Indonésie: voyager de Java à Lombok pour des débutants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ! 🙂

Nous voulons partir en roadtrip mon copain et moi, ce serait notre tout premier voyage du genre alors on se pose pas mal de questions..

Nous aimerions voyager principalement sur l'île de Java puis finir à Lombok, sans forcement s’arrêter à Bali. Savez-vous comment est-il possible de se rendre du sud de Java à Lombok (avion, ferry ...)?

Notre seconde question concerne les excursions : savez-vous comment trouver un bon guide pour pas trop cher qui nous permette de randonner en montagne (type Bromo, Kawa Ijen...) ? Nous hésitons à opter pour un treecking déjà prêt car nous ne savons pas trop comment nous y prendre mais cette idée nous emballe moins... car nous aimerions être autonomes 🤪

Merci beaucoup de votre aide 😏
PA Patgrand7777 ·
bonjour,

tu peux demander a Budi Sundakecil, il est guide francophone pour java et bali. voici son coordonnée : ivanovov@hotmail.com. nous sommes partis avec lui de java, bali et termine a lombok

merci
DI Disini ·
Salut Anthia, l'indonésie c'est l'aventure dès que tu sors des sentiers battus. D'abord il faut des dates, évitez absolument fin mai début juin sous peine d'être pris dans les grandes mouvances des vacances locales pour la fin du ramadan. 200 millions de gens qui se déplacent ça prends de la place dans tous les transports et les lieux d'hébergement sont chers. A mon avis c'est bien d'éviter bali ou à part si on aime rencontrer d'autres touristes. De belles ambiances mais plus charme. Confort mais plus d'âme...Lombok et java sont dignes d'intérêts. Tout cela va dépendre du temps à disposition. On trouve facilement des guides sur place mais pas toujours le top, il faut des tuyaux, mais comme la déontologie du sites nous empêche des adresses...Cherche un peu et tu trouveras. Il ne faut rien réserver depuis l'europe, c'est plus cher et moins authentique. Sauf le billet d'avion. Bon voyage
Selamat Jalan
AN Anthia ·
Merci patgrand ! Je vais le contacter 🙂
AN Anthia ·
Bonjour disini, merci de ton aide 🙂 Nous comptons partir au mois d'août pour 2-3 semaines. Tu confirme bien ce que je pensais au niveau des iles où il faudrait aller. Quel dommage, c'est justement pour avoir ces tuyau que je me suis inscrite sur ce site !
PL Placebo44 ·
Bonjour Anthia, Actuellement sur Lombok , j ai rencontré un super guide francophone drôle passionné par son île, il nous a fait découvrir de magnifiques endroits AUTHENTIQUES 😂 ne surtout pas faire impasse sur cette île qui pour l'instant est encore préservée du tourisme de masse . Bon voyage à toi 😉

Similar discussions

You might also like