Itinéraire réalisable de treize jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous sommes 3 amies qui partons le 31 octobre pour 15 jours à Bali. Notre but est de découvrir les terres mais également les fonds marins. Nous avons repéré plusieurs sites. Est-ce que quelqu’un pourrait nous dire si c’est réalisable en 13 jours (15 jours de voyage en tout).

Voici les sites : Permuteran pour la plongée, Munduk, le Mont Agung, Ubud, Tulamben (plongée), kuta, Nusa penida et les iles Gili.

Pourriez vous nous dire si Nusa penida (raies Manta et mola mola) sont accessibles à tous les niveaux de plongée ? J’ai lu dans certains guides que l’on pouvait même voir les Manta en masque tuba… ?

Merci beaucoup pour vos retours…
vizirette
VE Verone ·
Bonjour

Je rentre d'indonésie et je pense que ton programme est réalisable en 13 jours...

Par contre, vous allez être en pleine saison des pluies et je ne sais ce que ça donnera sur place !

Concernant Pemuteran... les fonds marins sont très beaux autour de l'île Menjangan. Je ne plonge pas mais nous avons fait une sortie snorkelling et les poissons sont nombreux, variés et les coraux magnifiques. De plus, pour la plongée, tu as un superbe mur qui permet parait-il de superbes plongées. Nous avons également fait du snorkelling à Tulamben (pas mal non plus).... Et sommes allées à Gili air où nous avons passé la journée en snorkelling à Gili Meno où là, tu vois des tortues... Concernant les niveaux de plongée, je ne peux te renseigner... mais objectivement tu te régales déjà en simple snorkelling !

Concernant Munduk, ce sont plutôt des paysages montagneux mais très jolis et je te conseille de faire un saut à Jatiluwih (superbes rizières). Concernant Ubud qui est assez touristiques, la ville est plutôt dédiée au shopping... et les alentours d'ubud sont très jolis (paysages de rizières)

Si vous ne passez pas votre temps à visiter les temples (qui se ressemblent pas mal), à faire du shopping, vous devriez réussir à voir l'essentiel en 13 jours.... mais bien sûr, vou sne pourrez passer trop de temps à chaque endroit (au maximum 2 jours)....

De notre côté, nous sommes parties 4 semaines avec une escapade d'une semaine à Java Centre et Est....

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
CO Comeon Veteran ·
Oui c'est réalisable en 13 jours en autant les Gilis, sinon se sera trop stressant.
NA Nanig2 Regular ·
je te conseille la même chose que comeon, enlève les gilis de ton voyage, surtout si vous allez plonger....Ou alors vous risquez de passer votre temps à courir et allez rater de belles recontres et de beaux paysages... Je vous souhaite de passer de trés bonnes vacances !N.
;)
OM Omega3 Veteran ·
Concernant Ubud qui est assez touristiques, la ville est plutôt dédiée au shopping... et les alentours d'ubud sont très jolis (paysages de rizières)

Si vous ne passez pas votre temps à visiter les temples (qui se ressemblent pas mal), à faire du shopping, vous devriez réussir à voir l'essentiel en 13 jours.... mais bien sûr, vou sne pourrez passer trop de temps à chaque endroit (au maximum 2 jours)....

C'est vraiment réducteur de dire qu'Ubud, c'est pour le shopping. Nous n'avons pas fait de shopping à Ubud et nous avons adoré!!!!

Dire que les temples se ressemblent tous.... Ce qui est magique à Bali, ce sont les traditions des Balinais, leurs cérémonies, ...

Tout dépend du pourquoi de votre séjour à Bali ...

Un petit tour sur notre blog?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
VE Verone ·
réducteur ? j'en doute.... je ne suis pas à mon premier voyage... et je n'ai pas eu en indonésie le même enthousiasme que lors de certains de mes voyages (tanzanie, madagascar, afrique du sud, zimbabwe) au niveau des paysages...

Les temples se ressemblent..... c'est un fait....

Quant à Ubud.... désolée, mais c'est malgré tout un lieu très touristique... ou les boutiques pour touristes sont côte à côte dans la plupart des villes !

J'ai aimé la gentillesse des gens.... certains paysages de rizières... mais je n'ai pas aimé la saleté permanente (détritus partout), les rituels des offrandes qui trainent du coup partout dans les villes ou dans les temples, les plages pas forcément belles, la mer agitée et pas d'un bleu turquoise comme on peut le voir dans d'autres pays... et la nourriture qui n'a rien d'extraordinaire, sans compter le bruit incessant dans les villes des scooters, mots et klaxons..

Tout cela a son charme bien sûr... et amuse un temps.. mais ne m'a pas charmée plus que ça....

Bali est une destination à la mode.... mais pas ce que j'imaginais !!!

J'aime (je l'avoue) être "scotchée" par des paysages... et je n'ai pas été "scotchée" ni à Bali, ni même à Java. Certains sites sont beaux (borobodur, primbanan, kawa ijen, lac bratan et j'en passe)... mais si mon enthousiasme a été réel à Madagascar (visité deux fois)... je n'ai pas eu les mêmes sensations à Bali.
LA Lazurite Regular ·
Euh.... comparer Madagascar et l'Indonésie qui n'ont strictement rien à voir... 🤪

Ok, pour les plages mais si tu lis les posts, les gens qui se rendent à Bali ne le font pas pour ses plages. A Bali, exceptés les surfeurs pour les breaks, les plongeurs , et les amateurs de snorkelling (chacun son spot) tous le monde se rend aux Gillis sur Lombok ! Ah si ! eaux turquoises et sable blanc : Nusa Lembogan ! Quant à la nourriture j'ai tjrs mieux mangé à Bali qu'au Kenya !!! (pour suivre ta comparaison)

Si Bali est juste un effet de mode, il faut croire que cet effet dure et ça depuis au moins 30 ans !!!😉
Lazurite
SA Saparot Regular ·
Bonjour,

je confirme les bonnes adresses D'Odile 😉 un blog bien détaillé qui pourra vous servir ...

attention ça doit resté des vacances pas un Paris-Dakar !!!

jp
OM Omega3 Veteran ·
Ah oui, Saparot, je vois tout à fait qui tu es!!! Tes photos sont magnifiques, j'ai oublié de te remercier pour les deux dernières. N'hésite pas à m'en envoyer d'autres! Mais de quel appareil te sers-tu? Ensuite tu retouches avec PHOTOSHOP ADOBE ?

Oui, tu as raison, mieux vaut en voir moins mais prendre son temps... Avec l'âge, on pense finalement ainsi, enfin je parle de moi!

Bonne journée!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
VI Vizirette ·
merci beaucoup pour toutes ces réponses. nous allons quand même tenter les Gili car nous avons envie de plonger et le spot en vaut quand même la peine à ce que j'ai lu un peu partout... j'ai vraiment envie de voir les raies manta mais apparememnt Nusa penida est réservé aux bon plongeurs..? il parait que l'on peut en voir aussi du côté des Iles Gili? quelqu'un peut il m'aider ? merci ,

Bonne journée,
vizirette

Similar discussions

You might also like