Voyage de trois semaines à Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous partons, mon mari et moi, en voyage de noces a Bali et Lombok la semaine prochaine. Apres avoir longtemps hesite sur la destination de se voyage, et apres avoir rencontre une indonésienne de Java qui est maintenant une amie, nous avons jeté notre dévolu sur cette destination. J'ai beaucoup parcouru ce forum, et mon amie étant partie vivre a l'étranger et ne pouvant pas beaucoup se connecter sur internet, je pose ici les dernieres questions qui me taraudent :

Tout d'abord je vous résume notre parcours tel qu'il est prévu :

Arrivée a Bali : direction Ubud direct, nous ne sommes pas fan des discothèques et boites de nuit, on préfère poser nos valises a Ubud et se balader autour pendant 3 ou 4 jours. Ensuite nous aimerions nous rendre à Lombok et passer là-bas le plus de temps possible : Aux iles Gili et a Kuta.

Puis retour à Bali, la rien n'est vraiment précis, on verra bien.

Bref, on part un peu " à l'arrache" même si on sait à peut près ce que l' on veut.

Mes questions sont les suivantes :

1 - A Bali, la tenue vestimentaire importe peu, est-ce le cas aussi à Lombok? 2 - Les iles Gili ca vaut vraiment le coup ou alors mieux vaut se concentrer sur Kuta et le sud? 3 - Est-ce qu'il est facile de trouver un hotel à Kuta Lombok une fois sur place? Parce qu'on a rien réservé encore a part pour Ubud... 4 - A Ubud nous allons au Swasti Cottage, est-ce que quelqu'un connait?

Voila je vais continuer à parcourir le forum en attendant vos réponses Merci Valérie
MA Mariedauchot ·
Bonjour! En réponse à vos questions : 1 - A Bali, la tenue vestimentaire importe peu, est-ce le cas aussi à Lombok? En effet, à Bali, les gens sont un peu plus ouverts. A Kuta, le Disneyland de Bali où les stupides australiens se croient chez eux et n'ont même aucune notion du fait que leur attitude pourrait choquer, vous pouvez vous ballader en rue en bikini si ça vous chante... Toutefois, vous verrez que les femmes locales ne sont pas en mini-short, et je pense que par respect, il faut éviter de trop se découvrir (rester raisonnable) A lombok, ils sont musulmans, cela devrait répondre à votre question... 2 - Les iles Gili ca vaut vraiment le coup ou alors mieux vaut se concentrer sur Kuta et le sud? Les Gili, c'est sympa pour la plage, le snorkeling ou la plongée (beaux fonds, eau tuquoise), et c'est particulier (magic mushrooms, marijuana en vente libre à tous les coins de rue). J'ai bien aimé, mais ce n'est pas non plus Le meilleur souvenir. Et puis ce n'est plus l'Indonésie, c'est très backpacker, mais honnêtement sympa! J'ai bien aimé Kuta Lombok par contre pcq à part les quelques surfers invétérés, c'est très préservé et les locaux vivent encore comme avant le tourisme (ils vivent du ramassage des algues...) 3 - Est-ce qu'il est facile de trouver un hotel à Kuta Lombok une fois sur place? Parce qu'on a rien réservé encore a part pour Ubud... Pour les Hôtels, nous, on a toujours tout réserver sur place en arrivant, au jour le jour. C'était très facile en tout cas pour les guesthouses bon marché, donc ça devrait l'être si vous prenez un standart plus élevé... En tout cas, pour avoir pas mal voyagé en Asie, les chambres en Indonésie sont d'un excellent rapport qualité prix! 4 - A Ubud nous allons au Swasti Cottage, est-ce que quelqu'un connait? Malheureusement, je ne connais pas... Bon voyage!!!!
Marie
ZA Zaydabder ·
SALUT NOUS SOMMES PARTI MON MARI ET MOI A BALI AU MOINS DE FEVRIER 2009 JE CROIS QUE CE QUE J AI PREFERE C'ETAIT UBUD C'est une charmante ville , calme , tres zen , nous y avons passé 4OU 5jours je te conseille de prendre le guide du routard , il est franchement genial . j' avais un guide que mon frére m'avait conseillé , il venait nous chercher les jours ou l'on voulais visiter mais il nous a conseillé le premier soir un hotel ou il avait 1commission mais j'etais décu a partir du lendemain, j'ai suivi les conseils du guide du routard et franchement, jamais décu! suis leurs conseils aussi pour les massages rien avoir avec les salons de massage a l'higyene assez douteuse des autres;pour les restos aussi. Quant a Lombok, c'est tres beau , tres vert mais tres pauvre , tu sens la difference; nous avons passé 5jours a Gilli trawangan, les 5jours les plus long de ma vie😕 les plages sont belles mais a part ca!pour moi si vous ne faite pas de plongé c'est inutile et les journée vous paraitrons tres longues. il y régne 1 drole d'atmosphere tous le monde est pété , c'est le paradis pour les plongeurs et les rastas , les gens y vont se faire tatoueer car c'est moins cher.SURTOUT CHANGER l'argent avant d'y allé le taux y est tres bas et comme c'est 1 ile tous y est cher et ils essayent tjs de t'arnaquer, il faut ts le temps marchander .ya 1café tres sympa le illy café avec 1 bon cheesecake et du tres bon café.YA pas de voiture mais des charettes avec de pauvre chevaux déglingués et maltraités 😕le jours ou t'arrive tous le monde t'accoste c'est c...mais apres 1ou2jours tu fais parti du décor.Bon bin voila mon avis;bon voyage et si tu as d autres question!
VA Valper ·
Merci pour vos réponses 🙂 Donc on va éviter les iles Gili, et plutôt aller vers Kuta Mon mari aimerait bien faire le trek du Rinjani, mais il est ferme je crois, et je ne suis pas experte en rando donc ca me fait un peu peur, a voir donc 🤪 Sinon étant moi même de culture musulmane je connais un peu les codes vestimentaires, mais c'était pour savoir si la différence était vraiment flagrante entre les 2 iles... En tout cas merci de vos conseils, plus qu'une semaine et on y est 😉
LO Lolodesiles Globetrotter ·
mais c'était pour savoir si la différence était vraiment flagrante entre les 2 iles...

