Infirmière en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
bonjour à tous,

je suis infirmière depuis 2 ans et je désirerais partir en australie, je voulais savoir toutes les étapes à franchir, les diplomes, les papiers à faire, si c'est nécessaire d'établir une formation en anglais et de passer le l'ielts ou c'est mieux de passer oet la bas sur place? combien de temps ca entreprends de faire toutes ces démarches?

s'il y en a qui ont eu lexperience de faire cette aventure, ou des personnes qui sont la bas j'attends vos petits messages et conseils car c'est mon premier grand voyage et départ seule pour le coup.

merci à tous j'attends vos réponses
BL Blunierbelin ·
Bonjour,

Ce n'est pas si long de préparer ton départ. La seule chose dont je ne connais pas la durée c'est le visa. Tu dois faire traduire tes diplômes par un traducteur assermenté et faire certifier conforme les photocopies des originaux. Contact l'APHRA. Ils t'enverront le lien pour recevoir le dossier à remplir. Tu dois obligatoirement passer l'IELTS.Pense à t'inscrire vite pour le passer. Ce test coûte 190 euros. Il existe des livres pour le préparer. En tant qu'infirmière il faut passer le module académique de l'IELTS et non le général. Il te faudra un permis international; la démarche est simple; à la mairie de ta ville. Bref ne te décourage pas!
PE Petitemili ·
Comme le dit Blunierbelin, passe avant tout l'IELTS, il te faut 7 mini partout, il y a des examens OET à Londres ou Berlin pour l'Europe si tu préfères. Même si les 2 exams se ressemblent l'OET est bien plus cher ! ensuite, voici le formulaire à completer avec le detail des documents à fournir : http://www.nursingmidwiferyboard.gov.au/documents/default.aspx?record=WD11%2f5938&dbid=AP&chksum=Vu5B6IVSxjQ2tDhZpamU2Q%3d%3d

le chemin est long, il te faudra donc beaucoup de patience et de persévérance. Une fois le test d'Anglais obtenu, il faut souvent bien plus que les 3 mois annoncés par l'AHPRA.

pour le visa, si tu as moins de 30 ans, tu peux demander le WHV, il te permet de venir en Australie et de travailler a plein temps pour 1 an. Facile et rapide a obtenir.

bonne chance

Similar discussions

You might also like