir en indonesie pour une durée de 4 mois. mon lieu d'arrivée est jakarta(indo) et mon retour est de kualalumpur(malaisi) 4 moi aprés donc! je conte demander un visa de 2 mois a l'ambassade indonesiene de france avant de partir.jusque la c facile!

1er question puis-je rentrer sur le sol indonesien avec un visa de 2 mois et un retour de malaisie 4 mois aprés, sans avoir de probleme avant l'embarquement a paris, aux douanes en indo ect....?(c est a dire sans preuve d'un vol de sortie d indonesie a la fin de mon visa .

2 em question passer mes 2 premiers mois une fois sorti du territoir indonesien, suis-je obligè de demander un autre visa de 2 mois a l'ambassade d indonesie, en malaisie. ou puis-je l' acheter a mon retour sur le territoir indonesien?

3em questions combien de temps suis-je obligé de rester en malaisie avant de pouvoir retourner en indo?

avez vous de meilleurs plans plus simple?!

Merci d avance je suis paumé!!!!!
Laxai!
BA Baubisa Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je pars à Bali 6 mois et demi donc un peu au courant des questions "visa" . Pour commencer, tu peux partir avec un visa 2 mois et te le faire prolonger sans probleme, moyennant finance (et c'est tt à fait légal) ton visa, prolongation jusqu'a 6 mois. Je pense que ca ne pose pas de probleme que ton billet retour soit de KL néanmoins si tu as deja ton billet de Jakarta à KL par exemple, meme une réservation de vol internet c'est mieux d'en fournir une photocopie. S'il ne veulent pas et font barrage sur le coup du billet retour, tu pars avec un visa à l'arrivée, que tu obtiens une fois sur place et que tu fais prolonger. Les visas que tu achetes à l'arrivée ne sont valables qu'un mois, enfin 30 jours. pas de délais pour rester en malaysie, si tu demandes un visa 60 jours, le mieux c'est de faire tes démarches directe sur place aupres d'une agence qui fera le necessaire pour toi et donc 2 à 3 jours suffisent. Moi j'ai des billets vols interne pour KL de Bali, je reste 3 jours histoire de récuperer mes papiers et retour à Bali. Si tu veux d'autres infos, tu peux m'envoyer un mail privé ?
Bal'Isa
TE Tetrodon Regular ·
Salut,

Je suis bien perplexe ..... on peut dis-tu se faire prolonger son visa sur place moyennant pépétes ???? et cela en toute légalité.... mais comment as-tu fait et surtout auprès de quelles autorités peut-on faire de la sorte? et moyennnant finances, combien au juste ? une tractation administrative ? je suis de + en + perplexe mais comme tu l'as fait à priori, explique nous un peu.

Je t'en remercie par avance .

Je pensais qu'il fallait sortir d'indo à l'expiration de la durée du visa et aller dans un pays voisin pour en obtenir un autre ( qui ne pourrait de toutes façons excéder 30 jours comme celui que l'on obtient en arrivant là bas ) mais peut être suis-je dans l'erreur ?

Tetrodon
on the road again
BA Baubisa Regular ·
Oui oui tout à fait légal ce genre de choses. Je ne connais pas Jakarta mais je pense que c'est idem, pour Bali il y a des agences dans tous les lieux les plus peuplés ou touristiques genre Kuta, Denpasar ou Ubud. Ces agences ont pignon sur rue et tous les voyageurs, baroudeurs touristes ou autre comme moi y avons recours. Il suffit de passer à l'agence, monter un petit dossier avec tes pieces d'identité, payer et eux s'occupent de ttes les modalités administratives. Tu laisses ton passeport et eux te le rende avec le visa tamponné. Voir lonely planete sur bali, y'a qq lignes la-dessus, et tt ce qu'il y a de plus légal. Pour prolonger un visa touristique 60 jours en visa socio culturel par exemple, il t'en coutera 522 000 rp soit approximativement 40 euros par mois d'extension. Par contre il te faut trouver un Indonésien qui veuille bien te "sponsoriser" c'est à dire te filer copie de son passeport et lettre de sponsor. Je me suis bien renseignée sur ce type de visa mais je pense qu'il y a moyen de prolonger meme sans sponsor. Si tu sors du pays, tu peux toujours reprendre un visa à l'arrivée pour 30 jours ou bien aller à l'ambassade dans le pays dans lequel tu te trouves et refaire un visa 60 jours mais les délais sont à priori de qq jours comme ce que je te disais auparavent (2 à 3 jours si tu passes par une agence je dirais 3 à 4 si tu fais tout par toi meme.)