Bien sûr Lombok c'est musulman, Bali non !! A Ubud j'ai vu des Balinais se laver nus dans une rivière, à la vue de tous, ça passait totalement inaperçu... c'est carrément inconcevable à Lombok ! D'ailleurs vous allez tomber en fin de Ramadan si je ne m'abuse.

Je pense que le Rinjani, même si le sommet est fermé, est particulièrement intéressant en raison de l'irruption du Gunung Baru !

http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ZA Zaydabder ·
rebonjour😉 franchement pour moi oui, si vs ne faites pas de plonger il faut eviter car vs allez vs ennuyer la bas, perso nous n'avons pas fait Kuta, on a fait Sanur qui est tres sympa chouette hotel Sari Sanur Resort personnel sympa et tres gentille masseuse avec piscine ronde avec yin et yang, comme resto le kalpatharu sur la meme rue on y a mangé ts les soir, vraiment bon ils sont ts les 2 ds le guide.On a assisté a 1 crémation a Dempasar vraiment bien.puis ns avons été a Ubud pour moi c'était la plus belle ville, je te conseil de te balader dans les rizieres c'est inoubliable tu peux demander 1guide a l'hotel. C 'est vrai que l'on sens la différence entre Bali qui est hindouiste et Lombok a majorité musulman, mais les gens sont tres ouvert et vs ne rencontrerez pas de probleme car même moi qui porte le voile je n'en ai pas eu. Lombok est bcp plus pauvre que Bali, ça se voit et d'ailleur a Gili bcp de personnelles viennent de Lombok y travailler. Perso je ne connais pas Rinjani mais ns avons fait l'ascenscion du mont Batur en pleine nuit et tu yarrive juste pour le levé de soleil, c'est tres physique surtout pour moi qui ne suis pas du ts sportive🤪 mais 1fois en haut c'est Magnifique ça en vaux la peine mais attention aux guide qui demande de base 1prix élevé a discuter !. 🙂 en tous cas il faut prendre le guide du routard qui est tres utile.nous, nous avons profité pour passer par Singapore pdt 1 semaine car de Bali les vol ne sont pas cher avec airasia et guarouda.je te souhaite 1bon voyage 😇
VA Valper ·
Pardon je n'ai pas précisé, je voulais dire Kuta Lombok On est vraiment intéressé par Lombok, ca a l'air plus calme que Bali, ou du moins Kuta Bali... Et comme on a trois semaine on voudrait en passer une a Lombok, voir plus si c'est sympa Merci en tout cas de vos réponses, les conseils sont tres utile, surtout pour le change d'argent... Encore une question idiote, pour le snorkeling, on peut trouver partout des masques et des tubas la-bas?
ZA Zaydabder ·
nous a Lombok on a fait uniquement Gili et là tu trouve sur le bord de la plage pleins de locos qui louent du materiel pour le snorkeling et encore 1fois tu dois marchander , mon mari passait son temps a marchander, tu me dira c'est normal pour 1arabe😉 en se qui conserne Lombok on a juste fait la visite a partir de l'aeroport en longeant la côte en voiture car il y a 2 route 1 a l'interieur des terres et une sur la côte , elle est vraiment belle la balade;Lombok est plus sauvage, moins d'hotels et juste des habitations de locos.en tous cas te casse pas la tête pour les hotels , suis le guide moi j'ai jamais été deçu , j en ai 1ds mon sac a chaqu'un de mes voyage et j'en ai pas mal.
KH Kholycoeur Regular ·
hello

