Vos avis sur itinéraire à Bali l'été prochain (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous aimons marcher, nous ne savons pas conduire (sauf un vélo), nous ne savons pas nager mais nous aimons nous promener au bord de l'eau. Nous n'aimons pas rester un jour à un endroit, prendre les transports... nous préférons prendre notre temps pour marcher. Nous n'avons rien contre le fait de croiser beaucoup de touristes. C'est la vie! Nous y allons pour les paysages, les monuments à visiter et les spectacles. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé après avoir lu plusieurs guides (Guide vert Michelin, routard, petit futé). J'ai listé ce qu'il y a à voir à chaque endroit, avec quelques questions incluses dedans:

* mardi soir: Vol pour Denpasar si possible 20h20 - arrivée 22h35 (Cie Garuda)

* mercredi-jeudi-vendredi: Route pour Sanur (bémo ou chauffeur?), bateau (10h30 au plus tard, bateau public ou Perama) jusqu'à l'île Nusa Lembongan (2 jours) + route jusqu'à Amlapura (1 jour) (= 3 jours) (trouverons-nous des places pour le bateau facilement? faut-il réserver par téléphone ou internet ou par l'hôtel la veille depuis Java?)

- Nusa Lembongan: repos, 2 villages + petite île voisine Nusa Ceningan et retour vendredi matin par le bateau vers Sanur (bateaux à 8h et 8h30) - Route jusqu'à Amlapura (chauffeur? combien faut-il prévoir?). Visiter en route (option: Sidemen? aurons-nous le temps?), le palais de Klungkung et, à 1km, les peintres du village de Kamasan et si temps? voir village Kusamba et Pagangbai.

* samedi-dimanche-lundi: Amlapura (3 jours) - randonnée de 3h entre village de Tenganan et Tittagangga (comment se rendre à Tenganan?) Puis visite de Tirtagangga, palais aquatique (transports pour rentrer à Amlapura?) - Amlapura: promenades dans les rizières, marché, repos - Ujung (5km - à faire à pied): village de pêcheurs, palais

* lundi: après-midi ou f'in d'après-midi: route pour Amed, nuit à Amed, retour des pêcheurs tôt le matin à voir puis route pour Munduk. Qu'y a-t-il à voir en route? Bémo ou chauffeur? Combien de temps et quel budget prévoir?

* mardi-mercredi-jeudi: Munduk (3 jours) - randos - lac Bratan - lacs Buyan et Tamblingan (que peut-on faire seuls à pied? pour quelles visite prendre une excursion?)

* vendredi: route pour Ubud. Chauffeur? Qu'y a-t-il à voir en route?

* samedi-dimanche-lundi-mardi: Ubud et environs à pied et à vélo (4 jours) - Ubud: musées, ville, temples, palais, spectacles, forêt des singes, rivière - Villages aux alentours (à pied et en vélo): Mas, Teges, Peliatan (spectacles gamelans danses lelong dimanches, vendredis et mardis) - excursion Mont Batur

* mercredi: Ubud le matin, départ l'après-midi pour Denpasar en passant par Tanah Lot, voir coucher du soleil (1 jour). (quels transports?)

* jeudi-vendredi-samedi: Vol pour Jakarta puis vol pour Paris avec escale

Avez-vous des suggestions? des remarques?

Merci d'avance pour vos avis et réponses. Pour les déplacements, nous n'avons aucune idée de ce qui est pratique et des fréquences, c'est pourquoi je demande de l'aide.

Sylvie
LE Lerubio Regular ·
Bonjour J´habite Bali et la remarque que je peux faire quand je voie votre programme...vous organisez votre voyage (si on peut appeler cela un voyage ) comme un "running" ...c´est dommage, vous allez passer a coté de beaucoup de chose très interressantes, surtout a Bali où le temps a une autre dimension, Mais si vous aimez les randonnées stressante chacun son choix... Ce n´est bien sûr que mon opinion. Selamat datang di Bali
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci, il y a donc encore trop de déplacements. Quelles sont vos suggestions? Que devons-nous garder et enlever?

Entre-temps, j'avais refait un peu le programme hier soir:

* mardi soir: Vol pour Denpasar si possible 20h20 - arrivée 22h35 (Cie Garuda)

* mercredi: Route jusqu'à Tirtagangga, visiter en route le palais de Klungkung, à 1km les peintres du village de Kamasan, et Ujung, village de pêcheurs, palais.

* jeudi-vendredi-samedi: Tirtagangga (3 jours) - Tirtagangga, village perché dans les rizières - palais aquatique - randonnée de 3h entre village de Tenganan et Tittagangga (visite Tenganan) - excursion Sidemen et Besakih, route pour Sanur

* dimanche-lundi-mardi: Nusa Lembongan - bateau (10h30, bateau public ou Perama) jusqu'à l'île Nusa Lembongan (2 jours) + route jusqu'à Munduk (1 jour) (= 3 jours) - Nusa Lembongan (2 jours): repos, 2 villages + île Nusa Ceningan - retour mardi matin par le bateau vers Sanur (bateaux à 8h et 8h30, entre 30mn et 1h) puis route pour Munduk (Perama tour shuttle bus à 10h30 départ de Sanur jusqu'à Lovina 5h puis taxi pour Munduk)

* mercredi-jeudi-vendredi: Munduk (3 jours), visites? randos? lac Bratan, lacs Buyan et Tamblingan

* samedi: route pour Ubud, à voir en route?

* dimanche-lundi-mardi-mercredi-jeudi: Ubud et environs à pied et à vélo (5 jours)

Est-ce mieux?