A bientot
Bal'Isa
AN Anne92 Veteran ·
Moi y'a un truc qui me chiffonne, c'est le billet de retour. Si on rentre avec un visa deux mois, ou un mois (qu'on fera prolonger ensuite avec les agences) et qu'on n'apporte pas la preuve de sortie deux mois + tard (puisque logiquement on aura un billet d'avion retour plusieurs mois après) ça ne coince pas?

Par ailleurs l'ambassade de france exige la preuve du billet retour pour le visa 2 mois. Vu qu'on ne vas pas rester deux mois, on ne peux pas passer par eux, il vaut mieux arriver en Indo et prendre son visa touriste d'1 mois, non?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
BA Baubisa Regular ·
En gros ca dépend des projets. Je sais que bcp d'européens que je vois régulièrement à Bali soit font une réservation de vol sur airasia pour un vol interne pour KL par exemple et l'utilisent ou pas. Ca peut etre l'occasion de faire un tour en Malaysie ou autre. Pour ma part je reste généralement 2 mois donc pas ce soucis mais là en l'occurence pdt mes 6 mois et demi je vais partir avec un visa touristique 60 jours que je vais prologer sur place. Pour le billet retour je fournis juste une reservation d'un vol que j'ai fait faire à Bali l'été dernier. Ce papier est censé prouver que je vais bien quitter l'indonésie or il n'en n'est rien !
Bal'Isa
MO Mohamma2 Veteran ·
En complément des infos de Baubisa.

1ere question: le coup du visa de 2 mois et du retour 4 mois plus tard va faire tiquer l'employé au guichet. Il va râler, retourner ton passeport sous tous ses angles, ne pas écouter tes explications et appeller un responsable qui va débarquer avec un grand smile et dire qu'il y a "no problem". J'y ai eu droit à chaque fois que j'étais dans ton cas à Paris CDG (10 fois!). Au pire, tu expliques qu'au bout des 60 jours tu vas prendre le ferry Medan - Penang et que c'est impossible de réserver par internet (ce qui est vrai, et pourtant des 10aines de touristes quittent le pays de la sorte). ça passe. J'espère que tu ne tomberas pas sur des gogols pointilleux.

2ième question: il te faut un visa sosial budaya pour le prolonger facilement. A Medan ils ne prolongent plus les visas touristes (qui normalement, d'ailleurs, ne sont pas extensibles), un VFiste vient de se faire avoir y'a un mois (NAPS). Le mieux pour toi c'est d'aller à Penang quelques jours. il y a un consulat Indo, paraît que c'est très rapide d'obtenir un visa 60 j. Et puis à Penang, tu pourras te reposer des hello mister, bouffer comme un goret autre chose que du poisson-riz, et te trouver plein de friendly locals mâles amateurs de jeunes occidentaux😛

3ième question: officiellement je n'en sais rien. Si tu rentres le lendemain, le moustachu en costume brun va bougonner, au pire essayer de te soutirer un peu d'oseille... prévois 20 000 rp, ne monte pas à plus de 50 000 et ne les donne pas direct, résiste un peu. Mais normalement ça ira!

Bon trip man!

