Voyage d'un mois à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir, nous partons pour Bali du 3 au 30 juillet. Nous aimerions avoir des conseils de ceux qui déjà sont partis dans cette île. Où aller à Bali pour échapper au tourisme de masse et trouver un Bali authentique (village de pécheurs, contact avec la population) tout en voyageant à la routarde. quels sont les plus jolis coins à visiter? Quelles sont les îles proches les moins touristiques et les plus intéressantes à visiter? Nous ne recherchons pas les plages encombrés de surfeurs. Concernant la monnaie, l'euro est-il plus facile à échanger que le dollar à Bali? Je remercie d'avance ceux qui nous donnerons leurs conseils. Bernard et cathy.
FO Foulss ·
je serais tenté de te dire que si tu veux échapper au tourisme de masse, il faut que tu évite Bali !! mais ça serais trop rapide... en tout cas esquive Kuta et environs c'est sur, après je pense qu'il y a moyen de trouver des coins tranquille sur Bali mais c'est toujours loin des plages je pense. Ou alors faut chercher. moi j'ai bien aimé les environs d'Ubud où je m'y suis baladé en vélo, rizières magnifiques, des gens sympas (rare a Bali sauf quand on s'écarte des lieux touristiques).... Par contre Ubud en elle-même est trop blindée de touristes. Au nord les environs de Lovina beach sont magnifiques aussi, mais la plage de Lovina ne donne pas envie.

je ne connait pas les petites iles proches de Bali, c'est peut-etre sympa. mais sinon Lombok a coté est génial, beaucoup plus routard ! Les coins classiques à Lombok sont les iles Gili ou Kuta (à ne pas confondre avec Kuta-Bali) qui offrent des plages merveilleuses. Les campagnes sont magnifiques aussi. Et si tu kiffe la randonnée, manque pas le trek pour monter au volcan Rinjani !

de l'autre coté Java n'offre pas des plages de dingues sauf en poussant jusqu'a Jogjakarta mais vous aurez surement pas le temps d'aller jusque là-bas. Par contre y'a un volcan sympa dont je me rappel plus le nom, un rempli de souffre et tout, bref. Toujours sur Java pas loin de Bali il y a un parc naturel nommé "parc baluran" que je ne te conseil pas sauf si tu veux voir des biches et des singes. Moi j'y allais pour voir des tigres ou des animaux un peu plus exotiques, je suis revenu déçu...

concernant la monnaie, il me semble que l'euro s'echange aussi bien que le dollar, donc prend des euros
GR Grummpy Regular ·
Le Bali que tu recherches, nous l'avons trouvé l'an dernier dans l'intérieur de l'ile, particulièrement à Sidemen et Munduk, où nous avons logé chez l'habitant dans des décors de cartes postales (vue sur rizières, forêts...), et dans les environs du lac Bratan. Effectivement, évites Kuta et ses environs, ce n'est pas ça le vrai Bali. Il y a de très belles plages de sable noir, avec peu ou prou de touristes, des villages de pêcheurs (désolée j'ai prêté mon carnet de voyage et ne me souvient pas des noms 😊 ), sinon les plages m'ont peu plu, soit inexistantes à cause de la destruction de la barrière de corail (Candi Dasa), soit pas jolies (Lovina). Un coup de coeur cependant pour Yeh Ganga au nord de Tanah Lot, océan indien très remuant donc baignade très dangeureuse, mais s'endormir bercé par les vagues, mmmmm... Pour info nous avons visité avec Bali authentique, ce n'est plus le mode routard, mais du sur-mesure et un enchantement. Nous étions partis avec des euros, et il n'y a aucun problème.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
VO Voyagemalin Regular ·
Pourquoi s'arreter a seulement Bali, surtout pour "fuir" les touristes ? Les iles voisines sont aussi magnifiques et beaucoup plus sauvages que Bali dont le developpement touristique laisse parfois a desirer (surtout le sud). En revanche je suis d'accord avec l'autre intervenan, la route qui mene de Sidemen a Iseh et tout simplement a couper le souffle, et tellement loin des sentiers battus par les hordes de touristes qui regnent parotut en maitres Moi je recommande de ne pas oublier LOMBOK dans votre periple, c'est a 20 minutes d'avion de Bali, les plages de sable blanc, au sud, y sont magnifiquement desertes. Il suffit d'eviter Senggigi trop touristique et de preferer Gilli pour la plongee et le cote "sans voitures ni mobylettes" et l'ambiance du soir (si on aime). Pour les plages et la nature sauvage, le sud est exceptionnel. On trouve de tout en matiere de logement du lossmen a 5 euros la nuit (je recommande les petites chambres propres du Seger Reef sur la plage), a la villa de luxe www.villa-lombok.com en passant par le Novotel au service impeccable (++ pour les restaurants) et a la decoration soignee et typique de l'ile ou les petits hotels plus simples "Surfers Inn" ou "Tastura". On peut meme y faire du cheval, tu verras sur ce blog a quel point la nature est sauvage pour un pays de 240 millions d''habitants www.chevalkutalombok.canalblog.com

Bon voyage en Indonesie.
BA Baumon34 ·
Bonsoir et merci pour les recommendations. Puisque tu connais bien la région, lorsque l'on couche chez l'habitant ou dans des petits hôtels, faut-il avoir ses propres draps? Quelle est la température moyenne le jour et la nuit en juillet? Y-a-t-il des moutiques? Concernant ton blog www.chevalkutalombok.canalblog.com la page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible

Merci d'avance pour tes réponses.