je viens juste de rentrer de Bali ..sniff, retour à la réalité et boulot demain ! pour répondre à tes différentes questions : Mes questions sont les suivantes :

1 - A Bali, la tenue vestimentaire importe peu, est-ce le cas aussi à Lombok? idem entre Lombok et Bali, eviter toujours de se balader en maillot ds les rues, mais ca, c'est partout.

2 - Les iles Gili ca vaut vraiment le coup ou alors mieux vaut se concentrer sur Kuta et le sud? pour moi oui, car je plonge et les fonds sont très sympas là bas. J'etais à trawangan 4 nuits, et ce qui m'a vraiment plus, c'etait le fait d'etre sur une ile sans voiture ni scooter... c'est tres reposant, pour une fin de sejour. par contre, si tu ne plonges pas, je pense que Kuta Lombok sera préférable

3 - Est-ce qu'il est facile de trouver un hotel à Kuta Lombok une fois sur place? Parce qu'on a rien réservé encore a part pour Ubud... : oui, idem qu'au dessus, on n'avait rien réservé, et ca n'a posé aucun probleme. les guesthouses ne manquent pas ni à Bali, ni à Lombok (sauf en juillet aout où il faut peut etre etre un poil + prevoyant) 4 - A Ubud nous allons au Swasti Cottage, est-ce que quelqu'un connait? non, je ne connais pas , désolée

bon séjour, profite bien !
CO Comfort Regular ·
En voyage de noces a Bali et Lombok c’est super, felicitations !

j’espere que vous possedez THE NATURAL GUIDE. BALI LAMBOK indispensable, en vente a la fnac,

Quelques reponses a vos questions: 1 - A Bali, la tenue vestimentaire importe peu, est-ce le cas aussi à Lombok?

- Non, eviter la provocation, ils ne sont pas de la meme confession qu’a bali. 2 - Les iles Gili ca vaut vraiment le coup ou alors mieux vaut se concentrer sur Kuta et le sud?

- Oui, les 3 grandes iles sont superbes, toutes, il y en a 8, sont bonnes et a visiter, surtout MENO, logement facile, attention ! pas de change ni de atm sur place !

Le meilleur chemin est ubud sanur et speedboat pour les gili en 1heure 30, 500000 RP, cher ? non, ils y sont. 3 - Est-ce qu'il est facile de trouver un hotel à Kuta Lombok une fois sur place?

- Oui, ne rien reserver a l’avance, il y a de la place partout a tout les prix, de 35000 RP a 235 $ us, facile de trouver en visitant en arrivant, gare aux mauvaises surprises, comme la proprete, a voir le surfers inn de 100000 RP a 250000 RP, et le matahari inn de 250000 RP a 550000 RP. Attention arnaques en tout genre a kuta lambok, velo, moto, vols, braquages…rien que ca !!! renseignez-vous !

4 - A Ubud nous allons au Swasti Cottage, est-ce que quelqu'un connait? - Non, a quelle adresse ? Attention la ville est grande. Ne pas oublier le KECAK DANCE WOMEN le mercredi la nuit, 80000 RP, billets en vente partout dans monkey road, evitez les dances de jour, allez diner au LOTUS, attention il en existe 2, pas celui de monkey road, l’autre, photos garanties, deguster le nasi campur ou le baby guling, a moins qu’un satay ? goutez aux vins de BALI, pas aux autres ! Nhesitez pas a me demander d'autres choses, et, comme dit PERNOUT de thalassa, BON VENT!
VA Valper ·
Bonsoir merci encore de vos réponses Non nous ne plongeons pas, d'ailleurs, sans avoir jamais plongé mais en aillant très envie, ce n'est pas possible à moins d'avoir déjà pris des cours? Mais je pense qu'en effet le snorkeling sera très bien, on va donc passer beaucoup de temps à Lombok et donc à Kuta Lombok.

