Infirmière en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour a tous, je cherche des renseignements sur les possibilités de travailler en tant qu'infirmiere en nouvelle zelande. Je souhaiterais partir d'ici un a deux ans, faut-il avoir une équivalence de type toefl ou bien juste traduire mon diplome? existe t-il comme au canada des programmes pour passer l'equivalence du diplome tout en travaillant? a part tout ça, la vie est elle chère et quel est le salaire approximatif pour une infirmière, je remercie par avance les personnes qui pourront me renseigner...et vive les allblacks( je suis de marseille et ils y sont actuellement...), en esperant avoir une belle finale france new zealand....
NI Nikky Globetrotter ·
Tu es en France, tu parles de travailler en Nouvelle-Zelande mais tu veux suivre une formation au Canada?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL ClaudeR ·
Bonjour Britnurse,

Peut être à partir de ce site http://www.frogs-in-nz.com/page.php?id_page=78

C'est vrai que je ne comprends pas non plus le lien entre le canada et new zealand ?

Good luck, Claude
BR Britnurse ·
ma question concerne l 'équivalence du diplome infirmier francais avec le diplome néo zelandais...les formations ne sont pas les mêmes que tu passes ton diplome en france, en angleterre, en amerique du nord... j'ai deja les infos concernant ces équivalences mais mon envie n'est pas d'aller me geler les fesses dans le nord de notre planète Terre! 😉
GL Glp26 ·
bonjour,

Je suis en train de faire tous mes papiers pour être inf en nz. Je tiens d'abord à te prévenir du temps que ca peut prendre (9 mois à un an). C'est moins long que l'australie!!

Tout d'abord il faut que tu t'inscrives au nurcing council de nouvelle zélande. Il faut aller sur leur site: www.nursingcouncil.org.nz ensuite tu leur demande de t'envoyer le dossier d'inscription à l'adresse mail: oseas@nursingcouncil.org.nz Notre diplome infirmier étant européen, l'angleterre fait partie de l'europe et la nouvelle zélande a des accords avec elle donc ca peut aider. tu dois en même temps faire un dossier pour passer l'IELTS (test d'anglais en 4 parties) catégorie ACADEMIC, tu peux le télécharger sur le site: www.ielts.org/ Il faut avoir un 7 minimum à chaque épreuve. C'est un très bon niveau.

Quand tout sera passé et le résultat recu tu pourras demander ton visa de travail. SI tu as moins de 30 ans tu peux demander le VVT (va te renseigner sur le site de l'ambassade de NZ je ne pourrai pas te renseigner) il faut également ne pas avoir d'enfants. Si tu veux t'y installer pour plus de 12 mois il faut demander un visa de travail temporaire puis un residency visa mais tu n'en ai pas encore là.

Pour le diplome il y a 3 catégories d'infirmier en NZ et le nursing council te choisira ton domaine selon ton expérience professionnelle et ton expérience théorique (il faut faire un gros dossier avec ton école d'inf).

JE ne sais pas si je t'ai répondu mais si tu veux d'autres renseignements je pourrai t'aider. Moi j'en suis à me battre avec mon école d'inf car j'habite en Nouvelle Calédonie et j'ai passé mon école à Lyon. Je passe l'IELTS en mai on verra.

Il faut aussi que tu saches que les démarches sont longues, couteuses mais ca en vaut vraiment le cout car la NZ est magnifique autant au niveau des paysages, qu'au niveau de la manière de vivre. Les stress est beaucoup trop loin d'eux.

En plus ca te permettra ensuite d'aller dans d'autres pays Anglo saxons car quand tu as l'IELTS tu n'as pas besoin de le repasser si tu prouves ton istallation en pays anglophone.

