Inefficacité commerciale MSC: mon expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Je voulais partager ici mon expérience suite à ma déconvenue ... Au mois de mars 2019 , je réserve une croisière au départ de Venise du 7 au 14/6/2020 avec comme escale (et c'est le but principal de ma croisière) à Santorin 😉. 30 ans de mariage , cabine balcon, Auréa , et donc avec MSC puisque j'ai déjà réalisé 2 croisières avec eux et entièrement satisfait .Carte MSC + promo du moment : 2450 Euros . En mai , par hasard , sur le site je m'aperçois que l'itinéraire précisément de ma semaine l'itinéraire est modifié , ils ont remplacé Santorin par Heraklion 😠. J'écris donc à MSC pour modifier ma semaine ...qui me répond que je dois attendre l'avis officiel de la compagnie et des mesures éventuelles retenues suite à cette modification et que si je modifiai maintenant j'aurai 50 E de retenue par personne ( j'y reviendrai) ...bon . Rien ne vient en juin , mail de relance ...pas de retour , rien ne vient en Juillet , mail de relance ...pas de retour , idem en Aout . Début septembre , je reçois un mail m'informant de la modification d'escale (je le sais déjà ! ) avec un accusé de réception à renvoyer et les conditions générales qui évidemment reprennent le droit de msc de modifier ce qu'il veut ... je récris au service client , qui me répond de faire une option sur la semaine que je désire et qu'il étudierons mon dossier . Résultat , après étude et une croisières dont les tarifs ont augmenté , Monsieur votre croisière s'élève à ... + 50 Euros /personne de retenue + votre assurance perdue , + ... + le manque de considération que l'on a pour nos clients : Vous nous devez 750 euros pour effectuer la croisière que vous avez choisi et que nous avons modifié ! SCANDALEUX (et donc j'aurai préféré les 50 euros du départ ) je ne sais pas trop quoi faire , garder la croisière et regretter toute la semaine cette escale annulée, me faire rembourser et partir qu'à santorin , ... Je vais saisir le médiateur des voyages mais comme ils sont dans leur droit, je connais l'issue Voilà , j'espère ne pas avoir été trop long , mais dans un de mes mails je leur ai dit que je ferai de la pub sur leur esprit commercial .
Msc magnifica juin 2015 / Msc Poesia Novembre 2016
HY Hyerois83 Globetrotter ·
7.4. En raison des particularités caractéristiques des croisières, la Société se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion et/ou à celle du commandant de bord de décider d’une déviation par rapport à l’itinéraire conclu, de retarder ou anticiper la navigation, de supprimer ou de changer des escales programmées, d’organiser le transport sur un autre navire substantiellement équivalent, de remorquer ou d’être remorqué, de secourir d’autres navires ou d’exécuter tous actes similaires que la Société ou le commandant de bord estime à leur seule discrétion, opportuns ou nécessaires pour la sécurité du Passager, du navire et de l’équipage. Le caractère significatif ou non de telles modifications sera apprécié par la Société en fonction des circonstances de l’espèce.

Avec cette rédaction de leurs CGV, ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent🙁

Similar discussions

You might also like