Encore une question, maintenant que le voyage approche, nous partons avec singapour Airlines, et en fait j'ai 3 questions :

Quelqu'un a déjà fait la réservation des sièges en lignes?

On va prendre le A380, quelqu'un sais si le niveau supérieur est accessible à la classe Eco ? Parce que sur le plan de la cabine il a des rangées de 2 sièges et ça doit être sympa à mon avis d'avoir ces places là 🙂

A l'aéroport de Singapour, il paraît qu'on peut prendre un visa pour sortir faire un tour, quelqu'un en a déjà fait l'expérience?
VA Valper ·
Ah zut je viens juste de voir ta réponse Comfort On a deux guides, le petit futé et le lonely planet, le deuxième étant ciblé sur Bali et Lombok il est asez complet.

Hmmm, ça me fais un peu peur du coup cette histoire de vols et braquage à Kuta Lombok !!! Bon on fera attention... Merci pour les conseils pour prendre le ferry de Sanur, sur le lonely planet il parlent de Pandangbai pour le ferry.

Le Swasti se trouve à cette adresse : Hôtel SWASTI - NYUH KUNING - UBUD - BALI

et voici le lien de leur site internet : http://www.baliswasti.com/fr/index.html

ça m'a semblé plutôt pas mal et j'ai pu les appeler directement pour réserver la chambre.

Merci encore de tes conseils...
BO Boumbastic Globetrotter ·
je te conseille de prendre le guide du routard , il est franchement genial .

C'est une blague... belge? 🤪😄😄😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZA Zaydabder ·
j ai reservé via terminalA le vol heatrow singapore avec emirateAIRBUS A 380 franchement rien a redire c'etait super! on te dorlote des que tu pose ton pied ds l'avion, ca n'arrete pas.j'avais pas l'impression qu'il y avait de difference entre les places a part la 1ere classe bien sur ou c'est pas des fauteuils mais des lits😄 t'a l' impression que t'es ds 1resto 3* tu vois pas le temps passé , on a fait 1escale de 3h a dubai et arrivé a singapore, on est resté 1semaine sur place ;il n'y a pas de démarche a faire, tu passe par la douane ou tu paie 1visa pas cher mais je sais plus combien???50$ sing.cad 25euro je crois, mais ca vaut la peine de faire 1tours a Singapore , c'est 1ville magnifique ts ce melange de culture(malais, indonesien, chinois, indou, ts le monde vie en parfaite communion!)nous on a adoré , mais attention !vie cher ;niveau de vie comme chez nous donc l'argent file🤪
VA Valper ·
merci de ta réponse Et donc même si on est dans une rangée de trois sièges on a de la place? c'est cool, ca fait 8 ans que j'ai pris l'avion et ca a beaucoup changé depuis, je me souviens que les sièges n'étaient pas très confortables et que c'était embétant de réveiller les gens quand tu veux aller aux WC... Nous on va avoir une escale de 10 heures a Singapour, donc oui j'aimerai bien sortir un peu et visiter les alentours... merci encore de toutes vos réponses
CH Chrysbau Regular ·
bonjour, Pour être allé à Bali via singapour par la Singapore Airlines, hélas pas en A380, (c'était 2 mois avant le lancement) je peux te confirmer que cette compagnie est top. Puisque ton escale est supérieure à 5 heures je crois, la SIA te propose un tour gratuit de singapour (voir sur leur site). Nous nous sommes arrêtés 2 jours et demi à Singapour histoire de voir à quoi cela ressemblait. Si tu as besoin d'info... Chrystel (St sébastien sur loire)
MO Monikheira ·
j'ai vu que vous étiez partis à Bali en février et je pars cette année à la même période, on voulait savoir pour le temps, si ça craint pas trop et si il y avait des évènemennts à cette période à ne pas rater. merci
monikheira
MA Masareg ·
Bonsoir, je viens de lire que vous êtes allé au SWASTI COTTAGES à Ubud. Comme , je dois m'y rendre dans une quinzaine de jours, j'aimerais avoir votre avis sur cet hotel. Propreté, chambre , petit dejeuner, ambiance, enfin , toutes les informations que vosu voudrez bien m'envoyer. Remerciements anticipés et cordialement à vous. jean marc.
ZA Zaydabder ·
Bonsoir oui effectivement nous sommes allé à Bali du 23janvier au 13 fevrier 2009 . Nous avons passé 1beau séjour sur place, c est 1 pays magnifique avec bcp de beaux endroit a visiter, mais il est vrai que nous avons eu bcp de pluie;il y a des jours où il pleuvait sans arrêt du matin au soir .1jour , sur l'île de Gili j'ai même cru que l'on allait avoir droit a 1 tempête! La pluie est chaude et agréable mais bon en générale ce n'est pas ce que l'on recherche en vacance! et quant on met ses vêtement a sécher c'est 1 peu embétant. quoi qu'il en soit, si je devais y retourner, ce ne serais pas a cet période. Mais bon chaqu' un sa chance, bon voyage quand même!
VA Valper ·
Bonjour j'espère que je ne vous répond pas trop tard, le Swasti est super, très propre, la cuisine y est très bonne, le personnel vraiment sympa... La piscine est agréable, mais nous n'avons pas pu vraiment en profiter car il a plu les 4 jours ou nous y étions.. d'ailleurs il pleut tout le temps a ce qu'il parait a Ubud... Bali c'était formidable, nous sommes allé a Amed, Gili Air, Kuta Lombok puis Sanur ou nous sommes reste une semaine... Ce que j'ai préféré c'est Amed et Sanur, ce que j'ai moins aime c'est Kuta Lombok, car a moins d'être surfeur, ce n'est pas très intéressant surtout quand on est pas motorise et les gens ne sont pas aussi sympa qu'a Bali...
MA Masareg ·
Bonsoir Valper,

