Voyage de treize jours à Bali cet été: volcan, plages et cascades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je vais visiter Bali pour la 1ère fois cet été. Je vais y rester 13 jours, ne connaissant rien à cette ile, je me demande comment répartir mon temps pour voir et profiter de 3 aspects de ce joyaux qu'est Bali.

1- Volcan (2 jours vers le mont Batur ou le mont Agung) 2-Plages (J'ai pensé à 4 jours vers Uluwatu et 3 jours vers Kuta ) Etant un grand habitués des plages de thailande, j'espère en trouver d'aussi belle à Bali 3-Cascades (elle son essentiellement dans le nord de l'ile, en vallent ellesz la peine au mois d'aout?) 4-Ubud 3/4 jours
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Je dirais que tu risques d'être déçu par rapport aux plages de Bali. C'est loin d'être des plages paradisiaques, 4 jours vers Uluwatu c'est plus que suffisant quand on n'a que 13 jours, cela te permettra de rester plus longtemps dans les environs de Ubud d'où il y a moyen de rayonner (Ubud étant assez central).

Bon voyage,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
TI Tingtongbxl ·
Apparement Ubud est vraiment incontournable. Est il facile d'aller à une plage proche de ubud en scooter? Le logement 25-30 euros sont il facile à trouver sur place en plein mois d'aout? car les prix que je vois sur le net sont assez élevés.

merci
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

Ubud, oui c'est un incontournable, mais c'est surtout les environs qui sont très beaux. Ubud la ville, je n'ai pas trop apprécié c'est somme toute quand même très touristique et puis on en a bien vite fait le tour. Logement, il y a une grande polémique qui s'est installée depuis peu quant à savoir : réserver ou non? le mois d'Août aux dires de certains sur place est vraiment le mois d'affluence et très peuplé, à bon entendeur....

Oui, il y a moyen d'aller à la plage depuis Ubud, mais.... jette un oeil sur une carte, ce n'est pas proche et dis-toi bien que 25 à 30 kms heures est vraiment la vitesse maximum que tu pourras atteindre.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Apparement Ubud est vraiment incontournable.

Oui mais ca a bien changé et on risque d'être décu, un peu le Disneyland de Bali 😕

Est il facile d'aller à une plage proche de ubud en scooter?

C'est pas vraiment l'intérêt et assez loin et risqué 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comeon Veteran ·
Un très beau coin souvent oublier par les voyageurs à Bali c'est Tirta Gangga c'est dans l'est de l'île en allant vers Amed. Il y a de superbes balades à faire à travers les rizières, et les paysages y sont tout aussi beau qu'autour d'Ubud.
TI Tingtongbxl ·
Encore merci pour vos précisions.

J'ai réservé une villa à Jimbaran "Villa Kania" pour nos 2 prmières nuits, histoire de se poser à notre aise.

J'ai prévu ensuite de me diriger vers Ubud et ses environs pour +- 4 jours

Ensuite je déciderais au feeling. Petite questions:

1- Aéroport-Jimbaran facile de trouver un taxi et pour combien? 2- La taxe de sortie est toujours de 150.000 ruphia? 3- Le visa est de 25$ pour moi et pour ma femme qui est thailandaise gratuit? 4- prévoir combiend e jour pour l'ascension du volcan et si vous avez une idée du tarifs pour 2.

Merci
SY Sylvsteph Veteran ·
Bonjour, Je connais quelqu'un qui est allé en août dernier à Bali et qui a eu des soucis pour trouver des hôtels à cause du ramadan qui était très tôt. Cette personne m'a dit qu'à Java, une grande partie de la population fait le ramadan et qu'à cette période le "reste" de la population allait à Bali donc les hôtels sont presque pleins. Donc regardez bien les dates du ramadan si elles tombent pendant vos vacances à Bali. Sylvie
PI Pitchoum ·
Bonjour, Je compte réserver notre dernière nuit à Bali à la "Villa Kania"... pour être assez proche de l'aéroport. Est-il facile de se rendre à pied à la plage de Jimbaran. En effet, nous aurions voulu loger à la plage, mais les prix nous paraissent élevés. (nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants). Merci d'avance pour vos précisions. Haruka
TI Tingtongbxl ·
Bonjour, Pour se rendre à la plage, cela est possible mais prendra un peu de temps à pied, car la villa se situe en hauteur.

Mais ce qui est sûr ce que la villa en vaut le coup, il y a un major d'homme qui loge sur place qui sera très bien se débrouiller pour vous accompagner jusqu'à la plage.

Similar discussions

You might also like