Enfin bonne route et à bientot
BR Britnurse ·
merci pour ta réponse, et pour les liens surtout...bon courage pour l'examen en anglais, on se retrouvera peut etre la bas, qui sait?
VA Val32 ·
hello, je cherche aussi a partir en nouvelle zelande et suis aussi infirmiere je travaille a paris et suis allee a l'ambassade, pr avoir un visa pour 1 an pour travailler c'est plus facile avant tes 31 ans, il faut avoir l'equivalence en anglais par l'IELTS ...dis moi quels sont tes projets je serai ravie d'en discuter avec toi .Valentine
VA Val32 ·
hello, je tombe par hasard sur ta reponse concernant tes projets d'infirmiere en nouvelle zelande...moi aussi je cherche a travailler la bas, je prends des cours d'anglais pr passer l'ielts et je pars a londre cet ete pr des cours intensifs et c'est vrai c'est long, et tout ca en plus de mon boulot en rea a cochin aux horaires impossibles, jai l'impression que ca n'en finira jamais on verra une fois l'examen passe ! en attendant je vais prendre le VVt avant mes 31 ans apres c'est trop tard ce sera valable 1 an ca me laissera le tps de passer l'ielts . question:une fois l'ielts passe et le visa demande t-ils une equivalence de diplome en plus ? dis moi ou tu en es ca m'interesserai bcp, merci a bientot ps:vraiment je trouve ca genial de voir qu'il ya encore des gens qui ont des projets de partir, go on !valentine
BR Britnurse ·
salut valentine, heureuse de te rencontrer, j'ai moi meme bosser a paname sur la rea neonat de cochin... bref, concernant les demarches, j'ai un peu plus d'infos concernant surtout l'australie....et oui je commence a me tater entre nz ou australia... apres l'obtention du ielts et visa, il y a un programme de 9 semaines a passer comprenant theorie et pratique, apparement pas gratuit, mais peut etre qu'en etant sponsorisé par un hopital la bas, y a moyen de ne pas payer. autrement, les papiers pour l'inscription au registre des infirmieres, va sur le site infirmiere.com et fais recherche sur infirmiere ne australie, il y a un bon topo sur tous les papiers a fournir... moi je pense partir en vacances en australie pour commencer a effectuer les demarches la bas et surtout voir si le pays me plait...par la suite une fois l'equivalence j'irai me deporter sur la nouvelle zelande... voila en tout cas c'est pas pour maintenant plutot pour 2009! bisous a plus et bon courage
VA Val32 ·
merci pr ta reponse, je viens d'apprendre que ns n'avons pas besoin du VVT pr etre infirmiere la bas, le vvt cest pr des boulots genre ramassage de fruits ou restauration et notre boulot est specifique ...pr l'enregistrement au nz nurse council ca ma l'air d'etre un dossier beton, d'abord passer l'ielts, te mettre en contact avec ton ecole pour remplir les cases de ttes tes heures passees dans les differents module, anatmie physio cardio ..references de tes employeurs, casier judiciaire ...mais je ne vois pas la formation de 9 semaines ...cest pas pr les emmigres de philippines? bon la il sagit de ne pas se decourager!!te tiens au courant jr crois que je vais finir par les apeller
MA Marylor ·
Bonjour,

Je suis actuellement infirmière à Paris et j'envisage de partir un an en NZ. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée sur le salaire d'une infirmière en NZ ainsi que sur les conditions de travail générales ( temps de travail hebdomadaire, horaires, congés... )

Merci d'avance pour vos réponses
BU Buzzbeni ·
Bonjour,

j'envisage aussi de partir travailler comme infimier en NZ, je me pose les mêmes question que Marylor, merci d'avance pour vos réponses et vos retour d'expériences pour ceux et celles qui ont sauté de pas benoit

Bonjour,

Je suis actuellement infirmière à Paris et j'envisage de partir un an en NZ. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée sur le salaire d'une infirmière en NZ ainsi que sur les conditions de travail générales ( temps de travail hebdomadaire, horaires, congés... )

Merci d'avance pour vos réponses
BU Buby2 ·
Bonjour,

Etant moi même depuis 8 ans bientôt infirmière en nouvelle calédonie, j'aimerais savoir si tu es partie travailler en Nouvelle Zélande, si oui, si tu y es toujours ? Pourrais tu me faire un retour de ton expérience là bas ? Je souhaiterais également m'y installer ( avec mes enfants )

Je te remercie du temps que tu prendras à ma répondre

Similar discussions

You might also like