Sylvie
AL Alexval2 Veteran ·
Votre itinéraire n'est pas trés logique:il vaudrait mieux dormir à Sanur la première nuit (prés de l'aéroport donc) puis faire Nusa Lembongan.Au retour Klungung et Sidemen :passer une nuit là (sinon c'est sans intêret):faire une balade de 2h le matin dans les rizières, aller à Besakih l'aprés midi et dormir à Tirtagangga.La balade et le palais se font dans la journée, re-nuit à Tirtagangga et le lendemain trés belle route qui longe la côte avec arrêt à Ujung, dormir à Amed (trés calme, superbes levers et couchers de soleil, départ et retour des pêcheurs), rejoindre Munduk dans l'aprés midi et là je vous conseille d'aller à Atres villa (à Banuyatis à qqs kms de Munduk)-tous les renseignements sont sur mon blog,2ième lien ci-dessous-où vous aurez pleins de visites et ballades à faire avec une ambiance trés conviviale.Ensuite Ubud par la belle route Pujungan/Antosari avec éventuellement arrêt au Tanah lot .
PT Ptilivier Veteran ·
" comme un "running" J'ai pensé pareil, j'aurai dit comme des Japonais.
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci, je vais faire comme ça (enfin, sur le papier😉). Aller de Denpasar à Sanur (est-ce long?) le matin et commencer par les îles. Ensuite, de Sanur à Tirtagangga, en passant juste par Klungkung et le village en-dessous, ça suffira pour la journée. J'élimine Sidemen et Amed, ça fait beaucoup trop de déplacements, il y en a déjà pas mal.

Sylvie
LE Lerubio Regular ·
Pendant votre course, aurez vous le temps de vous arrêtez et de vous assoir quelques moments dans un village pour profiter du "contact humain" ...chose qui devient rare en Europe... Cela a autant de valeur que la visite d´un temple ...ou plus
SY Sylvsteph Veteran ·
je n ai fait que 3 voyages pour l instant. L un en organisé tres decevant car toute la journee dans le car et aucun contact. Je viens sur le forum pour avoir vos conseils sur la liste des etapes qui nous interessent que j ai listees dans ce programme dans le but d ameliorer ce programme. J attends donc un exemple de programme interessant de votre part puisque vous semblez bie connaitre
SY Sylvsteph Veteran ·
J'ai révisé le programme avec moins de déplacements:

Vol Paris-Jakarta, car shuttle à l'aéroport pour Bandung * Bandung (3 jours) train matin pour Yogyakarta * Yogyakarta + Solo (7 jours) vol soir pour Denpasar, nuit Legian * Sud Bali (matin: Pura Luhur Uluwatu?, après-midi: promenade plage Canggu et Tanah Lot avant coucher du soleil (1 jour), nuit Legian (est-ce faisable en une journée? quels sont les moyens de déplacements?) * chauffeur (ou bémo?) pour Tirtagangga, avec visite en route de Klungkung, Kamasan, éventuellement halte à Kusamba (1 jour) * Tirtagangga (3 jours) * chauffeur pour Munduk (1 jour) (je suppose qu'il y a un jour entier de route?) Munduk (3 jours) * chauffeur pour Ubud (1 jour) (avec haltes? où se promener à pied en route?) * Ubud (6 jours) vol pour Paris ça me paraît mieux. Qu'est-ce que vous en pensez? Sylvie
LE Lerubio Regular ·
Bonjour A Denpasar avez vous déjà l´hôtel ?, vous arrivez a 22,30 h donc avec le trafic si votre hôtel est pas trop loin, vous serez a 1 h du mat dans votre lit, et le lendemain fatigué du décalage horaire, Vous prenez directement la route pour Karangasem avec une journée bien chargée comment ? en bus ? en taxi ?...avez vous déjà un moyen de transport ?...vous allez être très très fatigué... Par contre, vous êtes si près de Amed et vous n´y faite pas une halte ? pour la balade le long de la côte, cela vaut la peine...c´est beaucoup plus beau que Lovina Après vous avez 3 jours pour revenir vers Sanur, c´est bien , c´est plus relax...mais pourquoi Sanur ? Sanur Bofff, c´est le pire de Bali.... Et Nusa Lembongan 2 jours c´est trop, c´est pas terrible... Après je ne comprend plus, vous prenez le bus de Sanur jusque Lovina et après le taxi jusque Munduk ? c´est de la folie, en plus cela va vous coûter une fortune en taxi et vous faites le parcours a l´envers , par contre c´est une région superbe... Ensuite vous retourner dans le sud a Ubud...Quel moyen de transport vous avez de Budugul ( des lacs ) a Ubud ? Donnez moi votre point de départ a Denpasar et si vous avez déjà des moyens de transport prévus... A Bali il n´y a des transports publics que de ville en ville, pas de village en village....C´est très compliqué votre circuit...je vous répond a votre message privé prochainement... Sampai jumpa lagi
SY Sylvsteph Veteran ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait, les 3 lieux principaux que nous aimerions faire: Tirtagangga, Munduk et Ubud. Le reste n'est qu'accessoire. Comment se déplacer au mieux pour faire les 3 et dans quel ordre? Nous aimerions terminer par Ubud.

Sylvie
LE Lerubio Regular ·
vous devez obligatoirement démarer de Sanur ?
SY Sylvsteph Veteran ·
non nous arrivons par l aeroport de denpasar et nous repartons par la aussi. Sanur c est si nous allons a nusa lembongan ce qui n est pas indispensable.

Similar discussions

You might also like