Voyage d'un mois à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
😎 Bonjour à tous et à toutes,

Nous allons avec mon mari à BALI fin mai 2008/juin 2008 (1 mois). Ce sera notre première fois pour cette destination fabuleuse au vu des commentaires divers que j'ai pu lire sur le forum. Je sens qu'on va se régaler pour les photos. Nous avons l'habitude de faire nos voyages seuls, on prend le billet d'avion puis sur place toujours au feeling. Mais là, au vu de ce que je lis cela semble intéressant d'avoir un chauffeur guide, ainsi je pense ne pas être tout le temps abordée par d'autres chauffeurs tous les jours à la recherche de clients. De plus, la police étant corrompue d'après ce que j'ai lu, c'est peut-être plus sûr, qu'en pensez-vous de faire comme cela. Et par contre est-ce relativement souple, j'aime bien en voyage avoir des moments de liberté où je ne me sens pas attachée à quelqu'un. Est-ce possible de convenir avec lui, un circuit où on pourrait être tranquilles tous les deux. Est-ce convenable ?.😊 De plus, ma deuxième question est la suivante. Je pensais me refaire ma garde robe la première semaine, en arrivant sur DENPASSAR, rester dans le coin puis aller sur UBUD et faire côte Est par AMED, et monter sur Lovina Beach. Enfin bref, nous aimerions avoir un mois à BALI, pour prendre notre temps pour tout faire du moins voir tout l'essentiel, aller à la rencontre des gens. Ne rien louper. Pensez-vous que la première semaine faire les fringues c'est bien, ou me conseillez-vous pour ne pas perdre de temps de le faire en dernier ? Avez-vous des idées de circuits, pour ne rien louper du tout. Je voudrais vraiment pouvoir faire tout le tour en ayant le temps de savourer. Merci pour votre aide à tous et à bientôt j'espère. Ginoux😉
CATEL
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pensez-vous que la première semaine faire les fringues c'est bien, ou me conseillez-vous pour ne pas perdre de temps de le faire en dernier ?

En dernier bien sur a moins que vous voulez vous trimballez des kg pour rien?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI Ginoux Regular ·
😉 Merci à toi Boumbastic pour ta réponse. Y a t'il possibilité d'acheter du tout fait ou est-ce mieux de faire faire ?? dans le cas où je peux avoir des fringues "robounettes" sympas toutes faites alors effectivement c'est certainement mieux à la fin de notre séjour. Sinon as-tu une idée de circuit ?. Dès qu'on arrive est-il préférable d'aller direct à UBUD, et après que ferais-tu ?? sachant qu'à la fin on serait donc sur DENPASSAR - LEGIAN et donc à faire la pointe Sud ? Merci beaucoup pour tes rens. A + ginoux😎
CATEL
profites en pour faire du sur mesure, tant qu'a faire ....sinon pour le circuit fais une petite recherche sur VF tout a deja été dit ou presque mais Ubud c'est plus top même s'il faut y passer quand même 😕 un peu surfait et trop trop touristique, Tampaksiring, le mont Batur, Lovina au Nord, Bedugul, Tanath Lot sont a faire, la route qui passe par Amed a l'Est aussi peut-être sympa...mais vous avez le temps 😉
Khun maa jak nai krap?

GI Ginoux Regular ·
😉 Merci pour ta réponse, c'est super sympa. UBUD paraît - il est surfait, c'est vrai, je l'avais déjà lu mais cela semble assez central pour voir plusieurs villages autour. Par contre c'est JATILUWIH je n'arrive pas à voir où c'est ?!😛 Allez à + et merci encore. Ginoux🙂
CATEL
😉 Merci pour ta réponse, c'est super sympa. UBUD paraît - il est surfait, c'est vrai, je l'avais déjà lu mais cela semble assez central pour voir plusieurs villages autour. Par contre c'est JATILUWIH je n'arrive pas à voir où c'est ?!😛 Allez à + et merci encore. Ginoux🙂 Tu connais Google? 😉 http://www.indonesiaphoto.com/ les plus belles rizières en terrasse de Bali, celles de Jatiluwih! 😎
Khun maa jak nai krap?

