Voyage sur Java puis Komodo en juin prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hello à tous,

j'envisage l'Indo pour juin prochain, ayant établi plus ou moins ce que je souhaite faire, j'ai quelques doutes sur certains points, j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

1- vaut-il mieux arriver sur Solo ou sur Jakarta, niveau prix, depuis l'Europe ? En sachant qu'arriver sur Solo éviterait déjà pas mal de trajet

2- quelqu'un a-t-il déjà vu-fait-entrevu le Krakatau et vaut-il le détour ?

3- Existe-t-il des vols Yogya - Malang ?

4- combien de temps est-il intéressant de rester sur le parc Meru Betiri ?

5- au départ de Yogya, quelle est la meilleure solution ? (-pour optimiser les trajets) je m'arrive pas bien à situer le Bromo par rapport au reste : a/ Malang - Meru Betiri - remontée vers Kawa Ijen - Bromo puis traversée vers Bali b/ Arriver sur Bromo, puis enchainer KI - Parc - remonter sur Ketapang pour le ferry

6/ Sur Bali, Amed ou Padang Bai ? :))

7/ quelqu'un connaît la plage de Penggajawa sur Flores ? C'est à quel endroit de l'île ?

8/ pour les Varans, peut-on se contenter de l'île de Rinca ou faut-il absolument aller sur Komodo ?

Vous l'aurez compris, mon programme comprend : Java : Yogya, Prambanan, Borobodur, parc de Meru Betiri (si possible et pas trop cher), le Kawa Ijen, le Bromo Bali Flores et Les varans

en vous remerciant par avance pour vos conseils précieux et avisés !!
PY Pytchu ·
tu veux faire quoi a amed ? plongée ?

c'est farniente, plage, snorkelling, plongée la bas. très bien
ME Melaquablue Regular ·
je veux juste faire un break sur Amed, repos, calme etc. et faire des excursions si le coeur m'en dit.

J'ai également une autre question : est-il plus simple de faire

Denpasar-Labuhanbajo - rinca/ voir les varans/puis enchainer sur flores, terminer sur Maumere et repartir

OU

faire Denpasar - Maumere / visiter Flores/ et faire Labuhan-Rinca

que feriez-vous ?

Similar discussions

You might also like