PS: pour le surf, essaye pulau banyak, pulau Simeulue à Aceh (peu d'occidentaux sauf des surfeurs)... cherche des infos via ces noms-là. Nias a une sale répute (locaux intéressés par les $$$$$)...
AN Anne92 Veteran ·
Merci, c'est vrai que réserver un vol avec air asia, le moins cher, et ne pas l'utiliser est une bonne combine :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
BA Baubisa Regular ·
y'a meme des vols à 0 rupias sur airasia, il faut juste payer les taxes ... ca vaut le coup ! Bon voyage
Bal'Isa
HO Hopupu ·
merci a tous pour vos infos vous m'eclairez de jour en jour!
Laxai!
MA Mariannesurf ·
Surfeuse ayant hate de decouvrir ce continent, je me confronte (comme d'hab) aux probèmes de visas... Désirant rester 4 mois en indo, je viens de m'apercevoir que la durée max du visa est de 2... Que me conseillez vous comme endroit pour passer un mois de surf, (du coup je ferai 2 mois indo, 1 mois un autre pays, et re 1 mois indo...) ? Bien sur, je n'ai pas enormément de sous pour payer des billets d'avion... J'ai entendu parler des philippines (le pays du sourire, si c'est pas attirant çà !!), mais ne trouve pas de billet a moins de 150 dollars. Puis ceux qu'ont essayé de prendre des billets en ligne ont semble-t-il eu pas mal de problèmes... ne pouvant prétendre à ce 1er visa de 2 mois pour l'indo sans billet de sortie, je compte sur vous pour m'aiguiller ! Merci d'avance petits voyageurs du bout du monde ! ALOHA !!!
DO Doudou977 ·
Salut, Si tu as recu ton visa 2 mois (visa budaya) tu pourras rester 6 mois en indonésie en ne payant que les extensions (ce qui est légal). Tu n'as pas besoin de resortir au bout de 2 mois. Je suis en Indo depuis 6 mois et je vais etendre d un mois de plus (si c est possibleà en payant bien sur!) mais c est courant. Personne ne va te demander ton billet retour du moment que tu as recu ton visa y a pas de probleme, par contre n oublie pas de faire étendre ton visa tous les mois a partir du 2 eme mois. Bon voyage
MA Mariannesurf ·
C'est cool de pas avoir a ressortir... Mais comment faire pour avoir le visa 2 mois sans acheter un billet d'avion qui prouve que l'on ressort d'indonésie au bout de ces 2 mois ? Y'at-il des possibilités de réserver des billets d'avion (ou de bateau) sans les acheter ? Ou si je dois en acheter, quels sont les moins chers, vu que je ne les utiliserai pas (désirant rester en indo !!!) Merci pour tes infos ! marianne
DO Doudou977 ·
Ha ca se complique, Si tu n'as pas encore ton visa 2 mois il te faut acheter un billet sur air asia pour n'importe ou, bangkok ou la malaysie ou singapour. Parce que je ne pense pas qu il te donnerons le visa si tu n'as pas un billet pour partir ailleurs. Par contre ton billets retour ne doit pas forcement etre dans deux mois. En ce qui me concerne j avais des le debut acheté un retour pour dans 6 mois. Puisque c est légal d étendre jusqu a 6 mois. Donc si tu sais quand tu veux repartir achete direct ton billet retour. de plus il sera surment modifiable donc tu pourras voir sur place. Ouff, c est pas évident mais on y arrive. Bon voyage.
OA Oatchara ·
Salut a tous,

D'abord un grand merci pour ce Forum et vos infos 😉

Ensuite, j'ai quelques questions:

1-Je pars a Bali par Bangkok dans quelques jours avec un Visa B211 de 60 jours. Mais a quoi correspond-il ? Est-il bien renouvelable ?

2-Mon billet d'avion retour est pour dans 3 mois. Est-ce que je risque qu'on me fasse des difficulees tant au depart qu'a l'arrivee vu que je n'ai pour l'instant qu'un Visa de 2 mois ?

3-Je suis Thailandaise. Y a t'il des restrictions pour moi que j'aurais zapper ?

4-Est-ce vrai que les distributeurs automatiques ne delivrent quasiment rien ?

5-Dois-je partir avec des Bahts ou des Dollards ? Les Bahts sont-ils acceptes ?

Un grand merci d'avance pour ceux qui donneront un peu de leur temps pour m'eclairer. 😉
DO Doudou977 ·
Bonjour Moi je pars chaque année avec un visa deux mois comme toi, je pars le 18 avril et j ai un billet retour pour dans 6 mois, c'est pas un problème, je ne pense pas qu 'il y ait des restrictions spéciale pour les Thailandais. Par contre ne menne pas tes Bath emporte des dollars US c'est beaucoup mieux et en plus des grosses coupures on te donnera un meilleur taux de change, essaie de demander des billets recents tu perds moins au change. Voila bonne vacances, moi je vais surement faire un saut à Bangkok en aout.

Similar discussions

You might also like