GI Ginoux Regular ·
Merci encore Boumbastic pour le site, je vais aller voir je te remercie. Bye, à bientôt. Ginoux et bonne journée.😉
CATEL
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens de bali où j'ai passé 12 jours pour la 2è fois. Toout d'abord 1 mois est très très suffisant pour Bali voir même trop. Ceci dit, tu peux y rester un mois pour prendre le temps de vivre..... Pour la liberté, je te conseille de louer une voiture, tu seras plus tranquille que de trimbaler un chauffeur derrière toi qui va t'emmener dans les coins qu'il privilégie. De plus, conduire à Bali n'est pas compliqué du tout, conduite à gauche, mais peu de circulation à l'intérieur de l'île. Le prix des voitures est plus que correct (200.000 Rp/jour). Tu peux rester une semaine sur Denpasar/Kuta, et ensuite tu commences à tourner, Uluwatu-Ubud-Amed-Lovina-Batukau-Kuta. c'est le tour habituel. Tu t'arrêtes donc où tu veux quand tu veux. Quand j'entends certains dire qu'il ne faut pas conduire à Bali, je te rassure que c'est faux. Ils peuvent dire que conduire à gauche est compliqué (oui why not), que les balinais roulent mal (why not), mais pas que conduire est déconseillé. De toute façon, les routes sont tellement sinueuses et pas larges que les gens ne roulent pas vite donc pas de souci.
Thierry
BA Balibagus Regular ·
😎 1 mois a Bali, vous avez tant de temps pour bien decouvrir. Je vous suggere 1 mois divise en 3; 1. 10 jours entre Kuta-Uluwatu-Denpasar-sanur et Ubud. 2. 10 jours entre Ubud-tanah lot-Batukaru-Jatiluwih-Bedugul -Lovina. 3. 10 jours entre Lovina-Kintamani-Besakih-Amed-Candidasa Avec ce itineraire, vous visitez les endroits les plus interessants au point de vue la culture, le paysage, le volcan et la mer.

Bonne vacance !
GI Ginoux Regular ·
😊 Merci Thl et merci Balibagus,

désolée pour le retard apporté à ma réponse. J'ai bien lu et pris note. C'est bon cela rejoint ce que je pensais. Merci à vous encore, pour ces infos. Sympa pour les idées de circuit. En fait, il semble bien qu'à l'ouest de l'île il n'y est pas grand chose à voir à en juger par les idées de circuit. Nous verrons bien si cela ne fait pas trop long de rester un mois à BALI sinon on fera un saut à JAVA. Pourquoi pas. A bientôt. GINOUX😉
CATEL
VO Voyagemalin Regular ·
Bonjour, si vous restez un mois a Bali je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur l'ile voisine (a peine un quart d'heure d'avion) : Lombok. Les plage sont plus belles et la baignade moins dangereuse. Au Nord vous pouvez faire de la plongee a Gilli, au sud la baie de Kuta est magnifique (sable blanc) et la nature preservee, on y surfe ou fait du cheval www.chevalkutalombok.canalblog.com ET il y a aussi l'ascension du volcan Rijani. Evitez juste la station de Senggiggi qui est surpeuplee et trop touristique. A Bali en prenant votre temps en 20 jours vous avez le temps d'en voir beaucoup sans vous presser (n'oubliez pas les petites routes, en particulier celle qui va, a l'Est, de KlungKung a Iseh en passant par Sidemen, c'est magique et hors circuit touristique). Bon voyage.
MI Millet Regular ·
Bonjour Ginoux

je suis passionnée de Bali depuis plus de 10 ans Commence directement par Ubud en prenant un taxi de l'aéroport les prix sont fixes il faut se rendre au guichet en sortant à ta droite Ne te charge que de l'essentielle tu pourras acheter bcp sur place, vêtements, savon à noix de coco directement à la petite fabrique etc, tu pourras profiter des représentations de danse et faire plein de jolies balades dès que tu sors du centre. Visiter aussi le musée de peinture Neka Museum. Depuis Ubud, tu pourras trouver voiture avec chauffeur pour te rendre dans tous les coins de bali. Attention en montagne comme partout le climat peut être changeant et il fait frais le soir, mais les payages sont magnifiques Habituellement nous commencons par Ubud, ensuite montage (j'ai petit coin que je garde secret) et on terminer par la plage Amed et nous revenons sur Ubud. Nous prévoyons sur nos 4 semaines 4 points d'encrage et de là nous faisons des aller retour pour visiter. Nous connaissons beaucoup mais nous ne nous lassons jamais tellement cette ile est belle et apaisante Pour répondre à ta question c'est vrai que Jatiluwih est magnifique le mieux c'est de te rendre à MUNDUK (très joli dans la montagne) et de là prendre une voiture avec chauffeur pour faire une journée autour de jatiluwih

Amed est un excellent choix de plage, endroit paisible nous y allons tous les ans au mois de juin et à cette période c'est super calme, je te recommande chaleureusement l'hidden paradise comme hotel A te dispo pour d'autres infos. Je te souhaite un merveilleux voyage