Je viens juste de lire votre réponse à mes questions sur Bali.. En fait, le 15 octobre, jour de votre réponse, j'étais déja sur cette ile enchantée! Un voyage superbe , nous avons découvert l'antichambre du paradis , je crois. Il ne pleut pas toujours à Ubud, nous n'avons pas eu une goutte de pluie en 22 jours de vacances. La temperature avoisinait les 40° à Ubud, et malgré le cochon grillé d'Ibu Oka, les Nasi Campur et autres spécialités balinaises, je n'ai pas pris un gramme...... grace à une transpiration intensive. Le Swatti Cottages, ou nous avons séjournés 6 nuits est un petit hotel de qualité. Tout est bien, si on excepte un peu le petit déjeuner ( Suffisant, mais moyen à mon gout) . Seul petit problème, un peu loin du marché et centre ville.mais nous aimons la marche à pieds..., Sur cette ile ce n'est vraiment que du bonheur Nous projetons d'y retourner bientôt. Bien cordialement . jean marc.
LI Lions Regular ·
Bonjour,

Nous allons aller à Ubud en septembre est nous hésitons d aller au Swatti Cottages, une petite question a combien de temps a pied est il du centre d Ubud ?

Merci
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
CO Comfort Regular ·
hi! c swasti e non swatti, ou Sri Ratih Cottages sur Jalan Raya Penestanan a ubud, av-vous pris connaissance du post de Re: Voyage de trois semaines à Bali et Lombok ? 1 peu + o, en date du 27 février 2010 à 20:53 si c dans les rizieres alentours, le taxi e a 20000 roupias la course de 5 kms, nous preferons loger parmi l'un des 50 hotels (cinquante!)a partir de 200.000 pour 2 personnes, , petit dej inclus, vous pourrez choisir votre chambre et comparer facilement , sans reservation, dans Monkey, afin de tout faire a pieds! salutations. ps: excellente saison, septembre ne sera jamais complet, car vous entendrez dire que c complet partout, c faux!!!....ne croire personne! surtout a Bali!
MA Masareg ·
Bonsoir, Le swasti cottages est juste aprés la Monkey forest, disons à une bonne demi heure de marche du Marché . La rue monte sans arrét, dés la forét passée, et il faut aimer un peu la marche à pieds. L'inconvenient majeur, si vous sortez le soir dans Ubud, si vous voulez rentrer à pieds, il faut traverser la Monkey forest dans le noir le plus total, sans danger mais assez lugubre! Nous avions emporté deux lampes de poche, et elles nous ont bien servies! A part cet inconvenient, l'hotel est sympa et trés calme, mais il y a un choix incroyable d'hotels à Ubud. J'ai un peu prospecté dans les environs, pendant mon séjour, je peux vous citer le TEGAL SARI juste avant la Monkey forest, qui est recommandé par beaucoup de personnes, ou à coté du Café Lotus tout prés du marché, le SARASWATI , emplacement idéal, il m'a semblé de trés bonne qualité. Bali est une ile superbe, bonnes vacances et bien cordialement. jean marc.

Similar discussions

You might also like