Bernard
GR Grummpy Regular ·
Je me permets de donner mon avis : c'est quand même mieux de voyager avec son sac à viande : ça évite les mauvaises surprises. Cela dit, chez l'habitant ou a l'hôtel en un mois et une douzaine d'hébergement, nous n'avons jamais eu à nous en servir.

Les moustiques "pas vu pas piquée". Et pour la température, c'est surtout par rapport à l'endroit où tu te trouves, il y a une différence quand tu es à la plage où au Gunug oui. Comme partout.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
VO Voyagemalin Regular ·
Si le blog existe, je viens de m'y connecter http://www.chevalkutalombok.canalblog.com
LA Lacazenave Regular ·
🙂bonjour, oui, à Bali, on peut trouver des coins peu touristiques...nous y sommes partis en mars....vraiment sympathique en dehors de Kuta et Denpasar... Allez voir sur mon blog pour vous donner une idée...et n'hésitez pas si vous avez des questions
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
GI Ginoux Regular ·
bonjour baumon😉 Nous revenons aujourd'hui même de BALI et des Celèbes, c'était trop génial. Nous avions les services d'un chauffeur-guide à BALI ketut Ambaratika, il était parfait, très professionnel ne travaille pas pour une agence, une vraie encyclopédie, il nous a bien fait rire également, nous en étions très très contents nous avons appris énormément de choses avec lui, nous avions choisi de réserver nous-même nos hôtels mais il peut très bien le faire pour vous, suffit de lui dire ce que vous recherchez, ensuite sur place, il est très souple, il était vraiment parfait et nous prenait 35 Euros par jour comprenant chauffeur-guide francophone, (parlant très bien le français), voiture, essence, pk, on l'a gardé les 15 Jours où nous y étions. Si vous voulez ses coordonnées précises, envoies moi un message sur ma boîte. ATTENTION, il est assez bien connu, donc ne pas traîner pour le réserver. Pour la Sulawesi, 10 JOURS nous avons pris un guide francophone également taupic Hakim très très bien, sérieux, gentil attentionné et très souple également sur place, peut vous concocter un petit séjour chez l'habitant ou à l'hôtel et vous voyez avec lui il fera en sorte de vous satisfaire en tout cas la sulawesi est vraiment à faire, quand partez-vous ?? en tout cas, je suis à votre dispo pour vous donner toutes les infos et coordonnées de ces deux guides, que je ne suis pas prête d'oublier. J'attends donc votre message. A bientôt j'espère. Si vous utilisez leurs services dites bien que c'est de la part de GINOUX ET J.C😉 A BALI pour éviter le tourisme de masse, ne pas hésiter à aller dans le centre et le nord et l'est, sinon la sulawesi du sud, là vous serez gâtés car le tourisme n'a pas tout bouffé, et l'on retrouve de nombreux endroits authentiques, et des contacts absoluments incroyables, une expérience à ne pas manquer.😎
CATEL
ZE Zettefa ·
Salut, Je suis allée 5 fois à Bali, et franchement, pour moi, c'est l'idéal. Je repars pour 5 semaines au mois d'Octobre. Il existe encore des endroits tranquilles comme AMED sur la côte Est. Petit village de pêcheurs, pas beaucoup de touristes, belle mer pour faire du snookling (vraiment très très beau à 5 mètres de la plage). Un petit hôtel restaurant "SUNRISE CAFE" où l'on mange super bien avec 2 bungalows sur la plage. C'est vraiment un endroit pour se reposer. Vous pouvez louer une moto et faire pas mal de ballades autour d'Amed. Lovina est un endroit sympa mais il faut aimer le sable noir. Moi ça ne me dérange pas mais il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui écrivent qu'à Lovina la plage n'est pas belle, mais c'est tout simplement que le sable est noir et que ça ne leur plait pas. Si vous allez à Lovina, arrêtez-vous au Spice Dive Café qui se trouve sur la plage. Ils préparent de bons petits en-cas. De Lovina, pas mal de ballades à faire et notamment les bains d'eau chaude - Air Panas. C'est un endroit magnifique, avec plusieurs bassins pour se baigner, un parc magnifique, et de bons jus de fruit à boire.

Similar discussions

You might also like