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
GI Ginoux Regular ·
😉 bonjour voyage malin

bonne année 2008, tous mes meilleurs voeux. Merci à toi pour ta réponse. En fait, c'est vrai que un mois à BALI ça fait peut-être bcq, donc on va plutôt aller à JAVA, également, car nous on habite déjà sur une île en Nouvelle-calédonie dans le Pacifique, bien que chaque île c'est vrai ait sa propre spécificité. En tout cas, merci bcq et j'avoue que la plongée c'est pas vraiment mon fort. Mais, par contre j'ai noté la superbe route que tu m'as indiqué, c'est bien sympa. Merci encore. A bientôt ginoux😉
CATEL
GI Ginoux Regular ·
😉 bonjour Martine,

D'abord tous mes meilleurs voeux pour 2008 et merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que cela doit être pratique de faire comme vous faites. Peut-être est-ce mieux de faire ainsi. Sinon on vient de repérer le "three brother hotel" à LEGIAN peut-être connais - tu ? Ainsi on fait le change à LEGIAN, on visite le quartier puis ensuite on file à UBUD, ça c'est bien sûr. Sinon, mais qu'est ce que je vois, il y a un petit coin que tu gardes secret ??? même pas pour moi (sniff sniff) 😐 J'ai bien noté le nom de ton hotel à AMED, merci bcq pour toutes ces précisions et à bientôt . Ginoux😉
CATEL
MI Millet Regular ·
Bonjour Ginoux

Pourquoi pas s'arrêter à Kuta, seulement de mon cote je n'aime pas beaucoup trop de monde et pollué, ceci dit belle plage avec vision sur les surfeurs et un beau couché de soleil mais à part cela voir des restos ou il est marqué snelle saucisse de frankfurt, bière belge etc.... c'est pas trop intéressant. Le Three brothers ceci dit est sympa et pas cher et plus au moins au calme car dans beaucoup d'endroit à kuta impossible de fermer l'oeil c'est bruyant. Tu as aussi le matahari bungalow sur Jalan Legian qui est pas mal, calme bien situé et très belle piscine

On a tous nos petits secrets non ????? Si tu habites la Nouvelle Calédonie, tu risques d'être déçu par les plages de Bali.... (bien que je ne connaisse ton pays qu'au travers des reportages vu à la tv)mais les fonds marins sont encore beaux (ca dépend des endroits) et à Amed la vue sur le volcan Gunung Agung est très très belle.

Je reste à ta dispo et te souhaite encore un très très beau voyage sur cette île que j'adore

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
AV Avril1904 Veteran ·
Je te laisse les coordonnées d'un jeune chauffeur dont nous avions loué les services lorsque nous étions à Bali. Il a 25 ans et se met en 4 pour vous aider, il parle anglais. Dis-lui que vous venez de la part de Mister John from France. Il s'appelle Komang : +62 813 385 179 61 de France ou 0 813 385 179 61 de Bali (vérifier les indicatifs quand même...)

Bonnes vacances !
GI Ginoux Regular ·
Bonjour Ginoux

Pourquoi pas s'arrêter à Kuta, seulement de mon cote je n'aime pas beaucoup trop de monde et pollué, ceci dit belle plage avec vision sur les surfeurs et un beau couché de soleil mais à part cela voir des restos ou il est marqué snelle saucisse de frankfurt, bière belge etc.... 😉coucou Martine, merci pour ton message. Non, mais finalement on ne logera pas à LEGIAN, ou vers KUTA, j'aime lorsqu'il y a du monde, mais j'aime également une certaine tranquillité. Nous irons direct sur UBUD, ce sera bien central, de là on verra pleins de choses, dix jours déjà puis on verra après, sinon quand même nous irons faire un saut à JAVA, si tu as des petits trucs à connaître également sur JAVA, bonnes adresses etc... n'hésite pas, je suis preneuse (lol) A bientôt et merci encore pour tes réponses. Bonne journée GINOUX😎
CATEL
NA Nadouch ·
Bonjour,

Je serais à Bali avec ma petite famille fin avril-mi mai 08. Merci pour toutes ces précieuses informations!

Avril1904, est-ce possible de savoir le prix que je charge ce jeune chauffeur, Komang, par journée? Ou est-ce par visite?.. comment cela fonctionne-t-il? Avec ma fille de 4 ans, avoir un chauffeur serait l'idéal... si financièrement on peut se le permettre!

Merci infiniment,

Nada
Nadouch
AV Avril1904 Veteran ·
Je t'ai envoyé plus de renseignements en MP mais il fallait compter environ 300-350 000 roupies pour la journée (essence comprise). Je pense que si l'essence n'a pas augmenté, nous aurions pu négocier un peu plus mais bon.... chacun y trouvait son compte.

Similar discussions

You might also like